Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Hémobartonellose, hépatite fulgurante

par Hope34 » Samedi 09 Septembre 2023 18:19

Ce mot résonne dans ma tête depuis hier soir, car c'est ce qui a tué mon chat.
Je viens de perdre deux de mes chats en 10 jours, et j'ai vraiment besoin d'en parler.
Le 29 août ma voisine pense qu'un de mes chats est mort dans son jardin, malheureusement c'était le cas. La veille il était normal et le lendemain mort.
J'ai cru qu'il s'était fait renversé par une voiture ou empoisonné. Il s'est avéré que c'est une bactérie qui l'a tué, à nécrosé une partie de son foie et enflammé son pancréas. Je ne m'en remets pas et ai cherché toutes les explications possibles en culpabilisant énormément, pensant que c'était de ma faute, que j'aurais pu le sauver. La vétérinaire m'a assuré que non même si nous l'avions amené de suite elle n'aurait rien pu faire, c'était fulgurant, en quelques heures, voire une ou deux...
Le 1er septembre je trouve que son frère est très fatigué, vétérinaire, globules rouges très bas, transfusion en urgence, perfusion, médicaments, miracle il va mieux, nous le ramenons passer le week-end à la maison, contrôle lundi ok, je le trouve quand même abattu de jour en jour.
Jeudi matin, il a les yeux rouges, ne mange pas ne boit pas, vétérinaire, perfusion, il est jaune, hépatite sévère, le soir ni mieux ni plus mal.
Vendredi matin ses pupilles ne réagissent pas, il est semi comateux, il faut abréger ses souffrances.
Hier soir, résultats du bilan sanguin pcr : positif aux trois parasites/bactéries qui provoquent la bartonellose.
Très probablement provoquée par les puces ou les tiques, et là je m'en veux énormément car je ne l'avais pas traité récemment contre ça, malgré qu'il puisse y avoir d'autres voies de contamination.
Son hépatite fulgurante n'est pas non plus forcément liée à ça.
Nous pensons qu'il est possible que la mort de son frère ait tout déclenché, qu'il était peut-être porteur du parasite et que le choc l'a activé.
La culpabilité me ronge, je me dis que je n'ai pas fait le maximum malgré que nous ayons tout fait pour le sauver.
Si vous avez vécu cela j'aimerais avoir vos témoignages, j'ai besoin de comprendre, d'un peu de réconfort et d'empathie, j'ai peur pour les trois autres qui me restent.
Merci d'avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2023 18:03
Genre: Non spécifié


Hémobartonellose, hépatite fulgurante

par noubette » Samedi 09 Septembre 2023 18:31

c'est terrible, ce qui est arrivé !
traiter contre les puces et tiques : moi non plus, je ne traite pas en préventif, parce que ces produits sont aussi toxiques pour d'autres animaux
vous ne pouviez pas deviner
vous avez fait le maximum
on aimerait toujours avoir su voir, s'être rendu compte plus tôt, avoir agi plus tôt , mais on n'est que des êtres humains, loin d'être infaillibles
on ne peut pas toujours être à l'affut du moindre petit comportement inhabituel, c'est impossible

n'hésitez pas à nous parler de vos deux gentils chats qui sont morts si subitement

pour vos autres chats, peut-être faut-il les traiter contre les puces et tiques et les "booster" niveau immunité ....
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hémobartonellose, hépatite fulgurante

par Hope34 » Samedi 09 Septembre 2023 18:48

Noubette, merci beaucoup pour votre réponse, votre soutien, j'en ai les larmes aux yeux, en effet je n'arrête pas de culpabiliser, de me dire que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, que je ne les ai pas assez protégés.
Pourtant nous nous en sommes toujours bien occupé mes enfants et moi, je ne cesse de pleurer depuis ce maudit 29 août et ce 7 septembre, j'ai l'impression de vivre un cauchemar et que je vais me réveiller, je n'arrive plus à dormir ni à manger, c'est terrible. Aller travailler est une épreuve chaque jour.
Mes enfants sont très affectés également, ils le montrent moins, ils sont adultes mais c'est terrible pour eux.
Merci pour vos paroles qui font chaud au cœur ❤
Il faut que nous soyons forts pour Chakra, Sakura et Luna qui ont besoin de nous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2023 18:03
Genre: Non spécifié

Hémobartonellose, hépatite fulgurante

par noubette » Samedi 09 Septembre 2023 19:00

pleurer est totalement normal, j'ai moi aussi beaucoup pleuré à la mort de mes animaux ; votre chagrin, votre souffrance est tout à fait justifiée
cela va durer un moment, et ce sera ensuite moins douloureux
ce qui est sûr, c'est que vous ne les oublierez jamais

oui, soyez présente pour Chakra, Sakura et Luna, et consolez-vous ensemble

courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Hémobartonellose, hépatite fulgurante

par Catbian » Dimanche 10 Septembre 2023 0:20

Mes condoléances pour ces deux pertes rapprochées, j'irais voir le véto avec vos autres chats, quitte à ce que ce soit "pour rien" et les traiterait rapidement à votre place.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Hémobartonellose, hépatite fulgurante

par Hope34 » Dimanche 10 Septembre 2023 7:08

Merci, oui, mes autres chats ont vu le vétérinaire et sont traités, je dois leur faire faire un bilan sanguin dans les semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2023 18:03
Genre: Non spécifié

Hémobartonellose, hépatite fulgurante

par Hope34 » Dimanche 10 Septembre 2023 7:13

Noubette, merci de me soutenir, cette douleur est insupportable, ils sont partis si vite, subitement alors qu'ils semblaient être en forme, je ne sais pas si je vais arriver à surmonter ça, je suis effondrée ,et dois malheureusement tenir debout pour aller travailler et continuer à assurer le quotidien, c'est extrêmement difficile.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Septembre 2023 18:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités