Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Niche pour chat errants

par Haku » Lundi 09 Octobre 2023 22:17

Bonsoir à tout le monde !

Habitant en ville et ayant la chance d'avoir un jardin, je reçois la visite de chats errants assez régulièrement dans mon jardin.
Certains sont familiers(certainement des chats du voisinage), d'autre non. Je les nourris volontiers, mais ils sont très craintifs des humains.

J'aimerais leur offrir un petit confort pour cet hiver du coup. (Ce qui me permettrait aussi de façon très égoïste, de continuer à les voir sans les traumatiser^^)

Avez-vous des recommandations pour des abris chauds et étanches ? Sans que ça me coûte un bras évidemment. Je pourrais même construire qqch, donc si vous avez des conseils, idées, photos ou liens, je suis preneuse :)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié


Niche pour chat errants

par Shammy » Mardi 10 Octobre 2023 10:26

J'ai acheté il y a environ 2 ans 2 niches imperméables pour chats d'extérieur sur amazon, il y en a pour tout les prix. Pour l'instant elles sont toujours en bon état mais elles sont un peu à l'abri sous un renfoncement de balcon. Pour l'hiver je mets des morceaux de couverture polaire que je nettoie régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Niche pour chat errants

par Catbian » Mardi 10 Octobre 2023 14:55

Je ne peux pas conseiller car j'ai moi même pas encore trouvé pour les loulous dont je m'occupe en plus des miens... :?
Il y en avait qui me faisaient de l'oeil sur zooplus mais il fallait encore faire des choses par dessus il me semble (dominos l'avait ?)
En DIY il y a le dodo "polystyrene" qui consiste a récupérer un bloc polystyrene chez un poissonnier, faire un trou, mettre du paillage à l'intérieur et généralement le chat sera protégé.
Yacapu a peut être des astuces ? Je sais qu'elle bricole pas mal de meubles et autres pour ses rescapés :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Niche pour chat errants

par Rosalie12 » Mardi 10 Octobre 2023 17:16

Bonsoir,
j'ai longtemps géré des chats errants dans le jardin de la maison où j'étais locataire, j'utilisais des boites à litières que je récupérais dans les vide-greniers ou sur des sites de dons, je les recouvrais de papier plastique bulle, d'un sac poubelle, pour l'isolation et je mettais paille et pulls par dessus dedans, le tout était abrité par une table contre un mur, ils étaient très bien et y ont passé pas mal d'hivers.

Mais il y a d'autres possibilités, des boîtes à polystyrène que vous pouvez trouver chez des poissonniers, par exemple.

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 15:26
Genre: Femme

Niche pour chat errants

par Haku » Mardi 10 Octobre 2023 18:48

Un grand merci pour vos idées ! Et grand merci pour les photos :) j'avais déjà lu l'astuce du polystyrène mais je n'arrivais pas à me le représenter.
La litière a bac fermée c'est aussi une bonne idée :) avec éventuellement du carton/polystyrène pour isoler.

N'hésitez pas à continuer à m'envoyer des idées, si vous avez d'autres liens/photos :)

Je veux faire au plus joli, pour pas non plus que les voisins me cherchent des problèmes.
Bien qu'ils trouvaient mes chats mignons, j'ai déjà eu des remarques sur un ton humoristique, que je devrais ouvrir un refuge...

bref ;) J'ai dans l'idée de prendre la température avec qq chose de "joli" et si tout le voisinage est aussi enthousiaste que moi à l'idée de prendre soin de ces grosses bestioles, je rencherirais avec une deuxième :p
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié

Niche pour chat errants

par Rosalie12 » Mardi 10 Octobre 2023 19:52

Merci pour ce que tu fais pour eux :lover: ces petits miséreux qui n'ont rien demandé...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2023 15:26
Genre: Femme

Niche pour chat errants

par Juline » Vendredi 20 Octobre 2023 0:34

Tu pourrais aussi utiliser de vieilles glacières
Tu mets une couverture pour les garder au chaud
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Niche pour chat errants

par Haku » Samedi 25 Novembre 2023 20:52

Bonjour !

J'ai mis le temps mais je l'ai faite !

Comme je n'ai pas réussi à avoir de boite en polystyrène, je l'ai faite moi-même :

J'ai pris un carton type déménagement, collé des plaques de polystyrène (celles qu'on retrouve sur certains plafonds).
Bombé avec de la peinture à l'eau et entouré de scotch transparent de renforcement, pour l'imperméabilité

Concernant ma relation avec les "chats errants ", elle est au point mort haha. Il y'a un énorme chat gris qui accepte d'être nourris, mais toutes mes tentatives de carresses, stratagèmes imaginatifs, se soldent par des griffures et des morsures :roll:

Bref, je comprends il a peur.

Ceci dit, jadorerais qu'il utilise cette petite cabane !

Voilà mon oeuvre d'art :lol: c'est pas joli, mine de rien ça m'a couté une trentaine d'euros, mais c'est fait avec amour ;)
Fichiers joints
20231125_161359.jpg
20231125_161359.jpg (314.62 Kio) Vu 411 fois
20231125_161343.jpg
20231125_161343.jpg (376.73 Kio) Vu 411 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié

Niche pour chat errants

par ManonB » Dimanche 26 Novembre 2023 11:56

:goood: Beau travail! Espérons maintenant qu'elle soit utilisée. :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Niche pour chat errants

par noubette » Dimanche 26 Novembre 2023 12:17

c'est super

tu nous tiendras au courant si elle est utilisée ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Niche pour chat errants

par Haku » Dimanche 26 Novembre 2023 12:23

Oui, je vous tiendrais au courant :)

J'y ai placé des friandises à l'intérieur pour les encourager à y rentrer (et surtout ça me donnera un indice si elle a au moins été visitée).

Malheureusement, le gros chat gris que je vise est très craintif, et je ne pourrais pas trop m'approcher de la boîte, au risque de le faire complètement fuir, et comme l'ouverture que j'ai faite est très étroite, je pense que le mieux est d'y aller la nuit avec une lampe torche et regarder de loin ;)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié

Niche pour chat errants

par Juline » Dimanche 26 Novembre 2023 20:10

Bon boulot :bravooo:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Niche pour chat errants

par Haku » Lundi 04 Décembre 2023 22:42

Hello !

Des nouvelles de la boîte à chats !
Elle a l'air utilisée ! Mais pas par gros-gris !

Ceci dit, un petit miracle est arrivé aujourd'hui :shock:

Je vous laisse voir en photos (qui sont à regarder de bas en haut)

Bon pour la griffure, j'ai voulu lui faire sentir ma main, il a pas eu confiance. Je vous rassure, je n'ai pas été gonflée longtemps et j'ai bien désinfecté.

Il est resté une grosse demi heure, et a voulu ressortir, je l'ai donc laissé repartir :)
Fichiers joints
Screenshot_20231204-213307_WhatsApp.jpg
Screenshot_20231204-213307_WhatsApp.jpg (124.99 Kio) Vu 355 fois
Screenshot_20231204-213239_WhatsApp.jpg
Screenshot_20231204-213239_WhatsApp.jpg (167.68 Kio) Vu 355 fois
20231204_212942.jpg
20231204_212942.jpg (232.21 Kio) Vu 355 fois
20231204_110017.jpg
20231204_110017.jpg (95.54 Kio) Vu 355 fois
20231204_104707.jpg
20231204_104707.jpg (91.06 Kio) Vu 355 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 04 Juillet 2023 21:37
Genre: Non spécifié

Niche pour chat errants

par LiliDG » Lundi 04 Décembre 2023 23:49

:D gros-Gris s'est dit que ça devait être bien plus confortable dans la maison... et surtout... sur le lit, et en particulier sur un oreiller ! ... il faudrait vérifier s'il est identifié, c'est un chat qui a connu des jours meilleurs ! :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Niche pour chat errants

par ManonB » Mardi 05 Décembre 2023 13:01

Enchanté Gros-gris! :D Peut-être qu'avec le temps il restera de plus en plus, voir.. pour toujours. :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités