Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Alimentation mixte chaton quantité

par Pixel6 » Lundi 23 Septembre 2019 12:37

Bonjour,
Je viens d'adopter une petite chatte qui a 4 mois. Elle vient d'une association et était en famille d'accueil. La personne qui s'occupait d'elle lui donnait des croquettes à volonté et de la pâté à raison d'un sachet le matin et un sachet le soir (sachet de 85g). Ça me parait beaucoup non ? Je lui laisse ses croquettes à volonté qu'elle a l'air de bien gérer (Virbac junior) et je lui donne 1/2 sachet le matin et 1/2 le soir (qu'elle mange en plusieurs fois). Qu'en pensez vous ? Est-ce suffisant ?
J'ai eu un chat pendant 19 ans qui ne mangeait que des croquettes et avait une cuillère à son de pâté matin et soir mais c'était pour lui donner son médicament....
Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2019 12:35
Genre: Non spécifié


Alimentation mixte chaton quantité

par Hermione38 » Lundi 23 Septembre 2019 13:06

Pour un chat n'ayant pas d'historique compliqué avec la nourriture un peu d'humide matin et soir plus croquettes à volonté c'est l'idéal.
Le chat aime manger par petites quantités tout au long de la journée.
Et il se regulent en fonction de sa faim et de ses besoins.
Il faut conserver l'humide c'est un vrai plus pour sa santé, pour ses reins.
Mes 3 chats de 18 mois sont aux croquettes à volonté et ne se goinfrent nullement. Ils sont de poids normal et les 3 gamelles de croquettes situées dans plusieurs pièces jamais vides.
Aucune anxiété pour eux, ils savent qu'ils trouveront de la nourriture donc ne se polarisant pas dessus.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités