Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110592 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Ramener les chats à la maison suite incendie
Bonjour à la communauté,
Mon amie à la campagne a toujours eu beaucoup de chats, qui vivent plutôt à l'intérieur mais sortent parfois. Mi decembre sa maison a pris feu, elle a récupéré un chat et deux autres étaient portés disparus. Elle vit désormais dans une autre maison à 400m de la maison incendiée.
Les chats ont été vus dans le village et mon amie laisse des croquettes à la maison incendiée, elle pense que ses chats les mangent.
Elle a réussi a en attraper une mais qui s'est immédiatement sauvée. Les chats sont totalement traumatisés.
Ma question.
Comment faire pour que les chats trouvent la nouvelle maison.
Comment faire pour les rehabituer.
Faut il les attraper par la force et les mettre dans la nouvelle maison jusqu'à ce qu'il se calment? Je ne suis pas pour ce type de méthode mais je ne sais pas si ça marche.
Comment leur indiquer le chemin? Leur donner envie d'aller dans la nouvelle maison et d'y rester plutôt que de errer dans le village.
Voilà, merci pour vos conseils!
Audrey
Mon amie à la campagne a toujours eu beaucoup de chats, qui vivent plutôt à l'intérieur mais sortent parfois. Mi decembre sa maison a pris feu, elle a récupéré un chat et deux autres étaient portés disparus. Elle vit désormais dans une autre maison à 400m de la maison incendiée.
Les chats ont été vus dans le village et mon amie laisse des croquettes à la maison incendiée, elle pense que ses chats les mangent.
Elle a réussi a en attraper une mais qui s'est immédiatement sauvée. Les chats sont totalement traumatisés.
Ma question.
Comment faire pour que les chats trouvent la nouvelle maison.
Comment faire pour les rehabituer.
Faut il les attraper par la force et les mettre dans la nouvelle maison jusqu'à ce qu'il se calment? Je ne suis pas pour ce type de méthode mais je ne sais pas si ça marche.
Comment leur indiquer le chemin? Leur donner envie d'aller dans la nouvelle maison et d'y rester plutôt que de errer dans le village.
Voilà, merci pour vos conseils!
Audrey
Je pense qu'il faut que ces chats soient attrapés et qu'ils restent un moment en intérieur dans la nouvelle maison pour qu'ils s'habituent à leur nouveau foyer.
Une fois attrapés, il faut leur donner leur repas au nouveau domicile pour vraiment fixer leur lieu d'attache. Et quoi qu'il arrive ne plus donner à l'ancien (domicile).
Les membres actifs du forum auront peut-être d'autres idées

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Peut-être faire comme pour les chats perdus ? Mettre près de la nouvelle maison une litière avec les déjections du chat qui est chez vous, et un vêtement à vous (genre sous-vêtement ou pyjama qui a déjà servi...) en principe, ça devrait les guider et les rassurer, d'autant que ça n'est vraiment pas loin, ils sentiront ! Si le chat qui est avec vos amis sort déjà, ils peuvent aussi le rencontrer et le suivre ?...
Est-ce que le trajet est dangereux de l'ancienne à la nouvelle maison... s'il ne l'est pas, vous pouvez peut-être faire le "petit poucet" avec des croquettes de l'ancienne à la nouvelle ?
Est-ce que le trajet est dangereux de l'ancienne à la nouvelle maison... s'il ne l'est pas, vous pouvez peut-être faire le "petit poucet" avec des croquettes de l'ancienne à la nouvelle ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Je rejoins les sages conseils de Chef et Lili. Mais j'ai une question: quand votre amie les appelle, ils ne viennent pas du tout? Parce que si depuis mi-décembre elle ne les a pas vus ni même de loin, c'est plutôt bizarre...
Bon, vous ne me connaissez pas, et je suis un peu "exagérée", mais au cas où... moi, quand mon 2e chat s'était perdu en ville (une très grande ville) et qu'étant uniquement chat d'intérieur il devait être être très apeuré, j'attendais la nuit où la circulation était moindre (car il y en avait à toute heure), et je faisais chaque nuit le même parcours (sauf si qqn m'appelait pour me dire qu'il l'avait vu ailleurs) et je l'appelais pendant des heures. J'ai mis une semaine à le "retrouver" (je n'aurais peut-être pas dû l'appeler, les voitures dans les grandes villes la nuit, il y en a toujours et les conducteurs ne sont pas forcément très attentifs ou prudents...).
Cela dit, si là où habite votre amie est un petit village sans circulation, c'est ce que je ferais en plus de laisser les croquettes et objets avec vos odeurs près de la nouvelle maison... Si ce n'est dès le 1er soir, au bout de quelques soirs, ils devraient se rapprocher. Et les garder ensuite sans sortir pendant quelques jours. Bon courage.
Bon, vous ne me connaissez pas, et je suis un peu "exagérée", mais au cas où... moi, quand mon 2e chat s'était perdu en ville (une très grande ville) et qu'étant uniquement chat d'intérieur il devait être être très apeuré, j'attendais la nuit où la circulation était moindre (car il y en avait à toute heure), et je faisais chaque nuit le même parcours (sauf si qqn m'appelait pour me dire qu'il l'avait vu ailleurs) et je l'appelais pendant des heures. J'ai mis une semaine à le "retrouver" (je n'aurais peut-être pas dû l'appeler, les voitures dans les grandes villes la nuit, il y en a toujours et les conducteurs ne sont pas forcément très attentifs ou prudents...).
Cela dit, si là où habite votre amie est un petit village sans circulation, c'est ce que je ferais en plus de laisser les croquettes et objets avec vos odeurs près de la nouvelle maison... Si ce n'est dès le 1er soir, au bout de quelques soirs, ils devraient se rapprocher. Et les garder ensuite sans sortir pendant quelques jours. Bon courage.
Ouiii ! Ce sont des choses dont on sait qu'elles fonctionnent ! 

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Merci à tout le monde, je lui ferai part de vos conseils ❤️
Et vous nous direz, svp? On aime bien aider en donnant des conseils, mais on espère aussi savoir ensuite ce qu'il en est (enfin, je parle pour moi, même si je dirais que les autres aussi...).
Oui je vous dirai si on y arrive 

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Ramener les chats à la maison suite incendie
dans Fiches conseils - 7
- 777
- par Trickyalice
Mercredi 28 Février 2024 11:47