Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

problème de jalousie

par synopsis114 » Lundi 01 Décembre 2008 21:04

bonjour, voilà mon chat est jaloux de mon copain pourtant il se montre gentil avec lui et lui fais un calin dès qu'il rentre à la maison.
mais voilà mon chat n'arrète pas de faire pipi sur toutes ses affaires!!!!
et si celles-ci sont sur le lit le matelat et la couette en profitent aussi.
je ne sais plus quoi faire j'ai essayer le répulsifs mais sans succès...
ça devient vraiment un problème car c'est systématique
à l'aide !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2008 20:45
Genre: Non spécifié


par milloute » Lundi 01 Décembre 2008 21:12

ton chat est il castré pour commencer?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par synopsis114 » Lundi 01 Décembre 2008 22:03

oui il est castré et je l'ai eu apres mettre installer avec mon copain, donc c'est lui le petit dernier arrivé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2008 20:45
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 02 Décembre 2008 11:33

Déjà la jalousie n'existe pas chez les animaux. Donc rassures-toi, il n'en a pas après ton copain.
Tout est question d'odeurs/d'hormones. Ton copain a certainement une odeur forte qui perturbe ton chat, alors il essaye de camoufler avec sa propre odeur. Voici l'article d'une comportementaliste à ce sujet :

Contrairement à nous, les chats n’ont pas la notion du bien et du mal. Quand ils s’oublient, ce n’est donc pas une histoire de vengeance. Il peut s’agir d’un problème de santé (cystite, diarrhée…) ou de comportement (isolement, ennui, stress, cohabitation difficile avec un autre chat …). En effet, lorsqu’il a besoin de se rassurer ou d’évacuer les frustrations qu’il accumule au quotidien, le chat a souvent recours à l’évacuation urinaire (et/ou fécale), au grand dam de ses humains. En effet, cette méthode particulièrement efficace a l’avantage de pouvoir être utilisée à tout moment et en tout lieu et a un effet immédiat : non seulement le chat se soulage d’un point de vue organique mais en plus il se rassure en répandant une odeur tenace.

Quelle que soit l’origine de la malpropreté, la façon la plus saine de réagir est justement … de ne pas réagir ! Car nous ne faisons qu’aggraver les choses en criant dessus, en lui mettant la truffe dans l’urine ou en l’isolant. On devient un élément anxiogène pour le chat qui, du coup, aura plus besoin de se « rassurer » et donc urinera de plus belle !


Je te conseille également de lire psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités