Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215437 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138514 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118578 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110757 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110612 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Litière sans poussières
Bonjour
J'utilise depuis plus de quinze ans de la litière agglomérante de chez super U, mais la recette a changé il y a quelques mois, et elle fait maintenant énormément de poussière.
Quand je pense que j'ai lu sur certains sites, qu'elle faisait peu de poussière.
J'avais deux soucis, un bac trop petit, pourtant soi-disant XXL, la cuisine a été construite autour du bac
Alors j'ai fabriqué un bac sur mesure, il faut dire que le bac du commerce était trop juste audie faisait souvent pipi sur le bord.
Mais il y a toujours le problème de poussière.
J'ai installé une aspiration, avec un filtre, une batterie et un détecteur de présence, l'aspiration tourne environ une minute.
Mais la poussière, toujours elle, pose souci, malgré tout ça, j'ai même ajouté un petit rideau sur le haut pour diminuer la taille de l'entrée, rien à faire, alors j'ai essayé de la litière à base de végétaux, mais j'ai dû faire une transition trop courte, elles refusaient d'aller dans le bac.
Alors si vous avec une bonne expérience avec une litière, elle est la bienvenue.
Merci
J'utilise depuis plus de quinze ans de la litière agglomérante de chez super U, mais la recette a changé il y a quelques mois, et elle fait maintenant énormément de poussière.
Quand je pense que j'ai lu sur certains sites, qu'elle faisait peu de poussière.

J'avais deux soucis, un bac trop petit, pourtant soi-disant XXL, la cuisine a été construite autour du bac

Alors j'ai fabriqué un bac sur mesure, il faut dire que le bac du commerce était trop juste audie faisait souvent pipi sur le bord.
Mais il y a toujours le problème de poussière.
J'ai installé une aspiration, avec un filtre, une batterie et un détecteur de présence, l'aspiration tourne environ une minute.
Mais la poussière, toujours elle, pose souci, malgré tout ça, j'ai même ajouté un petit rideau sur le haut pour diminuer la taille de l'entrée, rien à faire, alors j'ai essayé de la litière à base de végétaux, mais j'ai dû faire une transition trop courte, elles refusaient d'aller dans le bac.
Alors si vous avec une bonne expérience avec une litière, elle est la bienvenue.
Merci

Litière sans poussières
Deja bravo pour le bricolage, du travail de pro

J'utilise de la litière agglomérante de chez Carrefour qui contient très peu de poussières mais je crois qu'en Vendée, il n'y a pas de Carrefour

Je sais que ça peu être un peu contraignant mais avez-vous pensé à tamiser la litière ?
J'espère qu'une personne pourra vous donner une bonne piste
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Litière sans poussières
Merci
Je n'avais pas pensé à tamiser la litière, c'est vrai que ça va être pénible à faire, j'ai intérêt à être dehors et avoir un masque, je n'ai pas le tamis qu'il faut.
Il y a un carrefour à la roche sur yon.

Je n'avais pas pensé à tamiser la litière, c'est vrai que ça va être pénible à faire, j'ai intérêt à être dehors et avoir un masque, je n'ai pas le tamis qu'il faut.
Il y a un carrefour à la roche sur yon.
Litière sans poussières
Effectivement, sacré bricolage; bravo!
J'utilise la "Cat's Best original"; enfin, mon chat.
Il y a un peu de poussière quand j'en verse dans la caisse de litière, mais au quotidien, je ne trouve pas qu'il y en ai tant que ça.. C'est une agglomérante biodégradable.

J'utilise la "Cat's Best original"; enfin, mon chat.

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Litière sans poussières
Comme vous l'avez lu, la litière est dans la cuisine, sur le plan de travail au-dessus, il y a le micro-ondes noir, tous les jours, il y a de la poussière dessus, il faut dire, que réglisse va 10 fois dans la litière par jour, audie seulement quatre fois.
-> ManonB, je vais regarder pour la Cat's Best original
La litière qui me pose un problème : https://www.coursesu.com/p/litiere-bi-c ... 29916.html
Mais ils ont d'autres marques ?
-> ManonB, je vais regarder pour la Cat's Best original
La litière qui me pose un problème : https://www.coursesu.com/p/litiere-bi-c ... 29916.html
Mais ils ont d'autres marques ?
Litière sans poussières
j'ai plusieurs chats....c'est mon rêve d'avoir une litière sans poussière....mais pas sure que ça existe....enfin si, les pellets type de chauffages font tres peu de poussière sauf quand on tamise pour enlever les pipis...mais tous les chats n'aiment pas !!!!
il existe des bacs avec tamis....ont met les pellets (de chauffage ou spécial chat) dans le tamis qui est dans le bas.........quand le chat fait pipi, l'urine dissout les pellets qui deviennent de la poussière et quand le chat gratte la poussière passe pas les trous du tamis donc se retrouvent dessous, dans le bac..... ....cela limite vraiment la poussière....
il existe des bacs avec tamis....ont met les pellets (de chauffage ou spécial chat) dans le tamis qui est dans le bas.........quand le chat fait pipi, l'urine dissout les pellets qui deviennent de la poussière et quand le chat gratte la poussière passe pas les trous du tamis donc se retrouvent dessous, dans le bac..... ....cela limite vraiment la poussière....

Litière sans poussières
Bonjour
J'essaye une autre litière, celle que l'on utilisait, il a une douzaine d'années, celle-là https://www.coursesu.com/p/litiere-mine ... 41950.html
J'ai l'impression que c'est pire que l'autre, elle est extrêmement parfumée, heureusement, ça ne les a pas dérangés.
Je vais voir après plusieurs jours.
J'essaye une autre litière, celle que l'on utilisait, il a une douzaine d'années, celle-là https://www.coursesu.com/p/litiere-mine ... 41950.html
J'ai l'impression que c'est pire que l'autre, elle est extrêmement parfumée, heureusement, ça ne les a pas dérangés.
Je vais voir après plusieurs jours.

Litière sans poussières
Bonjour
Verdict, autant de poussière que l'autre, raté.
Verdict, autant de poussière que l'autre, raté.

Litière sans poussières
C'est compliqué de trouver la litière idéale, qui convient aux humains &au chat. 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 

Litière sans poussières
Bonjour
J'ai installé une aspiration, pour qu'elles respirent moins de poussières, mais comme avec celle-là, il y en a encore plus.
Et l'odeur, elle est parfumée, trop, on ne sent que ça quand on est à côté du bac, je me demande comme elles font pour supporter l'odeur.
Demain, je rachète l'ancienne, je ferrai un mélange.
J'ai installé une aspiration, pour qu'elles respirent moins de poussières, mais comme avec celle-là, il y en a encore plus.

Et l'odeur, elle est parfumée, trop, on ne sent que ça quand on est à côté du bac, je me demande comme elles font pour supporter l'odeur.
Demain, je rachète l'ancienne, je ferrai un mélange.
Litière sans poussières
Bonjour
Encore une nouvelle litière, la tranquille fleur de litière, elle a l'air de faire très peu de poussière.
https://www.coursesu.com/p/fleur-de-lit ... 64411.html
Encore une nouvelle litière, la tranquille fleur de litière, elle a l'air de faire très peu de poussière.

https://www.coursesu.com/p/fleur-de-lit ... 64411.html
Litière sans poussières

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Litière sans poussières
Bonjour
J'ai encore changé de litière (enfin, les filles, pas moi
)
Je prenais de la carbonite tranquille chez super U (4,70€ les 5 litres), mais pas étonnant qu'elle fasse autant de poussière, il y a du bicarbonate de soude dedans, il n'y en avait pas avant, c'est pour ça qu'il n'y avait pas autant de poussière.
Maintenant, elles ont de la litière catsan active fresh, en carton, (6,93€ les 5 litres)
Ça fait moins de poussière, mais encore un peu, les grains sont beaucoup plus gros, ça déchire les sacs poubelles, normal, les pipis en boule, font pleins de pointes.
J'ai encore changé de litière (enfin, les filles, pas moi

Je prenais de la carbonite tranquille chez super U (4,70€ les 5 litres), mais pas étonnant qu'elle fasse autant de poussière, il y a du bicarbonate de soude dedans, il n'y en avait pas avant, c'est pour ça qu'il n'y avait pas autant de poussière.
Maintenant, elles ont de la litière catsan active fresh, en carton, (6,93€ les 5 litres)
Ça fait moins de poussière, mais encore un peu, les grains sont beaucoup plus gros, ça déchire les sacs poubelles, normal, les pipis en boule, font pleins de pointes.
Litière sans poussières
dominos a écrit:la litière est du carton ? pellets en carton ? ça agglomère ?
En carton, c'est l'emballage, car ça existe aussi en sac, mais ce n'est pas la même litière.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Litière sans poussières
dans Fiches conseils - 28
- 1642
- par Ricky85
Vendredi 31 Mai 2024 9:32
- Litière sans poussières
-
- Connaissez vous de la litière pour chat sans poussières ?
dans Fiches conseils - 2
- 821
- par minous54
Dimanche 10 Janvier 2016 0:30
- Connaissez vous de la litière pour chat sans poussières ?
-
- Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières
dans Sauvetages chats et chatons - 82
- 5142
- par Gordon
Mercredi 01 Juin 2016 2:17
- Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières
-
- j'ai testé....bac à litière et litière Pee Wee
dans Fiches conseils - 66
- 13183
- par dominos