Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Hommage à Nano, le meilleur des minous

par Ameliek » Dimanche 10 Décembre 2023 18:59

A Nano
Mon petit cœur
Mon petit chachoupinou
Tu étais et tu seras pour toujours
Le meilleur des minounous
Le meilleur des chachats
Le plus affectueux de tous les minous
On s’est rencontré le samedi 11 décembre 2021 à 17h30
On a passé près de 2 ans ensemble
Quotidiennement, sans exception
Sauf mes 3 jours de voyage en 2 ans
Tu étais toujours là, près de moi, dans la même pièce
Ta présence a été une véritable bouffée d’oxygène au quotidien
On s’est bien trouvés, on se correspondait parfaitement
On avait notre petite routine
Tu étais le chat de mes rêves, tu avais toutes les qualités à mes yeux
Je t’ai sauvé autant que tu m’as sauvé
Tu es l’être vivant qui m’a apporté le plus d’affection de toute ma vie jusqu’alors
J’ai eu 1 000 000 000 fois plus de câlins avec toi qu’avec quiconque en 32 ans


Que de merveilleux souvenirs avec mon petit cœur Nano à mes côtés :
- Ton fort ronron extrêmement apaisant et communicatif ;
- Tes câlins et tes caresses au quotidien ;
- Tes sessions « patounage » sur toutes les parties de mon corps, sur une couette ou sur un plaid ;
- Tes petits coups de tête sur mon nez ;
- Les soirées où on se lovait tous les 2 avec tes pattes sur mes épaules, ta petite tête dans mon cou, tes magnifiques yeux bleus plongés dans mon regard et ton corps le long de mon buste et de mon ventre à ronronner pendant de longs moments ;
- Les soirées calé sur mes genoux ou entre mes jambes à dormir ;
- Le plaisir de te retrouver le soir après le travail, après une absence au retour à l’appart et le matin au réveil ;
- Les séances de câlins dans les toilettes accompagnées de tes puissants ronronnements, de tes roulades sur le dos puis les côtés, d’étalement de tout ton long corps, d’étirements, de tes petits vrombissements tout doux, de ton léchage de mes orteils de pieds avec ta langue tout râpeuse, de tes griffades sur la tapisserie bien moche des toilettes ;
- Ton seul jeu que tu adorais tout particulièrement : les ficelles, tes autres jeux n’étant réservés qu’aux moments spécifiques de quarts d’heure de folie ;
- Tes fameux quarts d’heure de folie pendant lesquelles tes pupilles se dilataient, pendant lesquelles il me semblait que tu voyais des fantômes ou des apparitions sur le mur, pendant lesquelles tu démontais la housse du canapé à force de courir après ta queue ou de courir tout court ;
- Ta réaction toute mignonne de vrombissement et de petits miaulements lorsque je caressais ton corps au niveau de la base de la queue, avec ta langue qui sortait et rentrait rapidement ;
- Ta course effrénée d’une durée d’environ 10 secondes qui suivait ta sortie du bac à litière, désordonnée mais toute mignonne et bien fun ;
- Ta beauté et ton style lorsque je t’observais faire ta toilette, dormir, jouer, manger, boire, faire tes griffes, faire tes besoins, t’asseoir et observer ton environnement, m’observer, miauler, vibrer, ronronner ;
- Tes positions diverses et variées, tes attitudes de contorsionniste ;
- Ton joli regard pénétrant laissant apparaitre de grands yeux bleus ;
- Les moments où tu m’observais longuement d’un coin de l’appart ;
- Tes miaulements légendaires lorsque venait l’heure du repas ou lorsque je me trouvais debout près de ta gamelle même encore à moitié pleine ;
- Tes miaulements de junkie en manque lorsque venait l’heure de la pâtée ;
- Tes miaulements de réclame pour obtenir un bout de jambon, ta friandise préférée, ou pour obtenir l’autorisation de lécher mon bol de soupe terminé ;
- Tes dodos sur mon lit près de mon oreiller ;
- Les moments où tu dormais contre moi et sur moi sur le canapé et dans mon lit ;
- Les séances brossage où tu ronronnais de bonheur et où je récoltais autant de poils que si j’avais tondu un mouton ;
- Ta fonction « chauffage » très utile en hiver ;
- Nos fréquents moments de discussion en langage « chat » ;
- Ton prélassement au soleil devant la baie vitrée bien étalé sur le sol ;
- Tes moments d’observation des activités du dehors, des oiseaux, des petites bêtes, des humains, des chiens et des chats tranquillement assis sur le rebord de la fenêtre ;
- Mon retour de mon unique voyage de 3 jours où j’étais tellement contente de te revoir, de te serrer dans mes bras, et tu m’avais sorti tes meilleurs ronrons, d’une puissance inégalée, puis s’en était suivie une séance « câlins » aux toilettes où nous étions l’un et l’autre plus heureux que jamais de se retrouver ;
- Tes moments sur le pallier à sentir les paillassons des voisins et le grand paillasson de l’entrée ainsi que tes moments assis sur une marche dans les escaliers à observer ce qui se passe dehors ;
- Tes réactions très fun en observant la « TV pour chats » sur YouTube, ton attrait majeur pour les bouts de ficelle ;
- Tes étalements au sol, où tu te confondais allègrement avec la couleur du lino, un vrai caméléon ;
- Tes super capacités d’adaptation, avec un déménagement qui s’est passé tellement mieux que prévu, où tu as adopté de suite le nouvel appart ;
- Ton super caractère : pas de destruction, pas de miaulement la nuit, pas de pipi/caca en dehors du bac à litière, tu supportais bien mes absences tout en étant extrêmement affectueux lorsque j’étais présente dans l’appartement, tu étais très souvent dans la même pièce que moi ;
- Ta maladresse tout mignonne, avec ta collerette tu devenais un vrai bulldozer qui renverse tout sur son passage, y compris le bol d’eau et de croquettes, tu faisais tes besoins avec la moitié de ton corps (et pas la bonne :D) en dehors de la litière sans t’en rendre compte ;
- Ta frayeur pour Monsieur Aspirateur où tu te planquais dans ta petite cachette (sous le canapé :D) ;
- Ta frayeur pour mes invités où tu te planquais dans ta petite cachette, de laquelle tu sortais toujours au bout de seulement 2 minutes pour aller réclamer des caresses aux inconnus pour toi que représentent mes invités ;
- Le moment où tu es grimpé sur les genoux de mon bailleur social alors que tu ne le connaissais pas du tout ;
- etc...

Nano
Mon petit cœur
Mon petit chachoupinou
Le meilleur des minounous
Le meilleur des chachats
Le plus affectueux
Tu étais toujours là, en permanence
Notre petite routine du quotidien
Tes câlins, tes caresses, ton affection
Tu m’as tellement apporté
Tout cela va tellement me manquer
Tu resteras à vie dans mon
Je ne t’oublierai jamais
Je t’aime

IMG_20220113_195546.jpg
IMG_20220113_195546.jpg (194.47 Kio) Vu 237 fois

IMG_20220301_184753.jpg
IMG_20220301_184753.jpg (163.89 Kio) Vu 237 fois
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2023 3:38
Genre: Non spécifié


Hommage à Nano, le meilleur des minous

par LiliDG » Dimanche 10 Décembre 2023 20:53

:coeur: Un très bel hommage pour un superbe petit chat trop tôt parti... :cat7:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1675
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Hommage à Nano, le meilleur des minous

par SandyG61 » Dimanche 10 Décembre 2023 21:18

Très bel hommage, attendrissant de tant de souvenirs :lover:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 04 Novembre 2023 22:20
Genre: Non spécifié

Hommage à Nano, le meilleur des minous

par Ameliek » Dimanche 10 Décembre 2023 22:32

Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2023 3:38
Genre: Non spécifié

Hommage à Nano, le meilleur des minous

par Chef » Lundi 11 Décembre 2023 0:20

Très touchant, bravo pour cette hommage :lover:

RIP Nano :coeur:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23005
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Hommage à Nano, le meilleur des minous

par Shammy » Lundi 11 Décembre 2023 11:48

Très bel hommage qui reflète tout le bonheur d'avoir un chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités