Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fracture sacrum chat

par Lobette » Lundi 21 Octobre 2019 21:37

Bonsoir,je vous presante mon Kouki,il a 4ans est demi.voila le 9 août je l'ai retrouvé, chez mon voisin,prostré au sol.il me répondait,comme je l'appelais.s'etait vraiment un appel a l'aide.Vite mon maris je cherche,est vite chez le vétérinaire. Bilan fracture du sacrum.10 jours plus tard,il amputé de la queue,car elle necrosait.apres 2 semaine en cage. Nous lui laissons une pièces. Pour 2mois.il est incontinent ,urinaire est caca.il a droit a sortir depuis 2 semaines. Je cherche des témoignages de personnes qui vivent cette situation. La vie est assez compliquée. Il a accès au pièces du rez de chaussée. Protection au sol.cartons,alese.tour est fait.pour l'étage nous avons du installer une barrière bébé. Merci de me lire. :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié


Fracture sacrum chat

par dominos » Mardi 22 Octobre 2019 8:38

bonjour,
cette situation n'est vraiment pas facile à vivre !
il y a avait eu _une personne avec un problème similaire sur le forum…. et petit à petit son chat avait fait des progrès….il faudrait que je recherche….mais chaque cas est diffèrent…..
y a-t-il eu des améliorations depuis la fracture ? il marche normalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Chef » Mardi 22 Octobre 2019 8:38

:HELLO:

J'espère qu'il retrouvera vite ses capacités à uriner et déféquer normalement.

Ce n'est pas une situation facile mais je vois que vous y faites face courageusement. Bon nombre de personnes auraient abandonner devant ces difficultés et pour ça :bravooo:

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème avec un de mes chats. J'espère qu'un membre pourra vous apporter un témoignage.

n'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22997
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Fracture sacrum chat

par Lilipouette » Mardi 22 Octobre 2019 8:58

Bravo pour tous les bons soins que vous lui apportez.
Est ce que de l’ostéopathie ne pourrait pas l'aider un peu?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Lobette » Mardi 22 Octobre 2019 18:05

Bonsoir.merci pour vos message.j'attend une ostheophate, d'une minute à l'autre.je vous explique plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Lobette » Mardi 22 Octobre 2019 22:34

Bonsoir,voilà elle est venue,elle dit que s'est mieux niveau du bassin ,par rapport a lundi dernier.elle a travailler 1 heure,avec des pauses.beaucoup travailler sur le sacrum.il est pas bien aligné.sa aurait du être fait plus tôt. L'ostheo de la clinique a pas bien fait.elle aurait du mieux me conseiller. Le problème s'est que sa se remet pas bien,quand s'est pris un peut tard.Mais elle est optimiste. Elle revient lundi prochain.En attendant je maîtrise de mieux en mieux la vidange.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Lobette » Mardi 22 Octobre 2019 22:37

20191022_190644.jpg
En pleine sceance
20191022_190644.jpg (148.91 Kio) Vu 1749 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Catbian » Mardi 22 Octobre 2019 23:41

On voit que vous aimez votre matou ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Fracture sacrum chat

par Lilipouette » Mercredi 23 Octobre 2019 10:50

Elle a l'air sérieuse cette ostéo! C'est chouette! J'espère qu'il y aura des progrès rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Lobette » Mercredi 23 Octobre 2019 17:43

Voila Kouki marche bien,a part que parfois,il a une loupé sur la gauche.mais il arrive attrapé des oiseaux.cette ostéo dit que quand il lui on amputer la queue,la vétérinaire a pas bien fait.il a 2 vertèbre de la queue qui se sont soudées,si ses fonction reviennent, pour la queue s'est pu possible.en fait il ont du faire vite,est il avait une grosse imflamation. Après, je sais pas pourquoi elle a opéré comme sa.Pour l'instant, il n'est pas prévu de visite.l'osteophatie a un coup,est comme a par son incontinence, il va bien.Nous continuerons les sceance. Je vais essayer de vous poster des photos. Depuis que kouki ,a droit a sa liberté, je souffle.car pendant 2 mois,je lui ai soigner,sa queue, qui a eu du mal à guérir,car la plaie s'est ouverte à cause du liquide inflammatoire,est un conduit s'était fait,comme un trous,ou le liquide sortait,s'est sa qui empêchait la cicatrisation. La vétérinaire qui la remplacer ,lui a ponctionné. Je lui ai fait constamment des toilettes,quand il avait la diarrhée, est pour éviter l'infection. Car tous est proche de la queue.Aussi les pipis.car a chaque visite en clinique,il était mal,2 a 3jours.merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Lobette » Mercredi 23 Octobre 2019 18:42

20191004_175552.jpg
Sur son griffoir.
20191004_175552.jpg (114.21 Kio) Vu 1719 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Hermione38 » Mercredi 23 Octobre 2019 18:57

Il a beaucoup de chance de vous avoir..... :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Fracture sacrum chat

par Daeri » Samedi 26 Octobre 2019 16:51

Hello,

On voit que tu l'aimes ton Kouki :lover: Même avec l'incontinence, tu continues à gérer sans te plaindre des problèmes que cela engendre. Il y a déjà eu sur le forum des retours de chats qui ont fini par aller à la litière, il ne faut pas perdre espoir ! Ton ostéo a vraiment l'air super :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fracture sacrum chat

par Lilipouette » Dimanche 27 Octobre 2019 16:13

Bon courage a vous deux et des gros bisous à ton petit chat!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2019 22:29
Genre: Non spécifié

Fracture sacrum chat

par Lobette » Lundi 28 Octobre 2019 23:54

Bonsoir,voilà elle est venue aujourd'hui. Je lui ai expliqué, que je pourrais pas en faire une toutes les semaines elle ma parler de son ancienne formatrice,qui a une stagiaire. Est elle voudrais qu'elle viennent toute les 2 avec elle,pour avoir son avis.est tenter sur kouki,pour le guérir. Il serais un sujets test.elle font du bénévolat alors pourquoi pas pour kouki.il serais en quelques sorte,un sujet d'études. Pour elles.moi sa me va.Elle a parler,de venir jeudi.elle me confirmera si l'autre est d'accord.J'aimerais bien .Sa m'arrangerai financierement. Il a été super aujourd'hui. Elle la bien détendu.Apres il était super zen.Je vous tiendrais au courant.bonne soirées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2015 22:26
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 370 invités