Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat après sonde urinaire

par EzekielTa » Dimanche 18 Juin 2023 20:06

Bonjour,
Comme expliqué dans un autre post, mon chat a eu un blocage urinaire et a dû être sondé de mercredi après midi à vendredi midi (approximativement).
Je l'ai donc récupéré vendredi soir avec antibiotiques et antispasmodique à continuer (que j'avais eu d'une précédente visite).

Seulement voilà, j'ai un soucis et je ne peux pas contacter de véto avant demain matin malheureusement...
J'ai remarqué que mon chat continue d'uriner très peu et reste longtemps dans sa litière après en attendant.
J'ai lu que beaucoup de chat font ça après une sonde urinaire.

Cependant, depuis ce matin j'ai aussi remarqué qu'il perd des gouttes de sang. J'ai vu sur différents post que cela pouvait arriver au chat si jamais il y avait eu une irritation dans l'urètre ou la vessie ou autre.
Mais je m'inquiète énormément, à ne plus manger moi-même.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà vécu ça ? En attendant de pouvoir appeler le véto demain à 8h30...

Merci à vous ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2023 17:56
Genre: Non spécifié


Chat après sonde urinaire

par noubette » Dimanche 18 Juin 2023 20:32

bonjour,

Je n'ai jamais vécu ça mais j'ai un véto qui a un numéro d'astreinte (06), ils sont trois et se partagent les week-ends (c'est un véto rural). Il m'est arrivé des les appeler sur le 06 le soir à 22h, le dimanche etc. et ils savent évaluer l'urgence par tel (comme le samu).
Des fois ils m'ont dit de prendre rdv le lendemain , des fois ils m'ont dit de donner tel ou tel traitement que j'avais ou de faire certaines choses et des fois, ils m'ont dit de venir à la clinique directement (et un véto était là et m'attendait).
Des fois aussi, ils m'ont dit de pas m’inquiéter, que ça évoluerait bien tout seul.

Si tu peux appeler ton véto, fais-le.
Si non, il y a certainement un service d'urgences qu'on peut appeler pour savoir si c'est une urgence ou pas.


Au pire, on se ridiculise mais vaut mieux se ridiculiser que des passer à côté de quelque chose de grave.

Au tel, mon véto avait comme indicateur pour évaluer l'urgence :
-est-ce que le chat mange, boit, fais ses besoins, fait sa toilette ? (oui = pas urgent, non = urgent ou grave)
- est-ce que le chat s'isole ? (oui = urgent ou grave)
- et ce qu'il connaissait du "cas".

J'ai appris à prendre aussi la température (avec un thermomètre bébé embout souple) et si plus de 38,5 degrés, m’inquiéter

moi, dans le doute, j'appelerais un véto
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Chat après sonde urinaire

par Chef » Mardi 20 Juin 2023 20:07

Quelles sont les nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23005
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités