Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

diarrhées constantes

par marie3133 » Mercredi 30 Novembre 2022 10:29

bonjour, j'ai un petit souci avec baghera ma petite panthère noire, depuis plusieurs jours elle fait de la diarrhée, j'ai donc supprimé la paté du matin , mais rien n'y fait, j'ai appelé le véto qui m'a donnée un médicament probiotique protecteurs gastro-instestinaux PRO-KOLIN, ça empiré ce matin non seulement elle fait beaucoup de diarrhée mais en plus cela coule de son anus, comme si elle ne pouvait pas se retenir! j'ai rappelé le véto qui la verra à 16h cet après-midi, du coup je l'ai laissé dans sa pièce et elle n'est pas contente ! j'espère que cela n'est pas grave - j'y tiens à ma pépette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié


diarrhées constantes

par Chef » Mercredi 30 Novembre 2022 22:27

Bonsoir

Quelles sont les nouvelles ?

Avez-vous changé son alimentation récemment ?
Est-elle vermifugée ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

diarrhées constantes

par marie3133 » Jeudi 01 Décembre 2022 9:49

bonjour, oui elle avait une bactérie qui n'avait rien à faire dans son estomac, elle prend un antibiotique, un antidiarrhétique (félidiarix) + smecta - pendant une semaine, sinon elle a pris du poids c'est déjà ça - elle mange bien ses croquettes et joue toujours autant - le plus difficile c'est doser le smecta car j'aurais dû l'avoir en gel , plus facile avec la pipette, et j'ai pas fait attention j'ai eu des sachets de poudre, j'ai dilué le sachet de 3,70 grs dans 30 cl d'eau et je lui donne 1 ml matin midi et soir, j'espère que c'est la bonne dose -
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié

diarrhées constantes

par Chef » Jeudi 01 Décembre 2022 9:52

Pour la dose, en cas de doute, n'hésitez pas à passer un petit coup de fil au vétérinaire: ça ne coûte rien et ça rassure ;)

Bientôt, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour Baghera :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

diarrhées constantes

par dcm » Jeudi 01 Décembre 2022 17:46

Si mon calcul est bon ça fait 300ml de préparation et tu lui donnes 3ml par jour, ça ne me semble pas beaucoup, mais le mieux en effet est de téléphoner au véto
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

diarrhées constantes

par marie3133 » Jeudi 01 Décembre 2022 17:51

plutôt que de faire des calculs qui ne sont peut-être pas justes, j'ai préféré retourner à la pharmacie acheter du smecta en gel, c'est pas évident d'en prélever avec la pipette mais j'y arrive et au moins la dose est juste - il faut constamment surveiller les produits qu'on achète en pharmacie, la pharmacienne ne fait pas toujours attention et moi je m'en suis rendue compte à la maison - elle prend bien ce que je lui donne, elle est adorable -
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié

diarrhées constantes

par Hermione38 » Jeudi 01 Décembre 2022 18:17

:goood:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

diarrhées constantes

par marie3133 » Mercredi 07 Décembre 2022 9:56

bonjour, malgré tous les médicaments, elle a toujours les diarrhées, le véto a prescrit des comprimés de prifinial, depuis 2 jours, en me demandant de l'appeler jeudi pour savoir s'il y avait une amélioration, ce matin c'est toujours en diarrhées, combien de temps faut-il pour que le prifinial agisse ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié

diarrhées constantes

par Croquettes92 » Mercredi 07 Décembre 2022 22:11

Faudrait envisager une analyse de selles pour qu'il ne traîne pas trop longtemps comme ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

diarrhées constantes

par marie3133 » Jeudi 08 Décembre 2022 9:16

bonjour, l'analyse de selles a été faite, conclusion "giardiose" -
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié

diarrhées constantes

par Croquettes92 » Jeudi 08 Décembre 2022 11:08

marie3133 a écrit:bonjour, l'analyse de selles a été faite, conclusion "giardiose" -


J'ignore à quand remonte l'analyse mais le traitement est souvent long (a minima plusieurs semaines car le chat se réinfecte dans son environnement de ce que j'ai pu lire sur le forum).

Je laisse d'autres membres ayant été confrontés à ce problème te répondre. Par contre, c'est une très bonne chose que la cause soit identifiée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

diarrhées constantes

par marie3133 » Jeudi 08 Décembre 2022 11:17

mon ami a une chienne que je vois tous les we, peut-elle l'attraper ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié

diarrhées constantes

par marie3133 » Jeudi 08 Décembre 2022 20:47

réponse du véto , à moins que le chien est un contact direct avec le chat, il n'y a aucune problème - finalement il préconise un changement de nourriture, croquette chaton spéciale gastro intestinale - on verra ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié

diarrhées constantes

par Julix » Jeudi 08 Décembre 2022 21:04

Il ne t'a pas pas prescrit de vermifuge ? Ni donné de consignes pour l'hygiène ?

Mon chat a eu la giardiose aussi, et il est important de bien nettoyer et désinfecter le(s) bac(s) de litière. Lestes a fait un super sujet à ce sujet qui récapitule la procédure qui a fonctionné pour l'éradiquer chez elle, ça a très bien marché chez moi aussi.

Si tu peux, lave tous les textiles qui ont été en contact. C'est bien d'éliminer le parasite dans les intestins du chat, c'est encore mieux si on peut éviter la réinfection par ses affaires.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

diarrhées constantes

par marie3133 » Jeudi 08 Décembre 2022 21:38

elle a été vermifugée, en même temps que le vaccin, je la ramène dans 10 jours pour un rappel et à nouveau un vermifuge - j'ai déjà lavé sa couverture - où puis-je trouver le message de Lestes ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:07
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 108 invités