Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

achat d'un chaton norvégien, est ce le bon choix?

par paulconstance » Vendredi 23 Mai 2008 11:48

bonjour à tous,

Mon amie et moi envisageons d'acheter un petit chaton, et pour l'instant notre préférence va au chat norvégien, nous habitons un grand deux pièces lumineux mais sans balcon en ville...cependant j'ai quelques inquiétudes concernant cette race de félin.

1- Peut on le laisser seul pendant la journée? (avec une visite à midi tant qu'il est encore petit) car il parait que c'est un chat qui demande beaucoup d'attention, ne sera t'il pas trop malheureux pendant la journée...vu que nous travaillons tous les deux.

2- est ce un chat robuste ? malgré qu'il vienne d'un pays froid, supporte t'il bien les chaleurs de l'été par exemple ?

merci à tous...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2008 11:41
Genre: Non spécifié


par yyou » Vendredi 23 Mai 2008 11:58

Salut,

tu peux aller jeter un oeil ici : http://skogkatt-norvegien.org/ (y'a même une partie réservée aux chats à placer)

Et quand tu as 5 minutes va faire un tour ici nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par paulconstance » Vendredi 23 Mai 2008 12:35

J'ai parcouru de nombreux sites mais c'est difficile d'avoir des réponses à ces questions vraiment objectives...
c'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre avis. peut il rester seul 5 jours sur 7 pendant la journée? ne sera t'il pas malheureux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2008 11:41
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 23 Mai 2008 14:01

C'est vrai que l'idéal serait d'avoir 2 chats, mais s'il a assez d'occupation avec des jouets et un arbre à chat, je ne pense pas que ça pose un problème. Ici tout le monde ne reste pas à la maison 24h/24, et tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir 2 chats :wink:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Marie » Vendredi 23 Mai 2008 14:01

Merci de te présenter dans la rubrique " nouveaux membres " comme il te l'a été déjà demandé avant de contiinuer à poster .............
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par paulconstance » Vendredi 23 Mai 2008 15:00

ça y est je me suis présenté !

et oui bien sur que tout le monde travaille et ne peux rester chaque jour avec son chat...
mais apparemment le norvégien est une race qui demande encore plus d'attention et de présence...d'où mon inquiétude...

certains norvégiens vont jusqu'à se laisser mourir lorsque leurs maitres partent en vacances et les laisse chez des amis...

mais bon. c'est à prendre avec des pincettes je pense, et c'est surement une question d'habitude pour le chat et de savoir doser la distance entre le chat et son maitre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 11
Âge: 46
Enregistré le: Vendredi 23 Mai 2008 11:41
Genre: Non spécifié

par yyou » Vendredi 23 Mai 2008 16:52

Je ne saurais t'aider. A part te dire de contacter les éleveurs, et lire ce qui est sur le net... :?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par fredou » Samedi 24 Mai 2008 20:21

il y a des traits de caractère pour chaque race et aussi certains chatons seront différents..ce n'est pas sur à 100 °/o
ne te poses pas trop de questions ,il faut avoir le coup de foudre et que lechaton montre aussi son attirance vers vous
vous avez un grand deux pièces ,c'est déjà formidable pour un chaton

pour moi le principal pour l'adoption ,chat de gouttière ou de race..c'est le budget
si vous l'avez ,pour subvenir à ses besoins si il se pose des frais vétos ,pour soigner une maladie ,non attendue ,c'est bon
:)

renseignes toi sur cette race (magnifique d'ailleurs) rencontres les éleveurs
c'est une race avec des poils un peu longs ,je crois ,attends toi à un peu de brossage (pas autant que les persans bien sur) mais il faut le savoir
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Lundi 11 Août 2008 11:51

Je sais que le post date un peu et que tu as sûrement pris déjà ta décision mais je te donne mon avis car je suis propriétaire d'un norvégien.
Il n'y a aucun souci à le laisser seul à la maison. Il passe la plupart de son temps à dormir (comme tous les chats). Par contre quand tu rentres le soir, tu dois prendre le temps de lui faire des calins car ils sont très demandeurs.
C'est une race magnifique :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par neko » Lundi 11 Août 2008 13:26

En effet, em règle générale, on se demande ce qu'ils font durant la journée, mais je vois bien pendant le week end, à mes heures de travail habituelles, ils dorment et se réveillent à l'heure à laquelle je rentre...
Résultat ils font les cons toutes la nuits... :roll: :laugh:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités