Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Toux chez un chat âgé  [Sujet résolu]

par Valegironde » Samedi 22 Décembre 2018 21:46

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, ma choupette a une toux tenace que l'on sent profonde et, bizarrement malodorante. J'en viens à craindre l'infection même si elle continue de s'alimenter , boire, voire jouer quelques minutes. Bien sûr elle est âgée et qui plus est supporte sans doute mal la fumée de mes cigarettes. Mais comme elle est particulièrement rétive à tout déplacement, ne supporte pas qu'on la porte et encore moins qu'on la mette dans le panier de voyage, je ne sais que faire et quoi penser pour la soigner. D'avance merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 15:42
Genre: Non spécifié


Toux chez un chat âgé

par Catbian » Samedi 22 Décembre 2018 23:36

Ne jamais fumer en présence d'un chat, le tabagisme passif leur est également nocif.
Si j'étais à votre place j'irais chez un vétérinaire, déjà il pourra l'ausculter et voir son état général, et pourquoi pas faire une échographie cardiaque en plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Toux chez un chat âgé

par Valegironde » Dimanche 23 Décembre 2018 16:44

Bonjour et merci bien pour cette intéressante réponse.

En fait, je vais être plus précise, plutôt que de toux, il semble s'agir d’éternuement, puissantes et par salves, parfois accompagnés de projections humides et d"une odeur fétide.

Cependant, après des recherches sur le corysa, et elle est vaccinée, il n'y a pas de problèmes dans les yeux , l'appétit ou la vivacité, eu égard à son âge bien sûr (15 ans). Du coup, je ne pense pas qu'il s'agisse de cette maladie mais comme les éternuements perdurent je m'inquiète. Comme je l'ai indiqué, elle refuse catégoriquement de se laisser attraper et mettre dans la boite de transport. Si on le fait on doit être deux? gantés de gants de skis pour les griffures violentes qu'elle tente de nous faire.

Or, là je suis seule et solliciter quelqu'un est délicat pour cela.

Je voudrai vraiment la ramener chez le vétérinaire mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour m'aider à la mettre dans la cage de transports alors je cherche des solutions alternatives.

Encore merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 15:42
Genre: Non spécifié

Toux chez un chat âgé

par Hermione38 » Dimanche 23 Décembre 2018 17:11

Rien de nouveau dans son environnement qui puisse te faire penser à une allergie ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Toux chez un chat âgé

par Valegironde » Dimanche 23 Décembre 2018 17:24

Bonsoir,

Non rien de nouveau. Ma choupette perd beaucoup de poils et en avale surement un paquet. Je lui ai mis une litière qui ne produit pas de poussière mais pas sûre que ca change quelque chose.
C'est vrai que je dois absolument éviter de fumer en sa présence mais elle me suit un peu partout dans l'appartement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 15:42
Genre: Non spécifié

Toux chez un chat âgé

par Catbian » Dimanche 23 Décembre 2018 19:12

J’ai le chat de ma sœur qui doit aussi être manipulée avec des gants de fauconnier chez le vétérinaire quand elle y va... pas le choix...
Pour le moment sa santé n’est pas préoccupante (enfin elle est quand même en surpoids), mais si c’était le cas tant pis pour les lacérations le médecin traitant est là pour ça pour nous :(
Il y a 3/4 ans elle était complètement folle... je pensais qu’elle s’etait Prise un coup de foudre au cerveau vraiment... on a du l’enfermer dans... un sac poubelle auquel on avait fait des trous... pour la transporter... c’était pas du tout génial mais il n’y a que comme ça qu’on avait pu l’attraper ! Au final plus de peur que de mal... elle avait « juste » mangé une cochonnerie dehors et s’etait empoisonnée avec.. elle a eu deux doses de Valium avant de pouvoir être un tant soit peu manipulée (et même avec les doses elle était encore en train de grogner dans ses dents... sacrée Moon...)

Tout ça pour dire même si elle n’a rien niveau cardiaque, le fait que vous parliez d’une mauvaise haleine pour moi ça cache quand même un problème... ok les chats ne sentent pas la rose de la bouche mais une odeur fétide c’est signe d’infection

https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/522 ... ne-du-chat

Peut être que vous pouvez voir si jamais il n’y aurait pas un vétérinaire prêt à se déplacer chez vous ? Dans certaines régions ça se fait mais je ne connais pas les tarifs par contre :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Toux chez un chat âgé

par Valegironde » Dimanche 23 Décembre 2018 19:44

Merci infiniment pour ces conseils et les infos sur les odeurs. Vraiment.

Je vais tenter la poche poubelle ajourée mais même pour ça j'aurai besoin d'une aide le jour venu. Difficile de reconnaître la nature de l'odeur mais je penche pour celle qui signale une infection. Mais je m'interroge sur le lien entre ces éternuements saccasés et la présence d'une infection.

Bonne soirée à vous et encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 15:42
Genre: Non spécifié

Toux chez un chat âgé

par Catbian » Vendredi 28 Décembre 2018 14:00

:HELLO:
Avez vous réussi à l’amener voir un veto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités