Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Naboo » Mercredi 05 Décembre 2018 10:09

Bonjour,

Après avoir eu une Galle d'oreille, mon chaton héberge généreusement des puces et attrape des tiques.

J'ai lu / entendu tous et son contraire sur ces parasite sur la solution à apporté.

Entre :
_Mon véto me parle d'un produit que seul les véto serait en mesure de se le procurer (sans le nommer bien sur)...
_Les gens qui disent que Frontline ne fonctionne plus (et ceux qui ne jurent que par ca)...
_Les gens qui disent que ces produits sont dangereux...
_La multitude de produit disponible pour traiter le pelage de nos cher félin...

Bien je suis complètement perdu dans tous ça !

Pouvez vous m'aider à trouver une solution parce qu'avec trois chats, les parasites c'est l'horreur ! ça pullule !
Quand je caresse mon chaton, il a le poil "sableux" il a des milliers de pélicules noires ! Il en met partout...
De plus mes chat se ratent sans cesse :-/ Ils on le poil gras.

Merci d'avance !
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 9:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme


Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Croquettes92 » Mercredi 05 Décembre 2018 13:52

Bonjour,

En fait, à ma connaissance il n'y a pas grand chose sur le marché pour les chats, qui fonctionne sur les puces ET les tiques.
Pour les tiques j'avais lu que certains ne juraient que par le frontline. Pour les puces elles y sont devenues assez résistantes.
Je crois qu'il n'y a que le Stronghold Plus (le Stronghold classique ne fait que pour les puces et certains vers). Mais il n'est vendu que sur ordonnance. Cela dépend de l'âge du chat et de son poids (il y a plusieurs dosages).

Il existe des comprimés mais j'ignore pour quel usage (s'ils font les 2 ou non) c'est pour ça que je laisse répondre ceux qui connaissent.

Perso je ne peux te parler que du stronghold simple car ma chatte ne sort pas donc assez peu probable qu'elle attrape des tiques. Pour l'efficacité du stronghold je suis embêtée pour te répondre car je la traite depuis plusieurs mois mais j'ai du mal à me débarrasser des puces. En fait, je pense que mon appartement en est infesté donc je l'ai traité (l'appart hein surtout pas le chat) avec du parastop virbac (spray et fumigène ) tout en continuant de traiter ma chatte.

Je te conseille de suivre les conseils de ton veto qui sera le plus à même de te diriger vers tel produit plutôt que tel autre et qui surtout, sera adapté à tes chats!

Sache que généralement ce qui est vendu en grande surface est peu efficace (au mieux) et dangereux pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par snoopy001 » Mercredi 05 Décembre 2018 14:52

Hello,

Moi je donne Comfortis pour les puces. C'est un médicament car Nala ne supporte pas les pipettes. Ca marche très bien !
Pour les tiques, par contre, je ne donne rien. Je les enlève seulement qd elles en ont...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Croquettes92 » Mercredi 05 Décembre 2018 15:02

snoopy001 a écrit:Hello,

Moi je donne Comfortis pour les puces. C'est un médicament car Nala ne supporte pas les pipettes. Ca marche très bien !
Pour les tiques, par contre, je ne donne rien. Je les enlève seulement qd elles en ont...


Tu le donnes en 1 ou 2 fois le compris car il parait que des fois il n'est pas très bien supporté (vomissements)? Cela traite aussi l'environnement ou pas?

Oui effectivement je n'ai parlé que des spot on (pipettes) mais il existe différentes formes autres : comprimés, colliers, ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Lestes » Mercredi 05 Décembre 2018 23:31

Perso comme anti-puce/tique, j'utilise un mélange hydrolat de lavande (50ml) + vinaigre blanc (50ml) + eau (400ml).
Je le met sur le harnais d'Oboe quand on sort, il n'y a jamais eu aucun problème.

Le vinaigre est très efficace sur les puces et les tiques, maintenant le problème c'est qu'il est irritant, donc doit être dilué au moins à 1/5 vinaigre, 4/5 eau. Voire plus si le chat est sensible (et perso, je n'aime pas l'idée d'en mettre trop régulièrement sur l'animal).
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par snoopy001 » Jeudi 06 Décembre 2018 9:08

Croquettes92 a écrit:
snoopy001 a écrit:Hello,

Moi je donne Comfortis pour les puces. C'est un médicament car Nala ne supporte pas les pipettes. Ca marche très bien !
Pour les tiques, par contre, je ne donne rien. Je les enlève seulement qd elles en ont...


Tu le donnes en 1 ou 2 fois le compris car il parait que des fois il n'est pas très bien supporté (vomissements)? Cela traite aussi l'environnement ou pas?

Oui effectivement je n'ai parlé que des spot on (pipettes) mais il existe différentes formes autres : comprimés, colliers, ...


La première fois, je n'avais donné qu'un demi comprimé pour voir comment elle le supportait et j'ai donné l'autre demi qq heures plus tard qd j'ai vu que ça allait. Maintenant je donne tout en une fois et pas de soucis !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Naboo » Vendredi 07 Décembre 2018 0:10

Merci pour toutes vos réaction.

Est-ce que paris vous il y a des utilisateur de pipette Bayer Advantage ? Il ne fait que les puces mais a l'air d'avoir bonne presse.
J'ai vu également qu'il existait des colliers valable 7 mois. Peut être que dans un premier temps cela pourrais déjà me sortir d'une infestation de puce dans la maison :-)
Puis passer à des pipette plus périodique...

Lestes a écrit:Perso comme anti-puce/tique, j'utilise un mélange hydrolat de lavande (50ml) + vinaigre blanc (50ml) + eau (400ml).
Je le met sur le harnais d'Oboe quand on sort, il n'y a jamais eu aucun problème.

Le vinaigre est très efficace sur les puces et les tiques, maintenant le problème c'est qu'il est irritant, donc doit être dilué au moins à 1/5 vinaigre, 4/5 eau. Voire plus si le chat est sensible (et perso, je n'aime pas l'idée d'en mettre trop régulièrement sur l'animal).


Est-ce que cette préparation peut être vaporisé ou appliqué à l'image d'une pipette directement sur le Chat ?
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 9:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Chiparo » Vendredi 07 Décembre 2018 6:32

Hello,

J'ai déjà utilisé les advantage de chez Bayer (quand je n'ai pas eu d'autres choix en fait étant en déplacement), et ça avait très bien fonctionné.

Après, quand j'ai eu Swilly, elle avait également énormément de puces, et le vétérinaire lui avait mis du Stronghold 15mg (1 pipette) : l'effet avait été quasiment immédiat, et l'infestation avait était éliminée en 24h... bon après, il a fallu faire tous les tapis/litteries de l'appartement :siffle:

Je pense que par contre, l'utilité du collier ne se présente que lorsqu'il n'y a plus de puces dans l'environnement. Il a un effet de repousse et non de traitement ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Naboo » Vendredi 07 Décembre 2018 20:56

Est-ce que vous connaissez une marque de collier de qualité ?

J'ai trois chat, je vais surement acheter trois collier...
" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. " - Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Âge: 41
Enregistré le: Dimanche 15 Avril 2012 9:28
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Chiparo » Samedi 08 Décembre 2018 12:50

Pour les colliers, la marque seresto est vraiment une marque de qualité. Le prix est un peu élevé, mais l'avantage, c'est que je peux ranger ce collier dans sa boîte et le remettre à Swilly quand je repars (elle n'a le collier que lorsque nous sommes en déplacement, la maison étant safe, je préfère lui retirer)

Après c'est la seule que j'ai vraiment essayé, donc je suis surement un peu trop subjective :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Croquettes92 » Dimanche 09 Décembre 2018 20:55

Dans l'habitat tu peux essayer la terre de diatomée. Si quelqu'un a acheté de la terre de diatomée qu'il a trouvée efficace sur les puces ce serait sympa de mettre le lien car visiblement toutes ne se valent pas!

Par contre je doute qu'un collier soit efficace pour ton habitat si tu es infesté mais qu'on me corrige si je me trompe ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par Philippe20 » Jeudi 13 Décembre 2018 20:15

Attention : la pipette stronghold peut provoquer une pelade sévère par allergie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 13 Décembre 2018 12:16
Genre: Non spécifié

Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?

par leadourodn » Vendredi 18 Janvier 2019 22:44

Bonjour à tous et toutes,
J'ai suivi des conseils naturels que j'ai trouvé en ligne sur http://piqure-de-puce.fr
Je ne voulais pas mettre trop de produit chimique sur ma chatte. Si ca peut aider certains... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2019 22:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités