Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

otite

par compte » Lundi 28 Octobre 2019 17:26

Bonsoir,
Notre siamois âgé de 10 ans, penchait la tête sur la droite, perte d'équilibre, le vétérinaire a ordonné 2 médicaments que nous ne parvenions pas à lui administrer par voie orale, donc il est en pension jusqu'à demain soir chez le vétérinaire pour les médicaments.
Au bout de cette semaine de traitement, le vétérinaire espère que cela suffira, faute de quoi il faudrait envisager un scanner car il s'agirait peut-être d'un polype dans l'oreille moyenne, si tel est le cas, une chirurgie, sans parler de l'aspect financier qui est important, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous à été face à cette situation et surtout de savoir si après chirurgie, le chat perdra sans doute l'ouïe du côté opéré, mais aura-t-il une suite confortable ou que sais-je...!...
Votre expérience me serait d'un grand secours pour que je puisse me fonder une idée, cherchant à avoir l'avis vécu par un propriétaire et non pas d'un vétérinaire svp ?
Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Âge: 69
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 5:12
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme


otite

par Croquettes92 » Lundi 28 Octobre 2019 20:39

Bonsoir, j'ai eu un chat, à peu près du même âge voire légèrement plus âgé qui avait eu une otite interne. C'était suite à un nettoyage d'oreilles sous anesthésie (On avait profité de l'anesthésie pour le faire). Quand on me l'a rendu très vite mêmes symptômes : il penchait la tête d'un côté, perdait l'équilibre et...souffrait beaucoup.
En fait le veto m'avait dit que lorsque l'otite est interne, toute la spère orl est très douloureuse. Ça rend l'administration des médicaments très compliquée mais aussi il n'arrivait plus à manger. Et Il avait la 3e paupière visible.

Il me semble qu'on avait dû changer 1 ou 2 fois de traitement et petit à petit il s'est remis. Il n'y a pas eu d'examen particulier ni de chirurgie d'envisagée puisque c'était à priori infectieux.

Mais mon chat, on savait à quoi c'était dû.

J'espère de tout coeur que vous parviendrez à le soulager et que le traitement sera efficace. Tenez nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

otite

par compte » Mardi 29 Octobre 2019 7:37

Bonjour Croquettes92,
Je vous remercie pour ce retour, en espérant qu'il en sera de même pour notre matou, ce que nous saurons ce jour.
Salutations !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Âge: 69
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 5:12
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 44 invités