Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Identification chat - changement d'adresse

par Lau29 » Jeudi 23 Octobre 2008 17:11

Bonjour,
Ma chatte de 13 ans est tatouée depuis 1996. J'ai une carte relative à son identification mais c'est mon ancienne adresse qui y figure. La carte est beaucoup plus succinte que le nouveau modèle de carte en plusieurs volets (je viens de faire pucer mon autre chat).
Au recto de la carte il est indiqué que la carte doit être retournée au fichier national félin en cas de changement d'adresse ou de changement de propriétaire accompagnée d'un règlement de 35 F (ben oui c'était en francs à l'époque).
J'ai vu que sur la nouvelle carte, le changement est gratuit.
Comment dois-je procéder car il n'y a pas de volets spécials à retourner comme sur le nouveau modèle? Le changement d'adresse est devenu gratuit? (ce serait bien la première fois que quelque chose de payant devient gratuit)
Merci d'avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme


par yyou » Jeudi 23 Octobre 2008 22:40

Effectivement maintenant c'est gratuit. Si y'a une adresse peut-être que tu peux trouver un n° de téléphone pour avoir confirmation. Moi je l'ai fait 2 fois pour mes 2 chats, et je n'ai jamais rien payé. En plus c'est super rapide pour recevoir la nouvelle carte !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Lau29 » Jeudi 23 Octobre 2008 23:04

Merci yvou pour ta réponse.
J'ai le numéro de téléphone (sur la carte d'identification de mon deuxième chat), je leur passerai un coup de fil demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

par Lau29 » Vendredi 24 Octobre 2008 12:21

J'ai téléphoné ce matin à la SNVEL. Le changement d'adresse est devenu gratuit, il suffit de renvoyer l'ancienne carte avec les nouvelles coordonnées.
Voilà, c'est cool :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités