Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Taille mamelles chattes

par alicette » Vendredi 07 Mai 2021 15:30

Une question qui va peut-être vous paraitre bête mais je me demande quelle est la taille normale de mamelles chez une chatte qui a déjà eu des petits.
Celle que je viens de récupérer et, qui craintive au départ, a grimpé après une étagère en se hissant avec ses pattes avant et arrières (debout) a dévoilé son ventre tondu pour sa stérilisation. J'ai vu 2 de ses mamelles pendantes. La vété m'avait dit qu'elle avait de grosses mamelles donc qu'elle a déjà eu des petits.
Donc est-ce normale ?
j'ai demandé si cela pouvait être récent (l'ayant capturé de la rue) et elle a dit que non car il resterait du lait. Mais je m'étonne qu'elle ai gardé des mamelles aussi grosses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Taille mamelles chattes

par dominos » Lundi 10 Mai 2021 6:14

Bonjour Alicette,
je suis étonnée aussi de ce que tu décris. peut-être a-t-elle eu des bébés il n'y a pas longtemps mais que ces derniers n'ont pas survécu ?
chez moi j'ai Abby qui a eu des portées il y a quelques années et ses mamelles sont normales.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Taille mamelles chattes

par Lestes » Jeudi 13 Mai 2021 12:47

Bonjour,

Je trouve ça surprenant aussi. Ce n'est pas comme chez les chiens, en général, les mamelles d'une chatte reprennent leur taille normale assez rapidement.

Il faudrait peut-être insister auprès du véto, histoire de s'assurer qu'il n'y a ni tumeur, mammite ou matose derrière tout ça.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Taille mamelles chattes

par alicette » Jeudi 13 Mai 2021 21:38

Lestes a écrit:Bonjour,

Je trouve ça surprenant aussi. Ce n'est pas comme chez les chiens, en général, les mamelles d'une chatte reprennent leur taille normale assez rapidement.

Il faudrait peut-être insister auprès du véto, histoire de s'assurer qu'il n'y a ni tumeur, mammite ou matose derrière tout ça.



Je ne sais pas si certains ont déjà emmener des chats errants à faire stériliser mais moi c'était la première fois chez un autre véto que le mien qui faisait le tarif asso FBB. Et je n'ai pas eu de véto c'est l’assistante qui m'a renseignée. Ils m'ont rendu la chatte qui avait du gigoter la cage à l'envers...
Les chats errants ça ne les intéressent pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Taille mamelles chattes

par dominos » Samedi 15 Mai 2021 14:27

hélas certains veto font à la "va vite" les chats errants, effectivement cela ne les intéresse pas ! mais heureusement beaucoup de vétérinaires s'en occupent comme si ils appartenaient à quelqu'un, de manière très professionnel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Taille mamelles chattes

par alicette » Samedi 15 Mai 2021 18:12

dominos a écrit:hélas certains veto font à la "va vite" les chats errants, effectivement cela ne les intéresse pas ! mais heureusement beaucoup de vétérinaires s'en occupent comme si ils appartenaient à quelqu'un, de manière très professionnel !




Surtout qu'ils ne savent pas si on veut les garder ou pas finalement. La minette je la gardais mais elle s'est sauvée. j'espère qu'elle est dans les parages.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités