Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par LUNAsardegnacorsica » Mardi 15 Octobre 2019 13:32

Bonjour, j'ai un problème car il y a ma chatte, (enfin une chatte errante que je considère comme ma chatte) qui n'est plus revenu depuis 1 semaines ! ?J'habite en Corse, en campagne, le problème c'est qu'il y a plein de cachette, et surtout de champs imance remplis de mais... Donc c'est pas facile pour la trouver... Sa m'inquiète car d'habitude elle reste tous le temps sur la terrasse... En fait elle étai à un de nos voisins (avec qui on ne s'entender pas) qui ont déménagé, et qui les ont abandonné ici avec sa sœur... Alors elles sont venus à notre porte et elles nous ont adopté... ?D'habitude elles sont toute les 2 ensembles (car elles sont vraiment inséparables), sur la terrasse jour et nuit, qu'il pleuve, qu'il vente, ou qu'il neige (même s'il ne neige pas beaucoup en Corse... ?) Du coup sa doit faire un peu près 2 ans que je les nourrit. Sauf qu'elle ne vient même plus manger... Je ne sais pas si elles sont stereliser, mais je ne crois pas qu'elle était gestante... Je surveille régulièrement... Il y a aussi une de nos très vieille voiture qui ne roule plus ou je laisse la fenêtre entre bayer pour qu'elles ayent dedans, elles se mettent souvent dedans mais elle n'y et pas non plus... Se qui et bizarre c'est que comme je l'ai dit plus haut elles sont tous le temps ensemble et que sa sœur et toujour là, mais sans elle... J'espère que quelqu'un vas lire mon très long message (?) et vas m'aider à faire quelque chose pour la trouvé... Car sa m'inquiète vraiment... Mince, j'allais oublier de dire comment elles s'appelle : Belle, et Galaxie, Galaxie et celle qui ne vient plus....
PS: désolée pour les faute d'orthographe... ??
Merci d'avance, LUNA.
Sa photo...
IMG_20181228_174423.jpg
Galaxie, ma chatte disparu
IMG_20181228_174423.jpg (222.1 Kio) Vu 1509 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 21:15
Genre: Non spécifié


Ma chatte a disparu depuis une semaine

par germa » Mardi 15 Octobre 2019 15:18

mettre des affiches avec sa photo, signalé chez le vétérinaire
je vous souhaite de la retrouvée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par Daeri » Mardi 15 Octobre 2019 18:46

Tu connais peut-être ce guide ? chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html on le trouve un peu partout sur le net mais pour cause, il contient quelques conseils intéressants..

Sinon il faut poster une annonce sur chat-perdu, mettre des affichettes dans le voisinnage et dans les commerces du coin, prévenir les vétérinaires, les assos locales s'il y en a..

Je te souhaite de le retrouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par LUNAsardegnacorsica » Mardi 15 Octobre 2019 20:40

Bonsoir Merci pour les réponses ! ?Le problème c'est que la situation et impeux compliquée... On c'est rendu moi et ma mère au continent depuis maintenant 2 mois (a cause de nos locataires qui on saccagé notre maison), et mon père et rester en Corse déjà pour son travail mais aussi pour s'aucuper de ma chienne de certains chats errants et ma lapine... Je sais pas si il voudra faire tout sa car pour luis c'est juste une chatte errante... Je sais qu'elle a disparu car je luis demande régulièrement des nouvelles des animaux, et c'est la qu'il m'a dit qu'elle n'était plus revenu depuis 1 semaine ! Je doi rentrer avec ma mère le 21/10,mais je vais essayer de faire se que vous m'avez dit à distance pour éviter de perdre du temps, et mettre des affiches, ex une fois retourné en Corse...??Vais aller voir le site dès que j'aurai envoyé se message ! ?
Encore merci pour vos réponses ! ??
J'essaierai de vous donner des news !
J'ai pas beaucoup de connexion ou je suis, donc désolé si je répond pas au messages rapidement...
LU.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 21:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par Lilipouette » Jeudi 17 Octobre 2019 10:41

Bon courage pour ta belle Galaxie! Tiens nous au courant... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 21:29
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par LUNAsardegnacorsica » Jeudi 17 Octobre 2019 22:20

Cc
Quelques nouvelles :
Belle et partit pendant 3 jours ! ? Puis elle et apparemment revenue se soir, mais sans Galaxie... ?J'espère qu'elle n'est pas morte car il y a beaucoup de chiens qui mange les chats... Il me semble qu'il y a eu plusieurs épisodes de vent, même de tempête avec pluie ex... A moins qu'elle soit parti à cause de sa....
J'espère vraiment qu'elle va bien... Vite vite qu'on rentre pour que j'essaye de la retrouver...
En tous cas je souhaite une très bonne soirée à tous !
Et encore merci pour les réponses ! ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 21:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par Daeri » Mercredi 23 Octobre 2019 19:20

Hello,

Des nouvelles depuis jeudi dernier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par LUNAsardegnacorsica » Mardi 29 Octobre 2019 22:01

Bonsoir, désolé j'ai été très occupé c'est dernier temps, donc j'ai oublié de vous donné des nouvelles... ?
Ben elle et tj pas revenu... ? Sa commence vraiment à m'inquiètée, elle et jamais parti autant de temps !
J'essaie de l'appeler avec le paket de croquettes mais le problème c'est qu'il y a la bergerie à côté qui fais pas mal de bruit en permanence, jour et nuit... Donc si elle et encore vivante, je sais pas si elle m'étendrai... ???J'ai aussi demandé à mes voisins qui m'ont dit qu'ils ne l'avait effectivement pas vu depuis un moment, et qu'ils nous préviennent si ils la voient... Je n'ai par contre pas encore mis d'affiches... Je n'ai pas eu le temps... Voilà, si vous avez d'autre idées pour la retrouver, je suis prête à tout essayer, j'aime vraiment cette chatte... En plus, juste avant que l'on partent au continent, elle et venue dans la voiture et jai mis une demi heure pour la faire sortir ! Et elle n'a jamais fait sa toutes les autres fois où ont et partit en Sardaigne !
Dire que si je l'avais prise elle serait tj sur la terrasse... ??
Bon j'essaie de vous redonner des nouvelles ! ?
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 21:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par LUNAsardegnacorsica » Samedi 09 Novembre 2019 15:46

Salut !
Alors très bonne nouvelle !???
Galaxie a réapparu !!! ????????????????
Je suis tellement contente et rassurée !!!
Elle n'est pas maigre, et j'ai regarder ses mamelles au cas où elle aurait eu des petits mais elles sont normal... Par contre se qui et bizarre c'est qu'avant elle restait tout le temps sur la terrasse et que la, elle attend pour manger, elle mange, et juste le temps de rentrer poser les croquettes et de ressortir elle n'est déjà plus là.... Et le lendemain elle revient ex... Bon en tout cas elle et la ! Et elle et pas morte !!!
Voilà je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils ! Bon après-midi ! ????PS je vous envoie une photo de toute les 2 tout à l'heure !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 21:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par LUNAsardegnacorsica » Samedi 09 Novembre 2019 16:08

IMG_20191109_160325.jpg
IMG_20191109_160325.jpg (184.37 Kio) Vu 1343 fois




Voilà !!! Ma " Belle Galaxie"!!! ????
Ciao !!! ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 21:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par Chef » Samedi 09 Novembre 2019 17:21

Bonne nouvelle :goood: :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22956
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par Daeri » Samedi 09 Novembre 2019 20:35

Super nouvelle :sasefete: elle a peut être trouvé une autre famille qui la nourris aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par LUNAsardegnacorsica » Lundi 11 Novembre 2019 14:07

Ouai peut être.... Mais ya pas grand monde dans le quartier qui nourrisse les chat... Enfin bref, je voulais juste vous dire que hier soir il a commencé à pleuvoir et y avoir un peu de vent alors je me suis dit que sa allait s'arrêter, et cette nuit j'ai pas dormis tellement je m'inquiètée car le pueu de vent et devenu une tempête, et il pleuvait des cordes ! ? J'avais peur qu'elle se reperdre et qu'elle ne vienne à nouveau plus, et se matin elles n'étaient pas là... Alors à force longuement de les appeler avec les croquettes, elles ont fini par venir et j'ai vue à la météo que la tempête vas recommencer dans l'après midi, donc du coup on les a fait rentrer... Pour le moment elles restent devant la porte mais les autre fessais pareil avant donc je m'inquiète pas pour le moment... Voilà c'était juste pour vous dire sa ! Bonne app !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 14 Octobre 2019 21:15
Genre: Non spécifié

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par Daeri » Lundi 11 Novembre 2019 19:22

Ici, pas de tempête mais météo extrêmement pluvieuse et souvent venteuse quand-même ! Alors cela se passe bien ce soir tout le monde à l'intérieur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte a disparu depuis une semaine

par dominos » Mardi 12 Novembre 2019 11:25

c'est une super nouvelle cela !!!! et ça va redonner espoir à creux qui ont perdu leur chat !
elles sont toutes les deux très belles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités