Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation chatte

par Marine1 » Vendredi 16 Juin 2023 12:56

Bonjour,

J'ai stérilisé ma petite mémère il y a deux jours.
Le vétérinaire lui a fait une suture intradermique (fils intradermiques) et il avait apposé une colle sur la plaie.

Il a aussi prescrit une collerette au moins pour les 10 prochains jours pour ne pas que le chat touche à la colle.

Mais... En rentrant la maison, elle est devenue hystérique à cause de la collerette. Elle courait dans tous les sens, se tapait dans les meubles, avait du mal pour manger et tout.. j'ai pris l'initiative de lui enlever..

Du coup elle a léché la colle, donc je viens de lui remettre la collerette..

J'ai vu sur des sites etc de vétérinaire que normalement il n'y a pas vraiment besoin de collerette quand on utilise une suture intradermique, mais je ne suis pas tellement rassuré et je m'en veux de ne pas avoir suivi les indications de mon vétérinaire..

J'ai peur que la petite puisse avoir des complications à cause moi maintenant..

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 16 Juin 2023 12:49
Genre: Non spécifié


Stérilisation chatte

par Nessalith » Vendredi 16 Juin 2023 14:26

Ma petite chatte a été stérilisée en Fevrier avec les mêmes points intradermique et colle. Pas de collerette j étais un peu inquiète mais en fait tout s'est bien passé. Même si elle lèche la colle ce n est pas grave, faut juste surveiller qu'elle ne la mordille pas. Après la mienne c est les poils rasés qui la genait le plus.
Bon retablissement à ta minette !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Stérilisation chatte

par noubette » Vendredi 16 Juin 2023 14:39

et si vraiment il y a besoin de l'empêcher d'y toucher, il y a le body bricolé (voir en bas de la page) http://www.abyssin.fr/les-bobos-des-chats/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Stérilisation chatte

par Catbian » Dimanche 18 Juin 2023 19:02

+1 pour le body, la collerette c’est vraiment un calvaire. Sinon voir avec yacapu, de mémoire elle en fabrique elle-même qui sont beaucoup moins gênantes que celles coniques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités