Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelles croquettes pour chaton de 5 mois ?

par nayak » Samedi 10 Décembre 2016 21:30

Bonjour a tous

pour mon petit nayak âgé de 5mois je cherche des croquettes sans céréales et je me suis inscrite pour vous demander car en vous lisant j'étais encore plus perdue..

en faite depuis que j'ai ma petite bouboule il fait des crottes molles et même parfois diarrhée avec du sang, il a été suivi par la vétérinaire il a été vermifuge, a eux une pate en complément pour sa diarrhée et un autre vermifuge donc on a fait des analyse poussée de ses selles et tout es négatif. donc voila je veux passer a des croquettes sans céréale il es actuellement avec natural trainer kitten saumon.

je regarde actuellement celle qui sont proposée sur le site zooplus (si y'a d'autre site je suis preneuse) j'aimerais des au poissons.

SVP aidez moi les quel prendre???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié


Help aide croquette

par Mamiecat » Samedi 10 Décembre 2016 21:48

Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne maîtrise pas le sujet... trop compliqué !

Perso, je fais confiance à mon véto chez qui j'achète la nourriture de mes chattes et qui préconise 50 à 75 % d'humide et le reste en croquettes... marque Hill's !

Patience, quelqu'un qui s'y connaît va passer et t'en dira plus.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Help aide croquette

par nayak » Samedi 10 Décembre 2016 22:14

haaa bon? la mienne ma dit que la nourriture humide c'est a dire les sachet de patée la c'était 80% eau et 20% nourrissant donc fallait pas le nourrir a ça ... je donne très rarement et c'est un chat qui s'hydrate bien.

et elle ma dit au vu des résultats des analyses que ça devait être une allergie alimentaire.. c'est donc pour ça je cherche a tester sans céréale elle a aussi dit que le fait qu'il fasse des crottes molle il absorbe pas bien tout les nutriments c'est aussi pour cela que il es pas gros et ce point m'inquiète assez..

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié

Help aide croquette

par Mamiecat » Dimanche 11 Décembre 2016 9:35

Ben, fais confiance à ton véto... qui devrait pouvoir t'indiquer des marques :lover:

Perso, le mien donne de la pâtée en boîte Metabolic de chez Hill's et des croquettes r/d de chez Hill's également. Il me fait rajouter des rondelles de courgettes cuites écrasées dans la pâtée pour les fibres et surtout pour que ça donne davantage de volume, car Minette est gloutonne.

Ma chatte Fany est également sous pâtée et croquettes hypoallergéniques... donc du thérapeutique de chez le véto.

Mais chaque chat est différent et qui connaît le mieux la santé de nos chats ?

Maintenant, d'autres choix existent...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Help aide croquette

par MissTac » Dimanche 11 Décembre 2016 12:02

:HELLO:

Alors, vaste sujet, ces histoires de croquettes!

Pour commencer, ça me choque un peu que le véto t'ait déconseillé de nourrir à la pâtée! Oui c'est 80% d'humidité, mais d'une ça nourrit et rassasie plus que les croquettes, de deux un chat ne s'hydrate jamais assez, même si tu as l'impression qu'il boit bien :wink:
Il existe beaucoup de très bonnes marques de pâtée, pour tous les budgets, et généralement qui ont une compo bien meilleure que la meilleure de croquettes. Je peux t'en conseiller quelques unes si tu veux, testées et approuvées par mes poilus :)

Concernant les croquettes sans céréales, sur Zooplus il y a les Purizon. Maintenant, fais attention: je ne connais pas la marque que ton chat mange actuellement, mais il faut faire une transition progressive. Commence par calculer le taux de glucides dans tes croquettes actuelles. L'opération est la suivante: tu additionnes taux de protéines + taux de graisses + taux de cendres + taux de fibres + taux d'humidité (si pas indiqué, c'est 8% en moyenne), puis tu soustrais ce résultat à 100. Si tu arrives à un résultat supérieur à 27% de glucides, il te faudra passer par une marque intermédiaire avant d'attaquer les Purizon poisson. En effet, ces dernières ont un taux de 17% de glucides, ce qui est plutôt bas. Il faut descendre par paliers de 10% en 10%, sinon la transition ne marchera jamais, d'autant que ton chat a déjà des soucis digestifs.
Par exemple, je suis moi-même en pleine transition de croquettes pour mes chats: leur marque "de base" avait 38% de glucides (beaucoup trop élevé), et je suis donc obligée de passer par une marque à 28% avant de descendre à 18% etc. Je fais des transitions longues (sur 10 semaines) car l'un d'eux a des soucis digestifs (constipation). Une fois la transition terminée, il faut rester 1 à 2 mois avec la nouvelle marque avant de reprendre une autre transition.

Mais peut-être que ton véto t'a déjà expliqué tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Help aide croquette

par nayak » Dimanche 11 Décembre 2016 16:33

merci pour vos réponse.

j'avais justement repérer les purizon poisson (mais c'est adulte) et les granatapet saumon (adulte aussi)... entre les 2 je sais pas les quels choisir et aussi le fait que ce soit pour adulte :/

qu'en pensez vous? je vais regarder un peu les boites et leur compositions..

j'ai un autre chat qui mange n'importe quel croquette et n'a jamais eu de problème et depuis que je suis petite j'ai des chats et chatons et ma mère leur donnait des croquettes de supermarché a bas prix il on jamais eu de problème particulier et c'est la 1er fois que j'ai un chat avec des problèmes digestif et qu'il faille calculer le taux de glucides. il faut que il aie le mois de glucides possible c'est ça??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié

Help aide croquette

par MissTac » Dimanche 11 Décembre 2016 17:15

Les chats que tu as connus (et le tien) sortent-ils dehors?

Pour les gammes adulte/chaton/stérilisé etc, c'est plus un argument marketing qu'autre chose, bien que les vétos disent le contraire. Quand on regarde la composition, on voit qu'il n'y a pas de grandes différences, à part les taux (et bizarrement, mon chat a grossi avec un taux de graisse très faible dans la croquette... preuve que ce ne sont pas les graisses qui font grossir, et les gammes type chat stérilisé sont souvent à 10-11% de graisses).
Entre Purizon et GranataPet, je choisirais Purizon.

Oui, dans l'idéal, moins il y a de glucides dans la croquette meilleur c'est. Mais une fois de plus, attention avec la transition :wink:

Pour les pâtées, sur Zooplus il y en a plein. En bonnes marques, il y a MAC's, Feringa, Tera Faelis, Grau, Animonda Carny, Cosma au thon... Tu peux en essayer plusieurs, il vaut mieux tourner avec 2-3 marques que donner toujours la même.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Help aide croquette

par nayak » Dimanche 11 Décembre 2016 18:15

oui ils sortaient dehors sof mon le chaton de 5mois il ne sort pas. et mon autre chatte sort que la nuit mais je crois pas que se soit une chasseuse c'est plutôt une bagarreuse qui fait sa petite loi et ne se laisse approché par aucun chat même en période de chaleur... bon alors mon choix est fait pour les croquettes je pense donc a me tourner vers les purizon et pour les boites je vais regarder ça maintenant.

Merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié

Help aide croquette

par nayak » Dimanche 11 Décembre 2016 18:15

oui ils sortaient dehors sof mon le chaton de 5mois il ne sort pas. et mon autre chatte sort que la nuit mais je crois pas que se soit une chasseuse c'est plutôt une bagarreuse qui fait sa petite loi et ne se laisse approché par aucun chat même en période de chaleur... bon alors mon choix est fait pour les croquettes je pense donc a me tourner vers les purizon et pour les boites je vais regarder ça maintenant.

Merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié

Help aide croquette

par MissTac » Dimanche 11 Décembre 2016 20:21

Si les chats sortaient, ils devaient aussi chasser un peu, et du coup compenser les "mauvaises" croquettes par leurs proies :wink:

Valide avec ton véto pour les Purizon avant, mais si c'est lui qui t'a dit de tenter le sans céréales, ça devrait le faire :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Help aide croquette

par nayak » Dimanche 11 Décembre 2016 20:59

non elle ma pas parler de ces croquette c'est une de l'animalerie en faite lol la veto elle voulait me vendre des sensitives de ce que elle avait comme croquette donc je pense pas que c'était des sans céréales...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié

Help aide croquette

par MissTac » Dimanche 11 Décembre 2016 21:40

Ah ok j'ai mal compris!

Les sensitive et autres peuvent fonctionner, c'est à dire que ton chat n'aura peut-être plus de diarrhée par exemple mais elles ne traiteront pas le problème de fond donc bon. Si tu peux tester les sans céréales pour voir, c'est mieux du coup :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Help aide croquette

par nayak » Dimanche 11 Décembre 2016 22:12

oui avant de prendre les natural trainer il avait des sensitive est c'était pire justement il avait la diarrhée avec du sang un peu parfois le pauvre... donc quand elle ma proposer des sensitive de cher elle..euuuhhh voila quoi lol alors que je lui avait dit que je lui donnais déjà ça :evil: et c'est en allant chercher des autre croquettes que la dame de l'animalerie elle m'a parler des céréales que c'était parfois a cause des céréales qu'il ont des allergie alimentaire et que le mais soit disant faisait pas partie des céréale et sont chat avait le même problème et avec les natural trainer ça allait bien maintenant donc j'ai prit ça et ça va mieux que avant mais ça reste des crottes molle .... :(
et puis j'ai chercher sur zooplus et j'ai vu la gamme sans céréale donc la j'ai tilté sur ce qu'elle m'avait dit et puis j'ai fais des recherches sur ce genre de croquettes et voila je veux essayer!
déjà quand je vois certains paquet la composition c'est pas une liste de 10km d'ingrédients pour la plupart lol donc déjà ça, ça me plait :P et je sais pas je suis convaincue que ça ira mieux :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié

Help aide croquette

par MissTac » Lundi 12 Décembre 2016 9:46

Le plus important, de toute façon, c'est de voir comment va réagir ton chat. Observe le, vois comment il accepte (ou pas ^^) les nouvelles croquettes, surveille ses selles… Tu le verras vite si ça ne va pas à mon avis. Du coup commence par des petits paquets de Purizon, histoire de ne pas avoir 5kg sur les bras si jamais il faut que tu changes!
Ta véto t’a-t-elle conseillé de rajouter des probiotiques? Parce que ça a pas mal fonctionné pour mes chats, un peu de flore dans la ration de pâtée, ça améliore le transit. Il y a aussi plein d’alternatives naturelles intéressantes qui méritent d’être examinées je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Quelles croquettes pour chaton de 5 mois ?

par nayak » Lundi 12 Décembre 2016 12:57

coucou

oui je verrais honnêtement je m'inquiète pas pour le faite qu'il les mange car c'est un chat qui veut manger tout ce qui es mangeable lol et j espère vraiment que pour ses crottes ca réglera le problème on verra..

sinon non elle m'a pas parler de cela, intéressant il y en a sur zooplus? car j'ai déjà tout mis ce que je voulais dans le panier mais pas encore validé et pour les alternative naturelle il y a quoi??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 10 Décembre 2016 21:19
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités