Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes purizon poisson/poulet VS orijen fit et trim

par Lolo974 » Dimanche 18 Décembre 2022 13:26

Bonjour a tous donc voilà je suis nouvelle et malgré mes recherches . Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 marque ou j'ai fait les calculs pour le taux de glucides et le meilleur. Donc là je voudrais vos lumières pour me dire selon vous la quelle des 2 vous sembles la meilleure. Merci

PS : les purizon ont 16.7% de glucides et les orijen 15%
Fichiers joints
Screenshot_2022-12-15-22-45-58-564-edit_com.microsoft.emmx.jpg
Screenshot_2022-12-15-22-45-58-564-edit_com.microsoft.emmx.jpg (117.07 Kio) Vu 689 fois
Screenshot_2022-12-16-14-45-40-592-edit_de.bitiba.jpg
Screenshot_2022-12-16-14-45-40-592-edit_de.bitiba.jpg (109.62 Kio) Vu 689 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 16 Décembre 2022 17:48
Genre: Non spécifié


Avis croquettes purizon poisson/poulet VS orijen fit et trim

par noubette » Dimanche 18 Décembre 2022 14:01

ce qui peut aider à trancher : le taux de phosphore et le taux de cendres le plus bas possible
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Avis croquettes purizon poisson/poulet VS orijen fit et trim

par Lolo974 » Dimanche 18 Décembre 2022 14:05

Ben du coup pour les 2 la ça n'arrange pas mes affaires 😅 car l'un et plus bas en cendres. Tandis que l'autre et bas en phosphore. C'est vraiment un casse tête sans nom
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 16 Décembre 2022 17:48
Genre: Non spécifié

Avis croquettes purizon poisson/poulet VS orijen fit et trim

par Croquettes92 » Dimanche 18 Décembre 2022 14:27

:HELLO:

Alors je te le dis de suite, tu vas lire tout et son contraire, personne ne sera d'accord. Pourquoi ? Parce que tous les chats sont différents, parce que les convictions des uns ne sont pas celles des autres.
A mon sens, vu que tes chats(ons) sont jeunes, le taux de phosphore n'a pas vraiment d'incidence.

Par contre, au vu des captures d'écran que tu nous mets, il y a quelque chose de très important : tu ne dois pas te fier uniquement à la composition analytique (prise séparément elle ne veut rien dire) mais également la composition.
Par ex je vois 44% de protéines. Ok mais quel pourcentage de protéines animales et de végétales? Parce que pour un chat au niveau assimilation, digestion, ce n'est pas la même chose.
Ensuite sur tes 2 ex, au vu de la compo analytique on peut penser qu'elles sont très proches, or, quand tu regardes les ingrédients cela n'a rien à voir. Certains chats ne supportent pas la pomme de terre, d'autres ne supportent pas les légumineuses.

Enfin, pourquoi sans céréales ? Si c'est pour les mycotoxines, tu peux également les retrouver dans les tubercules ou légumineuses de la même manière que cela dépend également du stockage que tu en fais aussi chez toi.

Pour la question de la croquette X contre croquette Y les 2 restent un aliment sec, les reins d'un chat doivent être préservés et mieux vaut privilégier a minima une alimentation mixte et donc rajouter une nourriture humide. Je pense que cela sera le seul point sur lequel nous serons tous d'accord :D

Soit attentif à l'appétit, la forme, les selles de tes chats. Veille à ce qu'ils soient bien hydratés (en ajoutant de la pâtée et gamelle/fontaine d'eau). Ce sont les seuls conseils que je peux te donner. Ça ne réponds pas vraiment à ta question mais c'est mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Avis croquettes purizon poisson/poulet VS orijen fit et trim

par Lolo974 » Dimanche 18 Décembre 2022 14:36

J'avais mis les ingrédients mais cela faisait trop de page 😊 . Oui en effet de la lecture j'en ai fait et partout. Oui personne n'est d'accord lol . Le sans céréales au final c'est avec les lecteurs les chats sont des carnivore stricte dons pas de céréales n'y légumes en t'autre 😅 . Et oui ils ont bien des croquettes et 1 sachet de pâté matin et soir chacun . C'est compliqué de vouloir trop bien faire parfois 😅
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 16 Décembre 2022 17:48
Genre: Non spécifié

Avis croquettes purizon poisson/poulet VS orijen fit et trim

par Croquettes92 » Dimanche 18 Décembre 2022 14:50

Tu trouveras légumes et céréales ou légumineuses dans TOUTES les croquettes car il est impossible de faire une croquette sans amidon!

Ce que tu fais est deja tres bien. Et au passage ils sont super mignons.

Je ne peux "t'aider" plus/mieux , tu connais mon avis (parmi tant d'autres). :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Avis croquettes purizon poisson/poulet VS orijen fit et trim

par Lolo974 » Dimanche 18 Décembre 2022 14:56

Merci beaucoup pour vos réponses . C'est déjà gentil 😊
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 16 Décembre 2022 17:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités