Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par DuPetitLait » Lundi 06 Mai 2019 17:35

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en cours de construction d’un enclos pour mon petit Newton de deux ans (un british shorthair).
Il y a deux mois il a faillit mourir suite à un gros abcès avec complications. Notre chat et sage et n’a jamais dépassé les limites de notre jardinet mais malheureusement les autres chats du quartier viennent parfois jusqu’a chez nous...
Nous avons donc décidé d’installer un enclos devant la porte fenêtre de la chambre pour les moments on nous ne pouvons pas le surveiller. Nous n’avons pas terminé, seule l’ossature est faite et un bout de grillage posé.
Nous fixons des pans de grillage (rouleau découpés) par agrafage sur les poteaux en bois. Le problème est que chaque bords de grillage fait des petites pointes comme vous le voyez sur la photo. J’aurai peur que le chat se blesse en se frottant aux poteaux.
Quelle solution simple et économique me conseillez vous pour protéger ces zones. J’avais pensé a du ruban adhésif transparent spécial extérieur mais je doute un peu de la tenue de ces scotch...

Merci par avance pour votre aide :)

AC1EE0AC-66F2-4B58-A059-00878B97AA2A.jpeg
AC1EE0AC-66F2-4B58-A059-00878B97AA2A.jpeg (187.61 Kio) Vu 834 fois

8D85257F-65DF-4F39-8CB9-2D7B0D37D60A.jpeg
8D85257F-65DF-4F39-8CB9-2D7B0D37D60A.jpeg (239.28 Kio) Vu 834 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2017 9:14
Genre: Non spécifié


Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par Hermione38 » Lundi 06 Mai 2019 18:02

Bonjour
Je dirais une sorte de pâte qui durcit que l'on utilise en plomberie,
Ça ressemble à de la pate a modeler.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par DuPetitLait » Lundi 06 Mai 2019 18:49

C’est effectivement une solution qui serait plutôt économique. J’avais pensé à la pâte à bois d’ailleurs mais j’ai peur que ce soit très très inesthétique ?.
J’essai de faire quelque chose de joli pour ne pas avoir de remarque de la copropriété.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2017 9:14
Genre: Non spécifié

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par dominos » Lundi 06 Mai 2019 19:39

Bonjour,
je pense que en mettant des agrafes assez rapprochées, le chat ne va pas se faire mal car les bords du grillage seront plaqués contre le bois. (vous pouvez mettre une agrafe à chaque carré ou chaque deux carrés)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par Daeri » Lundi 06 Mai 2019 21:12

Ou alors clouter une baguette en bois de décoration lasurée pour résister à l'extérieur. Mais je crois que je me serais contenté d'essayer de replier les pointes vers l'intérieur avec un marteau.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par DuPetitLait » Mardi 07 Mai 2019 7:40

Dominos, connaissant mon Newton même si le grillage est plaqué il a le chic pour se cogner, se frotter en courant sur les choses donc ça ne suffirait pas malheureusement.

Daeri ce sont deux bonnes idées ?
J’ai vu qu il existait des champlats traités autoclave. Par contre il n’y a que Leroy Merlin qui les fait et c’est à commander en magasin.
Je ne compte protéger que la partie basse de l’enclos car les bords de grillage sont côté extérieur de l’enclos donc il ne peut pas se blesser au dessus de 50 cm.
Sinon la technique du planté de bord dans le bois est hyper intéressante. Il faudrait que je test si cela fonctionne car il faut soulever un peu le grillage pour planter chaque petit pic sans tout casser ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2017 9:14
Genre: Non spécifié

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par Manou57 » Mardi 07 Mai 2019 12:45

Sinon tu peux aussi agrafer sur la bande de pics une longueur de grillage plastique vert .
http://www.exoteck.fr/wp-content/uploads/2017/09/cloture-plastique-maille-carree-verte-25m.jpg

Tu n'as plus qu'à découper une bande de 20cm de large de la longueur de la zone à recouvrir ( tu plies ensuite cette bande de chaque côté de façon a obtenir une bande d'une largeur de 10 cm environ ) et tu agrafes .

Mon explication est elle compréhensible ? lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par DuPetitLait » Mardi 07 Mai 2019 13:33

Manou57 oui je crois avoir compris l’idee que tu as. Ça n’est Pas bête mais assez inesthétique je crains :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2017 9:14
Genre: Non spécifié

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par DuPetitLait » Lundi 20 Mai 2019 11:06

L’enclos est fini ! Merci pour vos idées.
Finalement nous n’avons pas eu besoin de mettre de protection. On a coupé le grillage en limitant au maximum les petits piques qui dépassent et en plaçant le grillage de façon à ce que Newton ai le moins de chance de se blesser.
Il l’adore et nous aussi !

A5612D88-116D-46B1-84D9-77871757CCB5.jpeg
A5612D88-116D-46B1-84D9-77871757CCB5.jpeg (319.69 Kio) Vu 835 fois

A3B08138-00DF-4296-88A3-5676BF82042C.jpeg
A3B08138-00DF-4296-88A3-5676BF82042C.jpeg (290.43 Kio) Vu 835 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 27 Juillet 2017 9:14
Genre: Non spécifié

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par Daeri » Lundi 20 Mai 2019 12:29

Bravo ! Le résultat est vraiment très chouette !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par Chef » Lundi 20 Mai 2019 12:53

:goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par dominos » Lundi 20 Mai 2019 13:06

c'est vraiment super ! voila un un chat heureux en toute sécurité !
il a même des tablettes en hauteur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Construction enclos - bords du grillage qui piquent

par Hermione38 » Lundi 20 Mai 2019 21:29

Belle réussite
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités