par noubette » Dimanche 18 Juin 2023 20:32
bonjour,
Je n'ai jamais vécu ça mais j'ai un véto qui a un numéro d'astreinte (06), ils sont trois et se partagent les week-ends (c'est un véto rural). Il m'est arrivé des les appeler sur le 06 le soir à 22h, le dimanche etc. et ils savent évaluer l'urgence par tel (comme le samu).
Des fois ils m'ont dit de prendre rdv le lendemain , des fois ils m'ont dit de donner tel ou tel traitement que j'avais ou de faire certaines choses et des fois, ils m'ont dit de venir à la clinique directement (et un véto était là et m'attendait).
Des fois aussi, ils m'ont dit de pas m’inquiéter, que ça évoluerait bien tout seul.
Si tu peux appeler ton véto, fais-le.
Si non, il y a certainement un service d'urgences qu'on peut appeler pour savoir si c'est une urgence ou pas.
Au pire, on se ridiculise mais vaut mieux se ridiculiser que des passer à côté de quelque chose de grave.
Au tel, mon véto avait comme indicateur pour évaluer l'urgence :
-est-ce que le chat mange, boit, fais ses besoins, fait sa toilette ? (oui = pas urgent, non = urgent ou grave)
- est-ce que le chat s'isole ? (oui = urgent ou grave)
- et ce qu'il connaissait du "cas".
J'ai appris à prendre aussi la température (avec un thermomètre bébé embout souple) et si plus de 38,5 degrés, m’inquiéter
moi, dans le doute, j'appelerais un véto