Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS



Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton


Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps

par Malo244 » Jeudi 29 Novembre 2018 15:16

:HELLO: , Il y a 2 semaines j'ai récupéré un chat qui airait dans la foret et il n'est sorti de sa cachette que hier mais dès que on lui touchait le dos il montrait les dents, sauf que a moment il a entendu a bruit et est monté au sommet d'un meuble, puis ll est redescendu se cacher sous le meuble, depuis il ne sort plus, sauf la nuit où il joue avec notre autre chat, mais on ose pas lui faire mal pour le sortir. S'il vous plait aidez moi. :merciii:
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 29 Novembre 2018 9:44
Genre: Non spécifié


Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps

par Chef » Jeudi 29 Novembre 2018 17:00

:HELLO:

Déjà bravo d'avoir accueilli ce chat abandonné :::wink:::

Ce chat est soit peureux ou a été maltraité.

Dans le cas, il va falloir de la patience pour qu'il reprenne confiance en l'humain.

Ce n'est en aucun cas irrémédiable, nous avons plusieurs membres qui ont vécu la même expérience et où le chat a retrouvé un comportement normal.

Surtout ne pas le forcer et ne pas le brusquer. Il faut laisser faire les choses, lui apporter de l'attention, de la tendresse et il devrait devenir ou redevenir un matou tout à fait normal.

Il faut aussi écarter tout problème de santé qui pourrait provoquer ce comportement. Une visite de contrôle chez le vétérinaire pourrait être une très bonne chose.

Je laisse le soin aux membres t'apporter d'autres conseils que j'ai pu oublier :siffle:

Donne nous des nouvelles de la suite :::wink:::
Avatar de l’utilisateur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23469
Sujets: 212
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps

par dominos » Jeudi 29 Novembre 2018 17:27

bonjour,
bravo à vous d'avoir accueilli ce chat.

il n'a pas forcement été battu mais tout simplement peut-être qu'il ne connait pas la main de l'homme étant né chat libre et donc est hyper peureux (cela permet au chat libre de survivre ! )
il faut beaucoup de patience avec ces chats.
l'idéal est de pouvoir l'installer dans une pièce où il n'y a pas de cachette inaccessible à l'humain.
et laissez le évoluer à son rythme c'est à dire qu'il ne faut jamais forcer les choses, il faut que ce soit lui qui vienne à lui.

asseyez vous par terre dans la pièce, près de sa cachette , lisez un livre à haute voix chaque ,jour. Agitez une ficelle ou un plumeau plusieurs fois par jour….même si il ne semble pas réagir….persévérez….
si se met à jouer un peu, faites le toujours par l'intermédiaire d'un jouet, jamais directement avec la main….
ensuite lorsqu'il aura plus confiance, c'est à lui de venir se frotter contre votre main….
vous pouvez aussi mettre quelque chose d'appétant comme du thon sur le sol….comme un petit chemin et vous assoir nettement plus loin et observer…..
Image
Avatar de l’utilisateur

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12170
Sujets: 306
Âge: 63
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat (sans doute battu) se cache tout le temps

par Daeri » Vendredi 30 Novembre 2018 14:25

Hello,

Pour rajouter à ce qui a été dit, s'il joue déjà avec ton chat, alors cela va beaucoup aider à sa sociabilisation ! Ton chat va te donner un sacré coup de main ! ne brusque rien et garde patience :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25364
Sujets: 90
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités