Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat fait ses besoins hors de sa litière!

par marii0n » Dimanche 25 Mai 2008 19:55

Bonjour! alors voila j'ai un gros soucis!!^^
depuis environ 2 semaines, MA CHATTE FAIT SES BESOINS (caca et pipi) HORS DE SA LITIERE.
elle fait généralement caca juste a côté de sa litière et pipi dans les escalier.
pourtant , j'achete toujours la meme litière et je lui change très régulièrement (généralement tout les jours)
je ne sait plus quoi faire pour la réhabitué a aller dans sa litière, elle s'est fait gronder a chaque fois qu'elle faisait ses besoins hors de la litière mais rien a faire elle continue..!
qu'en pensez vous?
a quoi est ce dut a votre avis?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2008 19:07
Genre: Non spécifié


par Calista » Dimanche 25 Mai 2008 20:09

On a un post-it juste en dessus reprenant les causes fréquente de ces problèmes : psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html

Tu trouveras déjà peut-être une piste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 25 Mai 2008 22:04

Y-a-t-il eu un changement récemment dans la maison qui aurait pu la peturbée ...... Quelque chose d'insignifiant pour vous mais qui pour elle pourrait révéler ces pipis intempestifs :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par marii0n » Dimanche 25 Mai 2008 22:22

euh non je ne pense pas qu'il y ai eu du changement... la place de sa litiere est la meme, j'achete toujours la meme litiere, je n'ai pas de nouveaux animaux, je n'ai pas changer les meubles de places ect... je ne pense pas qu'il y ai eu du changement... :|

donc voila avez vous une idée d'ou vient ce comportement :?:

une amie m'a dit de mettre du vinaigre aux endroits ou ma chatte faisait ses besoins pour qu'elle n'y aille plus. j'en ai mis ce soir, on verra bien si sa marchera^^! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 25 Mai 2008 19:07
Genre: Non spécifié

par Creole » Dimanche 25 Mai 2008 23:20

Tu peux également placer quelques feuilles de papier absorbant imbibée d'eau de javel au fond de la litière, les chats sont très attirés par cette odeur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

Mon chat fait pipi dans son panier et sur le tapis

par soremyfi » Lundi 26 Mai 2008 14:19

Salut à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide !!
j'ai un chat male à la maison qui s'est fait castré il y a 8 mois environ mais le soucis ne vient pas de là je pense ...
en fait un fois, lorsqu'il était jeune, il a fait pipi dans son panier, nous n'avons jamais su pourquoi :( et maintenant j'ai beau le laver il recommence tout le temps :(
j'ai vu sur des sites qu'il faut mettre du FELIWAY pour qu'il arrête ou du papier imbibé de javel. je vais tester ces remèdes !!
j'espère franchement que ça marchera parce que c'est embètant de laver et relaver sans arret en plus ce qui est énervant c'est qu'on a l'impression qu'il fait expres !!!! :evil:
merci pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 0
Enregistré le: Lundi 26 Mai 2008 13:30
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 26 Mai 2008 15:20

nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

Merci de passer dans la rubrique présentation avant de continuer à poster ..........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

mon chat fait ses besoins hors de sa litière! URGENT

par bianca » Mardi 24 Septembre 2013 15:41

Bonjour,
Nous avons un chaton (femelle) depuis 1 mois, niveau comportement, elle n'est pas peureuse, elle est joueuse et caline...
Mais niveau excréments ! elle ne fait que sur les lits (couettes et duvets) ! souvent quand elle se réveille, que se soit sur les lits des enfants ou le notre... elle va rarement dans sa litière.
Nous avons essayé le spray Feliway, des gouttes d'huiles essentielles sur les drap, sa litière est régulièrement nettoyée et éloignée des bruits et aliments, elle ne montre aucun signe de stresse (pendant que j'écris, elle vient d'attraper un lézard (à 4 mois) :)...
Enfin, c'est usant de laver les couettes tous les jours, nous ne la grondons pas, la rassurons, changeons les draps en son absence....

On a besoin de conseil de gens expérimentés je crois

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 24 Septembre 2013 14:57
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités