Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Manon1407 » Jeudi 18 Octobre 2018 18:10

Bonsoir à tous je vous écris en ce jour en espérant que quelqu’un verra mon appel au secours . Il y a 1 semaine ma petite chatte nenette s’est enfui de mon appartement, elle a réussi à pousser le velux du toit et a pris la fuite depuis je suis submergé de tristesse elle compte énormément pour nous . J’ai fait tout ce qu’il ma été conseillé, affiches , appel de la lpa , l’appeler chaque soir au meme heures patrouiller la nuit en l’appelant secouant le sac de croquettes mais elle ne revient pas je l’ai vois chaque soir près de chez moi il y a un forum avec de l’herbe et plein de cachettes le problème c’est que lorsque je l’appel ou me rapproche d’elle même avec des de la nourrriture elle s’enfuit elle a sûrement très peur puisqu’elle n’est jamais sorti dehors je n’es sais plus quoi faire aidez moi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:50
Genre: Non spécifié


Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Chef » Jeudi 18 Octobre 2018 18:20

:HELLO:

On a un guide sur le forum qui a deja permis à des personnes de retrouver leur chat

chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

J'espère que tu pourras vite la rattraper et sécuriser le velux pour plus que ça arrive.

Tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22953
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Manon1407 » Jeudi 18 Octobre 2018 18:45

Bonsoir merci à vous d’avoir pris le temps de me lire , cette méthode je l’applique d puis le jour où elle s’est enfui malgré ça lorsqu’elle me voit elle s’enfuit même lorsque je l’appel ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:50
Genre: Non spécifié

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Manou57 » Jeudi 18 Octobre 2018 19:58

Manon quel âge a votre minette ?
est elle stérilisée ?
depuis combien de temps vit elle avec vous ?

Ces questions pour adapter ma réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Daeri » Jeudi 18 Octobre 2018 20:01

Hello,

On retrouve souvent le chat une semaine ou plus après l'avoir perdu. Un chat d'appartement qui se retrouve soudainement perdu dehors est submergé d'odeurs inconnus et de sons bizarres et se terre.Exactement comme un chat peureux qui en arrivant dans une nouvelle maison reste caché plusieurs semaines sous le lit. Plus le temps passe, plus tes chances de le retrouver augmente car il va commencer à oser sortir.

Une astuce si c'est possible, c'est de sortir son bac à litière quand tu le cherches. C'est une odeur très familière qui pourrait le guider.

Il est très très très probable qu'il est vraiment tout proche.

S'il n'y a pas d'autres chats libres dans le coin tu peux voir si tu peux emprunter une trappe auprès d'un véto ou d'une assso.

Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Manon1407 » Jeudi 18 Octobre 2018 20:57

Non elle n’est pas stérilisée, elle est âgée d’un an et demie nous l’avons depuis ses 3 mois c’est un chat très câlin une adoration, encore là je viens de l’apercevoir puisque chaque soir depuis sa disparition je me rend sur le forum où elle se cache rien ne l’a fait venir, elle est amaigri . Pour la litière je l’ai deja fait je lui est même fait un chemin pour qu’elle retrouve le chemin mais bon en appartement je ne pense pas qu’elle reviendra d’elle même , hier soir j’ai déjà essayé la cage trappe que ma prêté là lpa mais malheureusement ce n’était pas elle qui était s’est fait capturé.. je vais essayer encore ce soir en espérant que l’autre chat ne se fasse plus de nouveau piègé .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:50
Genre: Non spécifié

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Chef » Jeudi 18 Octobre 2018 22:25

Sois patiente, tu finiras bien par l'attraper :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22953
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par yacapu » Jeudi 18 Octobre 2018 23:00

Bonsoir vous dites les cachettes, y a pas moyen d'y glissée un linge avec votre odeur pour lui rappeller son enfance, sa maison, sa maîtresse....la cage trappe c'est une idée aussi mes oui si il y a d'autres chats sur le site pas évident de la piégée. Faudra pensée à la stérilisée et la faire testé fiv felv surtout car là elle risque de ramassée des virus hélas.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Daeri » Vendredi 19 Octobre 2018 7:29

Insiste avec la cage trappe. Même s'il faut plusieurs essais tu finiras bien par l'avoir !!

Est-ce que c'est un forum très passant ? Tu restes longtemps sur place ? Moi je crois que je m'installerais là le soir au plus près de sa cachette sans qu'elle s'enfuie avec de la nourriture et j'attendrais jusqu'à ce que le calme vienne et voir si elle ose tenter une approche, quitte à y passer la nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Manon1407 » Vendredi 19 Octobre 2018 8:20

Le problème c’est que ses cachettes ne sont pas toujours les meme , cela fait 3 jours que je passe nuit blanche dans la voiture pour la voir et pour surveiller la cage , hier soir j’ai de nouveau tenté mais avec du thon cette fois ci malheureusement elle n’est pas rentré dedans , elle est sortie d’une nouvelle cachette que j’inspecte toujours , j’ai essayé de la suivre mais elle s’est encore enfui .. je vais le refaire ce soir je continue de persister en espérant un jour rentré avec elle ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:50
Genre: Non spécifié

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Manon1407 » Vendredi 19 Octobre 2018 8:21

C’est un forum très passant la journée mais la nuit rien du tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:50
Genre: Non spécifié

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Mikcy » Vendredi 19 Octobre 2018 21:53

Continuez de persister de nuit, à force de vous voir chaque nuit aux mêmes heures, elle va se rassurer et venir à vous ou se fera attraper dans la cage ! Courage, je sais que c'est dur à vivre, mais continuez, vous agissez bien !!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Manon1407 » Vendredi 19 Octobre 2018 21:59

Je continuerai à la chercher , je ne peux rester là sans rien faire en sachant que ma nenette est perdu dehors .. C’est très dur parfois ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Octobre 2018 17:50
Genre: Non spécifié

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Chef » Vendredi 19 Octobre 2018 22:14

Manon1407 a écrit:Je continuerai à la chercher , je ne peux rester là sans rien faire en sachant que ma nenette est perdu dehors .. C’est très dur parfois ?


Lâche rien ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22953
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat a disparu depuis 1 semaine !!!

par Daeri » Samedi 20 Octobre 2018 7:42

Tu dis que tu restes dans la voiture, mais (et je sais qu'il commence à faire froid !!) ouvre quand même une fenêtre afin qu'elle puisse sentir ton odeur. Va souvent te promener et t'assoir près de là où elle se trouve, en restant très calme afin de lui offrir toutes les chances de lui donner le courage de faire les derniers mètres !

Courage tu vas y arriver :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité