Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sterilisation chatte pansement

par Paillette2019 » Samedi 30 Novembre 2019 15:39

Bonjour
J'ai fait stériliser ma minette le 22 novembre. La veto à dit que si elle retirait son pansement avant 7 jours il fallait surveiller la plaie ; sauf que finalement, la chipie n'y a pas touché ! Donc ça fait 8 jour, mais le pansement est encore très bien collé. J'ai essayé de voir si je peu l'enlever mais c'est tenace ! Puis ça lui fait une petite "bosse" sous le pansement, mais j'ai cru comprendre que c'était normal...
Est ce que je dois l'enlever moi même ou attendre que mon bébé chaton sen charge toute seule ? (Je précise que ça fait 5 fois que j'essaie de joindre la veto pour lui poser la question aujourd'hui mais impossible à joindre :/)
Merci d'avance pour celles et ceux qui auraient des réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 9:28
Genre: Non spécifié


Sterilisation chatte pansement

par Mikcy » Samedi 30 Novembre 2019 16:12

Bonjour,

Souvent, les samedis sont très chargés chez les vétérinaires. Comme cela semble pouvoir attendre, personnellement j'attendrais de pouvoir joindre la véto en semaine et je lui demanderais quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Sterilisation chatte pansement

par ManonB » Samedi 30 Novembre 2019 18:38

Même réponse, je ne ferais rien sans avis vétérinaire. :wink:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Sterilisation chatte pansement

par Paillette2019 » Samedi 30 Novembre 2019 23:34

Merci pour vos réponses ;
Oui le message du répondeur du veto disait se laisser un message en cas d'urgence, ceci n'était évidemment pas urgent donc j'ai laissé tomber lol
Je vais rappeler lundi ; en fait mon chat à tenté quelques rares fois de tirer dessus mais c'est tellement bien accroché que à part tirer les fils du pansement (pas de la cicatrice) .... donc pour l'aider j'ai essayé de l'enlever mais sans succès, à part les bords légèrement décollés mais pas bcp plus que ce qu'avait déjà fait le chat en fait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 9:28
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par Daeri » Dimanche 01 Décembre 2019 14:22

De mémoire, il y a deux façons pour les vétos de poser des fils aujourd'hui :
- soit ils ne s'enlèvent pas tous seuls et le vétérinaire prévoit d'avance un rendez-vous pour les retirer (souvent gratuit car déjà inclus dans le prix de base
- soit ils sont auto-je ne sais plus quoi, et ils devraient tomber tous seuls ou s'absorber (je ne sais plus non plus..) auquel cas aucune visite n'est prévue d'avance.

Tu sais dans quel cas tu es ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sterilisation chatte pansement

par Paillette2019 » Dimanche 01 Décembre 2019 17:56

Daeri a écrit:De mémoire, il y a deux façons pour les vétos de poser des fils aujourd'hui :
- soit ils ne s'enlèvent pas tous seuls et le vétérinaire prévoit d'avance un rendez-vous pour les retirer (souvent gratuit car déjà inclus dans le prix de base
- soit ils sont auto-je ne sais plus quoi, et ils devraient tomber tous seuls ou s'absorber (je ne sais plus non plus..) auquel cas aucune visite n'est prévue d'avance.

Tu sais dans quel cas tu es ?


Oui c'est des fils resorbables (je crois que ça se dit comme ça lol) donc effectivement elle m'a dit que je n'aurai pas besoin de retourner la voir; sauf que ce qui m'inquiète c'est le pansement qui est vraiment bien collé, donc impossible à enlever :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 9:28
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par Daeri » Dimanche 01 Décembre 2019 18:29

Oui, c'est ça, c'est "résorbable" le mot que je cherchais :) je comprends mieux. Je crois qu'à ta place, j’appellerais demain pour demander leur avis. il va peut-être te proposer de passer pour t'aider à le retirer entre deux clients, sinon il te dira d'attendre un peu pour être sûr que la cicatrisation est bien complète. C'est mieux d'avoir un pansement qui tient bien que rentrer du travail et voir que la chatonne a tout enlevé trop tôt, fils compris :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sterilisation chatte pansement

par Paillette2019 » Dimanche 01 Décembre 2019 19:24

Haha ^^
Oui voila je pensais rappeler demain du coup parce que ça me stress lol
Merci en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 9:28
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par dominos » Lundi 02 Décembre 2019 15:15

coucou….ma petite Paillettes a été sterilisée jeudi 21....elle avait hier encore le pansement ! impossible aussi de tirer dessus, il tient bien ! ce matin il était à moitié décollé mais tient encore bien. les fils sont résorbables.

je ne m'inquiète pas car il y a 4 ans j'ai fait stériliser une petite chatte intouchable (j'avais du lui donner un demi comprimé de calmivet pour l'endormir pour pourvoir l'amener chez le veto ) le veto m'avait dit que le pansement partirait tout seul….que ça se passait comme ça pour les chattes libres venant des associations. elle retrouvent la liberté avant que le pansement parte. pour Tricotine ça a pris énormément de temps, elle n'y touchait pas mais au final il est enfin parti et la cicatrice n'a pas eu de problème !

donc je pense que cela va être pareil pour votre minette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par Paillette2019 » Lundi 02 Décembre 2019 21:42

dominos a écrit:coucou….ma petite Paillettes a été sterilisée jeudi 21....elle avait hier encore le pansement ! impossible aussi de tirer dessus, il tient bien ! ce matin il était à moitié décollé mais tient encore bien. les fils sont résorbables.

je ne m'inquiète pas car il y a 4 ans j'ai fait stériliser une petite chatte intouchable (j'avais du lui donner un demi comprimé de calmivet pour l'endormir pour pourvoir l'amener chez le veto ) le veto m'avait dit que le pansement partirait tout seul….que ça se passait comme ça pour les chattes libres venant des associations. elle retrouvent la liberté avant que le pansement parte. pour Tricotine ça a pris énormément de temps, elle n'y touchait pas mais au final il est enfin parti et la cicatrice n'a pas eu de problème !

donc je pense que cela va être pareil pour votre minette.


Oui bah j'ai pas eu le temps de rappeler le veto, ma minette à quasiment retiré tout le pansement ce matin ! Lol elle a su sentir que c'était le bon moment ;)
Au fait, j'ai comprendre que votre chatte s'appelle Paillettes... la mienne aussi c'est Paillette ! Haha :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 9:28
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par dominos » Mardi 03 Décembre 2019 7:04

oui elles ont le même nom, à peu près le même âge et ont été stérilisées à un jours près en même temps ! et elles ont enlevé leur pansement exactement apres le même nombre de jours suite à la stérilisation ! presque des jumelles !!!! :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par Paillette2019 » Mardi 03 Décembre 2019 17:56

dominos a écrit:oui elles ont le même nom, à peu près le même âge et ont été stérilisées à un jours près en même temps ! et elles ont enlevé leur pansement exactement apres le même nombre de jours suite à la stérilisation ! presque des jumelles !!!! :wink: :wink:


C'est tout à fait ça ! Mdrrr elle est magnifique votre minette *_*
Et alors votre Paillettes, est ce que ça lui fait une "grosseur" au niveau de la cicatrice ? Car la mienne oui... jai lu sur le net que ça arrivait parfois mais du coup ça m'inquiète quand même lol (même si elle va très bien, pas de fièvre, joue, mange, câlin.. bref en pleine forme, la "boule" à la cicatrice ne semble pas lui faire mal nn plus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 9:28
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par dominos » Mercredi 04 Décembre 2019 8:24

non pas du tout de boule, c'est tout plat ! je ne peux pas vous conseiller. peut-être tout de même montrer au veto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sterilisation chatte pansement

par Paillette2019 » Mercredi 11 Décembre 2019 19:28

dominos a écrit:non pas du tout de boule, c'est tout plat ! je ne peux pas vous conseiller. peut-être tout de même montrer au veto ?


Je n'avais pas vu votre réponse (pas vu le mail de notification lol)
La boule a presque complètement disparue, j'ai vu sur le net que c'était 'normal' et que ça pouvait arriver (il me semble même que la véto avait du m'en parler lorsque j'étais retournée chercher mon chat, mais j'étais tellement impatiente de retrouver mon bébé chaton que je n'ai écouté que d'une oreille, c'est pas bien je sais haha)
En tout cas les poils commencent à repousser, c'est chouette parce que sur un chat à poils longs, ça fait bizarre... mdr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 17 Juillet 2019 9:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités