Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Chat perdu, retrouvé mais qui ne peut pas rentrer

par Amylee28630 » Mardi 12 Septembre 2023 10:39

Bonjour... Je suis désespérée. Je ne sais pas trop par ou commencer! Cela fait 11 ans que j ai un chat.elle s appelle Joséphine et c'est une minette extrêmement proche de moi. Elle a été longue a apprivoiser car très craintive mais maintenant elle est collé a moi tout le temps. Elle a peur de tout le monde ! A part mon mari et les enfants. A chaque fois que qqun vient a la maison elle est cachée et ne se montre jamais. Elle ne sort pas de notre propriété elle peut pas sortir. Mais elle profite de notre jardin et chasse tout ce qu elle trouve. Il y a presque un mois a cause de qq un qui était chez moi ...elle est sorti en pleine nuit .. sa curiosité et son côté chasseuse l ont fait sortir de la maison. On l a chercher partout (je vous passe les détails sur les moyens mis en place) bref il y un peu plus d une semaine ça y est on l a reperé a 4 maisons de chez nous ... On était tellement heureux... Sauf que , elle arrive de chez pas où .. et de la ou elle peut nous approcher au plus près c est sur le toit d une grange. Elle miaule quand on l appelle et se roule sur le dos. Mais elle ne vient pas ... On pense qu elle peut pas .'maid au final je sais pas . Il y a d autres chats aussi ..on les voit aller et venir donc on se dit qu elle pourrait elle aussi. C est chez une vieille dame et malheureusement on peut pas accéder à son jardin comme on le voudrait. Et puis tellement peureuse que quand on l approche .. des qu il y a un bruit elle retourne se cacher. Mon mari a mis une planche du toit (pas haut) pour qu elle descende. Les autres chats l utilisent d ailleurs. On a essayé un piège a chats .. mais nan ça a pas marché. Du coup je me dis mais attends si elle a pu arriver la (alors par où maintenant ) elle devrait pouvoir revenir ! On l appelle chaque jour, chaque soir ... On se désespère ! Car comment faire pour l attraper ! Ou est ce que c est de son plein gré .. je pensais la connaître par coeur ! Elle aime tellement sa maison et son confort. En plus je la trouve pas amaigrie donc c est qu elle mange ! La mamie nourrit tous ses chats ... comment faire !? Attendre ??
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 8:13
Genre: Non spécifié


Chat perdu, retrouvé mais qui ne peut pas rentrer

par Catbian » Mardi 12 Septembre 2023 16:50

En allant voir la personne qui habite la maison pour demander si vous pouvez passer dans son terrain pour récupérer votre chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat perdu, retrouvé mais qui ne peut pas rentrer

par Amylee28630 » Mardi 12 Septembre 2023 16:54

C'est une très vieille dame qui se cloitre. . on réussi quand elle laisse le portail grand ouvert car ça la gêne pas ... Mais c est plutôt le soir qu elle sort son nez ... Et la dame a partir de 19h elle s enferme a clé et ne répond plus ,. Franchement ... Je me dis mais on la récupérera jamais ! Pourtant jsuis persuadee qu elle peut rentrer seule ... Mais qu elle est tellement peureuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 8:13
Genre: Non spécifié

Chat perdu, retrouvé mais qui ne peut pas rentrer

par Daeri » Jeudi 14 Septembre 2023 21:10

Hello,

Alors, si tu as la possibilité de rester un peu sur place, par exemple près de la place, j'essayerais de rester là une heure ou deux, assis par terre, en évitant qu'il y ait trop de monde (si possible personne d'autre même), afin qu'elle ait bien le temps de reconnaitre ton odeur, ta présence et le fait qu'il n'y a aucun danger à te rejoindre. Évidemment, le plus dur, c'est d'essayer d'être vraiment détendu parce qu'elle sentira le stress et pourra interpréter ça comme un risque de danger.

Dis-toi qu'au moins, tu sais où elle est, qu'elle n'est pas en danger, ce n'est plus qu'une question de temps.

Si comme les miens, elle a un péché mignon auquel elle ne résiste pas d'habitude, amène en avec toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat perdu, retrouvé mais qui ne peut pas rentrer

par Amylee28630 » Vendredi 15 Septembre 2023 11:58

Oui c est ce qu on fait. Tous les jours on l appelle tous , et mon mari vu qu il travaille à la maison lui il reste encore plus longtemps .. avant hier il a même réussi a la caresser ... Mais un bruit l a fait fuir avant qu il n arrive a l attraper .. et depuis quand il est juste en dessous de la ou elle se mets .. elle ne l approche pas .. elle miaule. . Mais ne vient pas. Et elle sort pas tout le temps se montrer ! Il a essayait avec son péché mignon (des crevettes ). Je commence a désespérer ... On y arrivera jamais je sais plus comment faire ....
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 8:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités