Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

refuge: l'abandon sanctionnépar la loi?

par nat9 » Dimanche 10 Août 2008 18:40

Je suis révoltée, je viens de voir une émission tourné dans un refuge.
Les images de tous ces animaux abandonnés et stressé, malheureux, ça me révolte!!
Il y a pourtant une loi sur l'abandon. Pourquoi les gens qui abandonne dans les refuges ne sont ils pas sanctionnés? Je pense qu'avec une loi plus dure les gens réfléchirais un peu plus!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 17:08
Genre: Non spécifié


par Calista » Dimanche 10 Août 2008 18:51

Oui c'est très révoltant !

C'est encore pire en été. Je ne comprends pas le raisonnement des gens qui se disent "On part en vacances, que va-t-on faire du chien/chat ? Ah bah mettons-le à la rue !"

Le problème c'est que sanctionner les gens qui mettent leur animal au refuge ferait qu'ils seraient tous abandonnés à la rue directement !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par nat9 » Dimanche 10 Août 2008 19:59

J'ai retrouvé des texte de loi pourtant sur le net, comme quoi l'abandon est puni par la loi, ça va de 30000€ d'amende à 2 ans de prison. A mon avis, ça ne doit pas être appliqué souvent!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 29
Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 17:08
Genre: Non spécifié

par chrysta » Lundi 11 Août 2008 7:53

Sur, c'est terrible !!!! Les ges prennent leurs animaux pour des gadgets !!!!!!

Dans tous les cas c'est pire de ls jeter sur l'autoroute ou des les abandonner dans un coin ...

Pauvres bêtes dans tous les cas
Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 19
Âge: 51
Enregistré le: Samedi 26 Juillet 2008 15:10
Localisation: Var ( 83)
Genre: Femme

par lussebulle » Mardi 19 Août 2008 18:42

Si les gens ne cedaient pas les chatons/chiots sans les avoir identifié au prealable (ce qui est completement illegal), peut-etre que ca arriverait moins aussi...

A voir toutes les annonces de chats gratuits et le nombre de gens qui ne veulent pas prendre en association parce que c'est payant (alors que ce n'est que le remboursement des vaccins et identification au prix asso donc beaucoup moins cher que de le faire soi-meme), ca n'est pas pres de s'arreter. Les gens ne se sentent pas du tout responsables. S'ils sterelisaient plus aussi, ca eviterait le debordement de chatons qu'il y a actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 377
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 13 Septembre 2007 14:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités