Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Poids de notre petit chaton

par Papachaton » Mardi 29 Août 2023 10:43

Bonjour à tous,

Récemment nouveau propriétaire d'un jeune chaton Maine coon x American curl, nous nous posons des questions par rapport à son poids. En effet, celui-ci est assez léger (1Kg10 à 3mois) mais par contre est très haut perché ! (quand il est sur ses pattes arrière, on dirait un kangourou :lol: ). Malgré ce faible poids, il est extrêmement joueur, mange et bois normalement.
Est-ce que vous pensez que ce poids est normal ? (N'ayant jamais eu de Maine coon avant et encore moins d'American Curl, nous ne savons qu'elle pas serait son poids idéal)

Ps : Pour me faire pardonner des fautes d'orthographe, je vous mets quelques photos de ce petit monstre :langue:

1693296814-img-8347.jpg
1693296814-img-8347.jpg (150 Kio) Vu 515 fois

1693296805-img-8341.jpg
1693296805-img-8341.jpg (173.33 Kio) Vu 515 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Août 2023 9:51
Genre: Non spécifié


Poids de notre petit chaton

par Chef » Mardi 29 Août 2023 10:46

:HELLO:

Niveau poids, je ne peux pas vous renseigner. Je laisse aux membres mieux informés le soin de vous conseiller.

Par contre, qu'est-ce qu'il est chou :lover: :lover: :lover:

P.S: J'ai modifié les photos pour qu'elles soient plus visibles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Poids de notre petit chaton

par Papachaton » Mardi 29 Août 2023 10:59

Chef a écrit::HELLO:

Niveau poids, je ne peux pas vous renseigner. Je laisse aux membres mieux informés le soin de vous conseiller.

Par contre, qu'est-ce qu'il est chou :lover: :lover: :lover:

P.S: J'ai modifié les photos pour qu'elles soient plus visibles :mrgreen:


Oh que oui il est chou, c'est un vrai pot de colle en plus :lol:

Nous avons pris rendez-vous avec notre vétérinaire pour faire un petit check-up complet de ce petit monstre (même si nous avons le certificat de l'éleveuse, nous préférons vérifier que tout soit OK et qu'il soit en pleine forme pour nous empêcher de dormir la nuit :twisted: )

D'ailleurs, je ne l'ai pas préciser dans le premier post, mais Mr se nomme Uggy ! (les enfants de l'éleveuse l'avait nommer Ugly .. :lol: )

Merci pour l'ajustement des photos :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Août 2023 9:51
Genre: Non spécifié

Poids de notre petit chaton

par Lestes » Mardi 29 Août 2023 12:17

Bonjour

Il n'y a aucun moyen de pouvoir estimer si son poids est normal ou pas sans check up véto. Les poids standards des mâles Curl (4-7kg) et Coon (6-12kg) sont trop espacés pour ça. Selon le poids des parents, les tendances dans les deux lignées (plutôt proche du petit gabarit ou proche du gros gabarit), et s'il a pris plus du Curl ou du Coon, la réponse change totalement.

1.1kg à 3 mois, pour un chat adulte qui devrait faire 4-5kg, c'est relativement normal. Un peu en dessous de la moyenne, mais les mâles peuvent avoir une croissance irrégulière au début, qui se centre surtout sur la taille avant de prendre du poids.

1.1kg à 3 mois, pour un chat adulte qui devrait faire 6-8kg, c'est trop peu. À cet âge, il devrait déjà avoir atteint 1.5-2kg.

N'hésitez pas à investir dans une balance de cuisine qui détecte minimum les variations aux 10g. Entre 3-4 mois, un chaton "moyen" (entre 3 et 4kg à l'âge adulte) devrait encore prendre 100 à 200g tous les 15j. Ça ralentit petit à petit, mais une balance qui détecte aux 10g et une pesée tous les 15j vous permettra de vérifier qu'il ne perd pas de poids.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Poids de notre petit chaton

par Papachaton » Mardi 29 Août 2023 12:38

Lestes a écrit:Bonjour

Il n'y a aucun moyen de pouvoir estimer si son poids est normal ou pas sans check up véto. Les poids standards des mâles Curl (4-7kg) et Coon (6-12kg) sont trop espacés pour ça. Selon le poids des parents, les tendances dans les deux lignées (plutôt proche du petit gabarit ou proche du gros gabarit), et s'il a pris plus du Curl ou du Coon, la réponse change totalement.

1.1kg à 3 mois, pour un chat adulte qui devrait faire 4-5kg, c'est relativement normal. Un peu en dessous de la moyenne, mais les mâles peuvent avoir une croissance irrégulière au début, qui se centre surtout sur la taille avant de prendre du poids.

1.1kg à 3 mois, pour un chat adulte qui devrait faire 6-8kg, c'est trop peu. À cet âge, il devrait déjà avoir atteint 1.5-2kg.

N'hésitez pas à investir dans une balance de cuisine qui détecte minimum les variations aux 10g. Entre 3-4 mois, un chaton "moyen" (entre 3 et 4kg à l'âge adulte) devrait encore prendre 100 à 200g tous les 15j. Ça ralentit petit à petit, mais une balance qui détecte aux 10g et une pesée tous les 15j vous permettra de vérifier qu'il ne perd pas de poids.


Bonjour,

C'est donc bien ce que je pensais, sans un check up véto, impossible de savoir si son poids est régulier ou non, les deux races étant bien éloignées :?

Oui nous pensons investir dans une balance histoire de vérifier que tout va bien, merci du conseil ! :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Août 2023 9:51
Genre: Non spécifié

Poids de notre petit chaton

par Papachaton » Mercredi 30 Août 2023 10:03

Papachaton a écrit:
Lestes a écrit:Bonjour

Il n'y a aucun moyen de pouvoir estimer si son poids est normal ou pas sans check up véto. Les poids standards des mâles Curl (4-7kg) et Coon (6-12kg) sont trop espacés pour ça. Selon le poids des parents, les tendances dans les deux lignées (plutôt proche du petit gabarit ou proche du gros gabarit), et s'il a pris plus du Curl ou du Coon, la réponse change totalement.

1.1kg à 3 mois, pour un chat adulte qui devrait faire 4-5kg, c'est relativement normal. Un peu en dessous de la moyenne, mais les mâles peuvent avoir une croissance irrégulière au début, qui se centre surtout sur la taille avant de prendre du poids.

1.1kg à 3 mois, pour un chat adulte qui devrait faire 6-8kg, c'est trop peu. À cet âge, il devrait déjà avoir atteint 1.5-2kg.

N'hésitez pas à investir dans une balance de cuisine qui détecte minimum les variations aux 10g. Entre 3-4 mois, un chaton "moyen" (entre 3 et 4kg à l'âge adulte) devrait encore prendre 100 à 200g tous les 15j. Ça ralentit petit à petit, mais une balance qui détecte aux 10g et une pesée tous les 15j vous permettra de vérifier qu'il ne perd pas de poids.


Bonjour,

C'est donc bien ce que je pensais, sans un check up véto, impossible de savoir si son poids est régulier ou non, les deux races étant bien éloignées :?

Oui nous pensons investir dans une balance histoire de vérifier que tout va bien, merci du conseil ! :D


Update : Après passage chez le vétérinaire, Mr n'a pas de problème de poids (il est juste un peu plus léger que la moyenne, mais pour le vétérinaire ça doit s'expliquer par le fait qu'il était avec plein de chaton Maine coon bien plus gros que lui et qu'il devait avoir un accès un peu restreint à la gamelle :D ), et aucun souci de santé particulier ! :D
Merci beaucoup Lestes pour les infos :D
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 29 Août 2023 9:51
Genre: Non spécifié

Poids de notre petit chaton

par ManonB » Mercredi 30 Août 2023 12:22

Qu'il est chou! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2589
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités