Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Quel est le meilleur anti puces/tiques pour les chats ?
Bonsoir,
quel est le meilleur anti puces/tiques pour vous ? Je vais recommencer à lui en mettre car je recommence à la sortir. J'avais pour habitude de prendre les frontline combo.
Merci de vos avis
quel est le meilleur anti puces/tiques pour vous ? Je vais recommencer à lui en mettre car je recommence à la sortir. J'avais pour habitude de prendre les frontline combo.
Merci de vos avis

Anti puces
Le Frontline n'est plus efficace contre les puces car elles y ont développé une résistance. Mais l'Advantage continue à très bien marcher. Il ne fait que les puces par contre.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Anti puces
Ah je savais pas :/ mais il me faut contre les tiques aussi, car elle se promène en forêt
Anti puces
Ça va être très difficile de trouver un anti-tiques car la plupart des anti-tiques sont des produits couramment employés pour les chiens et à usage humain, mais qui sont mortellement toxiques pour les chats : la perméthrine et sa famille, des molécules finissant en -thrine. On peut employer des produits à odeur répulsive pour les tiques par contre, mais il faut éviter tout ce qui est à base d'huiles essentielles, donc ça réduit beaucoup les possibilités. Certains utilisent de l'huile de neem à étaler sur le poil, mais ça empoisse quelque peu le poil et ça ne sent pas très bon, sans oublier que le chat va inévitablement se lécher et faire vite disparaître tout ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Anti puces
D'accord. Bah je pense prendre les Advantage pour les puces, et acheter une pince à tique, c'est ce qui me semble le plus judicieux :/
Anti puces
sinon tu peux alterner frontline combo pour les tiques et advantage qui est plus efficace contre les puces ! Sachant que les tiques ne sont pas devenues résistantes au frontline, elles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Quel est le meilleur anti puces/tiques pour les chats ?
Vu que j'ai fais un tour chez le véto ce matin pour un soucis de ver , elle m'a donné les pipettes BroadLine Stop-On :
puce : élimination en 24 H et effet sur plus d'un mois
tique : élimination en 48 H et effet sur 3 semaines si zone infestée
cestodes et nématodes effet sur 1 mois si chat extérieur et 3 mois pour chat d’intérieur
( Ceci étant une simple copie de la notice )
Par contre vu que j'en ai fais l'application ce matin , je ne sais pas en combien de temps il agit sur les parasites intestinaux par contre attention le chat ( du moins le mien ) se roule pour s'en débarrasser et ne fait que l'étaler et arrive à en lécher un peu , du coup il salive plus mais cet effet secondaire disparait en 30 m ( pour le mien ) et le chat n'y revient plus et fait la gueule ( pas longtemps si l'on joue avec lui ^^ )
Je pense qu'en polyvalent ça semble pas mal , en entendant de voir un effet , pour le moment en 12 H , rien de rien ... mais ça évite de prendre et mélanger 3 produits différents. Mais pour le moment je le redis aucun effet visible donc à prendre avec des pincettes.
puce : élimination en 24 H et effet sur plus d'un mois
tique : élimination en 48 H et effet sur 3 semaines si zone infestée
cestodes et nématodes effet sur 1 mois si chat extérieur et 3 mois pour chat d’intérieur
( Ceci étant une simple copie de la notice )
Par contre vu que j'en ai fais l'application ce matin , je ne sais pas en combien de temps il agit sur les parasites intestinaux par contre attention le chat ( du moins le mien ) se roule pour s'en débarrasser et ne fait que l'étaler et arrive à en lécher un peu , du coup il salive plus mais cet effet secondaire disparait en 30 m ( pour le mien ) et le chat n'y revient plus et fait la gueule ( pas longtemps si l'on joue avec lui ^^ )
Je pense qu'en polyvalent ça semble pas mal , en entendant de voir un effet , pour le moment en 12 H , rien de rien ... mais ça évite de prendre et mélanger 3 produits différents. Mais pour le moment je le redis aucun effet visible donc à prendre avec des pincettes.
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quel est le meilleur anti puces/tiques pour les chats ?
dans Santé féline - 6
- 5895
- par Muff
Dimanche 08 Mars 2015 22:21
- Quel est le meilleur anti puces/tiques pour les chats ?
-
- Quel anti-puces et tiques pour mes chats ?
dans Santé féline - 2
- 240
- par marlaz
Mardi 08 Avril 2025 21:05
- Quel anti-puces et tiques pour mes chats ?
-
- Quel anti-puces/tiques me conseillez-vous ? Spray, pipette ?
dans Santé féline - 6
- 1140
- par Mememe
Jeudi 01 Décembre 2022 14:40
- Quel anti-puces/tiques me conseillez-vous ? Spray, pipette ?
-
- Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?
dans Santé féline - 12
- 1674
- par Naboo
Mercredi 05 Décembre 2018 10:05
- Tiques, puces & cie, quel traitement pour mes chats ?
-
- Puces et chats: Alternative à l'anti-puces Stronghold
dans Santé féline - 9
- 7853
- par Kabegami
Jeudi 20 Août 2015 11:44
- Puces et chats: Alternative à l'anti-puces Stronghold