Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quel est le meilleur anti puces/tiques pour les chats ?

par Muff » Dimanche 08 Mars 2015 22:21

Bonsoir,
quel est le meilleur anti puces/tiques pour vous ? Je vais recommencer à lui en mettre car je recommence à la sortir. J'avais pour habitude de prendre les frontline combo.
Merci de vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme


Anti puces

par Candydoudou » Dimanche 08 Mars 2015 22:24

Le Frontline n'est plus efficace contre les puces car elles y ont développé une résistance. Mais l'Advantage continue à très bien marcher. Il ne fait que les puces par contre.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Anti puces

par Muff » Dimanche 08 Mars 2015 22:32

Ah je savais pas :/ mais il me faut contre les tiques aussi, car elle se promène en forêt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

Anti puces

par Candydoudou » Dimanche 08 Mars 2015 22:37

Ça va être très difficile de trouver un anti-tiques car la plupart des anti-tiques sont des produits couramment employés pour les chiens et à usage humain, mais qui sont mortellement toxiques pour les chats : la perméthrine et sa famille, des molécules finissant en -thrine. On peut employer des produits à odeur répulsive pour les tiques par contre, mais il faut éviter tout ce qui est à base d'huiles essentielles, donc ça réduit beaucoup les possibilités. Certains utilisent de l'huile de neem à étaler sur le poil, mais ça empoisse quelque peu le poil et ça ne sent pas très bon, sans oublier que le chat va inévitablement se lécher et faire vite disparaître tout ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Anti puces

par Muff » Dimanche 08 Mars 2015 22:47

D'accord. Bah je pense prendre les Advantage pour les puces, et acheter une pince à tique, c'est ce qui me semble le plus judicieux :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

Anti puces

par armie » Lundi 09 Mars 2015 0:56

sinon tu peux alterner frontline combo pour les tiques et advantage qui est plus efficace contre les puces ! Sachant que les tiques ne sont pas devenues résistantes au frontline, elles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quel est le meilleur anti puces/tiques pour les chats ?

par Mistifia » Mardi 17 Mars 2015 21:43

Vu que j'ai fais un tour chez le véto ce matin pour un soucis de ver , elle m'a donné les pipettes BroadLine Stop-On :

puce : élimination en 24 H et effet sur plus d'un mois
tique : élimination en 48 H et effet sur 3 semaines si zone infestée
cestodes et nématodes effet sur 1 mois si chat extérieur et 3 mois pour chat d’intérieur
( Ceci étant une simple copie de la notice )

Par contre vu que j'en ai fais l'application ce matin , je ne sais pas en combien de temps il agit sur les parasites intestinaux par contre attention le chat ( du moins le mien ) se roule pour s'en débarrasser et ne fait que l'étaler et arrive à en lécher un peu , du coup il salive plus mais cet effet secondaire disparait en 30 m ( pour le mien ) et le chat n'y revient plus et fait la gueule ( pas longtemps si l'on joue avec lui ^^ )

Je pense qu'en polyvalent ça semble pas mal , en entendant de voir un effet , pour le moment en 12 H , rien de rien ... mais ça évite de prendre et mélanger 3 produits différents. Mais pour le moment je le redis aucun effet visible donc à prendre avec des pincettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Février 2015 10:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 391 invités