Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte mange le carton !

par Loan » Dimanche 14 Septembre 2008 15:59

J'me pose des questions.
Kali, 2 mois et demi, s'est pris une furieuse passion pour le carton. Elle ronge les coins des cartons, mais en le mangeant !
J'sais pas quoi faire, si c'est normal ou pas, et j'peux pas enlever les cartons, on vient d'emmenager et j'suis pas dans ma chambre à moi.
C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 21:37
Genre: Non spécifié


par milloute » Dimanche 14 Septembre 2008 16:20

il ne faudrait pas qu'elle prenne cette mauvaise habitude de grignoter les choses et de les avaler, cela peut s'averer dangereux à la longue!!!

quand tu la vois le faire, dis lui un "non" ferme, et si ca ne suffit pas, un ptit coup de vaporisateur sur le museau...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Loan » Dimanche 14 Septembre 2008 16:26

De vaporisateur d'eau ?
Et dans la journée vu que j'suis au lycée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 21:37
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 14 Septembre 2008 16:37

oui un ptit coup de psssssshit avec de l'eau sur le museau, ils detestent :laugh:

la journée, tu ne peux pas la mettre dans une pièce sans carton??? et puis, elle en mange tant que ça??? ou c'est juste du mordillage?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Loan » Dimanche 14 Septembre 2008 16:50

C'est du mordillage mais elle en avale quand meme !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 21:37
Genre: Non spécifié

Elle mange le carton !

par Elyuna » Jeudi 01 Janvier 2015 13:02

Je me permets de déterrer un vieux sujet!!


J'ai le même problème avec Zorro, il mordille les coins des cartons et je pense qu'il en avale un peu du coup :::confused:::

Je vais essayer de les enlever tous aujourd'hui (je ne lui laisse jamais quand je ne suis pas là) mais il adore sauter dedans, jouer avec sauf des moments où il mordille... Ca peut être les dents qui lui font mal? Il a 4 mois petit bichon :oops: :lol:


Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Elle mange le carton !

par marineclementine » Jeudi 01 Janvier 2015 14:09

Lilou fait ça aussi dès qu'un carton se trouve à sa portée. Elle ne fait que planter les dents, du coup elle doit pas avaler grand chose.

C'est bien possible que ses dents commencent à le titiller. Il ne va pas tarder à les perdre ;).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Ma chatte mange le carton !

par Symbiose » Jeudi 01 Janvier 2015 18:18

Le mien mange aussi les coins en carton (il doit en avaler un peu, tant pis). Il mange aussi mes coins de meubles, comme si ceux-ci n'avaient pas assez subit avec les chiots :roll:
Ne t'en fais pas, Kael et Zorro ont le même âge, ils font plein de bêtises similaires ! Il aime bien manger l'angle du téléphone/ordi, du coup je lui ai trouvé des branches de noisetier à mordiller :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma chatte mange le carton !

par Elyuna » Jeudi 01 Janvier 2015 20:11

Bon je ne m'inquiète pas alors et je le laisse mordiller ses cartons en paix :mrgreen:

Des branches de noisetiers? Pas bête comme idée :D
Les mêmes bêtises? Fort possible!! Là il est en train de lécher la photo de Kael qu'il voit sur l'ordi :shock: :lol:

Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Ma chatte mange le carton !

par Symbiose » Jeudi 01 Janvier 2015 20:23

Tout à l'heure il jouait à manger une ronce. Je le récupère, il coupe la ronce et je me retrouve avec des pucerons PARTOUT sur ma veste en LAINE.

Si tu veux un second chat, je te donne mon monstre :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma chatte mange le carton !

par Jotunn » Mercredi 21 Janvier 2015 15:08

Je remonte le sujet plutôt que d'en créer encore un :oops:

Brume adore dormir dans son carton (comme si elle avait pas de panier :laugh: ) mais elle mâchonne les bouts et les mange. J'ai même dû lui ouvrir la bouche pour récupérer des morceaux qu'elle mâchonnait, j'ai pas l'impression qu'elle les recrache. J'imagine que c'est nocif si elle en avale trop ? Mais comment je peux vérifier qu'elle les avale pas ?

Regardez moi cette malheureuse dans son carton !
Image
D'ailleurs, on voit bien qu'il est tout mâchonné (en l'espace de 5 jours, ça fait beaucoup). Comme elle dort tout le temps dedans, ça m'embêterait de le retirer, mais si elle en avale beaucoup, pas le choix, du moins quand on est pas là :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Ma chatte mange le carton !

par BSH » Mercredi 21 Janvier 2015 22:44

L'oeuvre de mon rongeur-chat :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Ma chatte mange le carton !

par Jotunn » Samedi 24 Janvier 2015 20:08

Waw, et moi qui m'inquiétait pour quelques bouts de cartons :lol: Brume est une petite joueuse à côté !
Je crois que je m'inquiète beaucoup pour rien, je veux tellement bien faire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Ma chatte mange le carton !

par Daeri » Samedi 24 Janvier 2015 20:13

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de dire si le chat mange ou pas..

Happy met tous les cartons et papier en pièces ! Je ne pense pas qu'il en mange du tout car j'en retrouve des petits bouts partout partout après :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités