Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Choc anaphylactique de ma chatte à l'insuline
Bonjour,
Une de nos chattes est décédée hier d'un choc anaphylactique environ 5h après sa 5è piqure d'insuline .... Nous n'avons aucune autre explication plausible. En dehors d'un diabète récemment découvert, elle était en parfaite santé. Nous avons même fait un test pour écarter un éventuel typhus suraigu, test négatif. Je cherche à savoir si d'autres personnes ont connu ce genre d'accident .... Merci de vos réponses ....
Une de nos chattes est décédée hier d'un choc anaphylactique environ 5h après sa 5è piqure d'insuline .... Nous n'avons aucune autre explication plausible. En dehors d'un diabète récemment découvert, elle était en parfaite santé. Nous avons même fait un test pour écarter un éventuel typhus suraigu, test négatif. Je cherche à savoir si d'autres personnes ont connu ce genre d'accident .... Merci de vos réponses ....
Hello,
Je n'ai jamais entendu parler d'un cas pareil, mais j'espère que cette bouteille à la mer trouvera un écho !
Je n'ai jamais entendu parler d'un cas pareil, mais j'espère que cette bouteille à la mer trouvera un écho !

je suis vraiment désolée pour votre chatte, courage à vous.
je n'ai jamais entendu cela, même chez l'humain .
par contre est-ce qu'elle n'aurait pas fait une grosse hypoglycemie passée inaperçue ?
(exemple chez l'humain, sous insuline, il est connu que au milieu de la nuit la personne peut faire une hypoglycemie qui va passer inaperçue car la personne dort. souvent, à l'hôpital, au début du traitement, on fait une glycemie à 2h du matin. si la glycemie est faite à 22h puis la suivant à 7h, ces deux données peuvent être tout à fait normales. l'ypoglycemie de la nuit redevient normale le matin car l'effet de l'injection d'insuline de la veille n'agit plus ou très peu en fin de nuit)
je n'ai jamais entendu cela, même chez l'humain .
par contre est-ce qu'elle n'aurait pas fait une grosse hypoglycemie passée inaperçue ?
(exemple chez l'humain, sous insuline, il est connu que au milieu de la nuit la personne peut faire une hypoglycemie qui va passer inaperçue car la personne dort. souvent, à l'hôpital, au début du traitement, on fait une glycemie à 2h du matin. si la glycemie est faite à 22h puis la suivant à 7h, ces deux données peuvent être tout à fait normales. l'ypoglycemie de la nuit redevient normale le matin car l'effet de l'injection d'insuline de la veille n'agit plus ou très peu en fin de nuit)

Non, elle a bien fait un choc anaphylactique très impressionnant et l'autopsie l'a confirmé.... Il n'y a pas beaucoup de littérature concernant les animaux, mais en humaine (le principe est le même), j'ai trouvé ça :
<< Bien qu’exceptionnelle la survenue d’une réaction généralisée (choc anaphylactique) mettant en jeu le pronostic vital, est possible à tout moment et de manière totalement imprévisible.... >>
tiré de cet article médical :
http://www.jle.com/fr/revues/stv/e-docs ... ?tab=texte
<< Bien qu’exceptionnelle la survenue d’une réaction généralisée (choc anaphylactique) mettant en jeu le pronostic vital, est possible à tout moment et de manière totalement imprévisible.... >>
tiré de cet article médical :
ce qui m'étonne c'est que votre chatte avait déjà reçu avant 4 injections. elle n'avait aucun signe avant (grattage, difficulté de respirer, toux ???)
elle a peut-être fait une grosse allegie à autre chose ?
elle a peut-être fait une grosse allegie à autre chose ?

Non, aucun signe particulier, mais elle était plus calme et dormait plus les 2 derniers jours, ce que je n'ai pas considéré à ce moment-là et de toute façon, ce n'était pas significatif , au contraire j'ai pensé qu'elle se sentait mieux .... Et non, pas d'allergie à "autre chose", tout à été pris en compte, d'ailleurs elle n'est pas sortie la veille. Alors oui, un choc allergique peut arriver à n'importe quel moment, pas forcément à la première piqure, le temps que l'organisme se sensibilise .... C'est parfaitement décrit dans cet article médical (humain mais c'est le même principe) , je cite : << Bien qu’exceptionnelle la survenue d’une réaction généralisée (choc anaphylactique) mettant en jeu le pronostic vital, est possible à tout moment et de manière totalement imprévisible. >>
c'est sur que tout peut être l'objet d'une reaction allergique !
j'ai failli perdre un chat de race ragdoll au rappel de vaccination de 2 ans. il a fait un oedeme de quink. Heureusement ce chat était toujours à moins de 1 mètre de moi….une heure environ après être rentré de chez le veto, ne le voyant pas je l'ai cherché : je l'ai trouvé prostré dans la cave, tout rouge et tout enflé ! le veto est à quelques minutes seulement de chez moi, cela l'a sauvé !
j'ai aussi mon petit shetland (chien), qui a fait un choc allergique au rappel de 1 année. 10 minutes après l'injection il s'est mis à vomir puis a perdu connaissance. cœur hyper lent, respiration très superficielle, il est en vie grace à la réactivité de la veterinaire. mais si j'était partie tout de suite, et donc mis dans la boite de transport dans la voiture, je l'aurais trouvé mort arrivée chez moi ! même la veto l'a cru perdu ! il a mis enormement de temps pour revenir à lui puis pour redevenir "normal" ….
j'ai failli perdre un chat de race ragdoll au rappel de vaccination de 2 ans. il a fait un oedeme de quink. Heureusement ce chat était toujours à moins de 1 mètre de moi….une heure environ après être rentré de chez le veto, ne le voyant pas je l'ai cherché : je l'ai trouvé prostré dans la cave, tout rouge et tout enflé ! le veto est à quelques minutes seulement de chez moi, cela l'a sauvé !
j'ai aussi mon petit shetland (chien), qui a fait un choc allergique au rappel de 1 année. 10 minutes après l'injection il s'est mis à vomir puis a perdu connaissance. cœur hyper lent, respiration très superficielle, il est en vie grace à la réactivité de la veterinaire. mais si j'était partie tout de suite, et donc mis dans la boite de transport dans la voiture, je l'aurais trouvé mort arrivée chez moi ! même la veto l'a cru perdu ! il a mis enormement de temps pour revenir à lui puis pour redevenir "normal" ….

bonjour, je ne connais rien au diabete mais je suis désolée pour votre minette .... bon courage a vous ! j espere que vous trouverez réponse à votre question ...
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Choc anaphylactique de ma chatte à l'insuline
dans Santé féline - 7
- 1052
- par Lisa81
Mercredi 30 Mai 2018 18:33
- Choc anaphylactique de ma chatte à l'insuline
-