Page 1 sur 4

zooplus.fr

MessagePosté: Jeudi 17 Février 2011 23:49
par kiboulette
bonjours a vous tous internautes

j aurai une question pour vous a propos de zooplus est ce un sit e sur de un et ensuite est ce que l un ou l une d entre vous a deja essayé de se faire livrer en suisse car moi j ai commander il y a environ un mois et demi et j ai rien recu encore alors si vous avez une idee du pourquoi du comment ca serai tip top coooooool
merci d avance pour vos reponses

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 0:05
par titoune
Aucune idée pur la SUisse,mais en France pour une commande vendredi soir, j'ai reçu mon colis hier soit mercredi.

As-tu appelé le numéro de SAV ou envoyé un message. J'ai eu un jour un colis laissé devant ma porte par le transporteur, j'ai signalé ce dysfonctionnement par mail , j'avais une réponse dans les 48 h avec un bon de 10 % sur ma prochaine commande valable un an. En général ils sont très corrects, et ont un esprit très "commercial".
A ta place je ferais vite un signalement.

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 0:12
par kiboulette
j ai deja envoyer 4 e mail il me dise que ca va arriver et le SAV est ateignable que depuis la france :'(

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 0:20
par titoune
SI le SAV ne réponds et te dis que cela va arriver, c'est qu'ils ont eu peut-être un problème de stock et que le colis est parti très en retard par rapport à ta commande. Normalement ce n'est pas un site avec lequel tu devrais être avoir des difficultés. Y a-t-il un suivi de colis qui te permette de savoir où il est ? S'il est en "souffrance" dans une gare de tri etc..

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 0:28
par kiboulette
le coli a ete envoyer deux jours apres les que j ai commander mais le suisi est en france chez collissimo et j le SAV est unique par telephone par la france donc je l ai dans le chou pour etre poli mais je vais reessayer

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 0:54
par titoune
SI tu as le numéro de SAV je ne comprend pas comment un numéro ne peut être qu'accessible par la France, on peut toujours téléphoner en ajoutant l'international ? Le numéro que tu as commence par un 01 ou 02 ou 03 ou 04 ou 05 ou 08 ou encore 09 ?

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 0:57
par kiboulette
08 et il y a de nombreux numeros ateignable uniquement par la france comme le SAV de zooplus :mrgreen:

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 15:29
par anisette87
J'ai eu deux soucis avec les livraisons zooplus (croquettes éventrés, boites cabossées, etc) et j'ai toujours contacté le SAV par mail......Et j'ai toujours eu rapidement gain de cause! Comme cela a été dit plus haut ils ont l'esprit du service cliente t c'est aussi pour cela que je continue à commander chez eux.
Je te conseille donc de leur renvoyer un mail leur demandant les raisons de ce gros retard, avec une mise en demeure de t'en renvoyer un nouveau au plus vite.
Tiens nous au courant :D

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 17:43
par kiboulette
c est bon il m on repondu ma premiere commande a ete renvoyer chez eux et est rembourser et je vais contacter ma post pour le 2 eme

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2013 22:32
par Anamorphosee89
Coucou :D

J'ai passé ma 1ère commande chez Zooplus le 29/12 et j'ai reçu un mail pour me dire que le colis avait été expédié le jour même, nous sommes le 04 je n'ai encore rien reçu mais bon il y avait un férié. C'est pas ça qui m'inquiète, c'est la livraison lol
C'est par la poste ou un transporteur? car il y a de grandes chances que je ne sois pas à mon domicile quand ils vont passés :?
Vous savez comment ça s'passe quand c'est comme ça?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2013 22:42
par Daeri
Si tu as choisi le transporteur par défaut (gls ? me souviens plus), une fois arrivé en france, le colis est pris en charge par chronopost. Là, ça dépend un peu de ta ville. Dans la mienne, selon le quartier, soit tu peux aller le chercher le jour même à l'entrepôt ou planifier une nouvelle livraison le jour de ton choix (par ex. samedi) soit il sera déposé à un point relais chronopost (typiquement un magasin d'un quartier voisin qui fait point relais) et tu auras quinze jours pour aller le chercher. Ca m'est arrivé cet été, et le point relais faisait sa fermeture annuelle à ce moment et chronopost n'en avait pas tenu compte pour calculer le délai, ce qui fait que je n'avais eu que quelques jours pour récupérer le colis..

Si c'est un autre transporteur, aucune expérience du fonctionnement avec z+

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2013 23:02
par Anamorphosee89
oui c'est GLS le transporteur je viens d'aller voir dans mes mails :-)
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai des points relais autour de moi donc je pense que ça va se passer comme tu m'as indiqué :D

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2013 23:16
par Daeri
Ah, un autre truc, le numéro de suivi GLS met un certain temps à fonctionner car il recopie les informations de chronopost et il y a l'air d'avoir un décalage.. Personnellement, je met le numéro de suivi sur le site chronopost pour en savoir plus sans devoir attendre 2 jours :lol: Généralement, il fonctionne le lendemain matin du jour d'expédition. Avant, il fallait rajouter un chiffre au numéro gls (à deviner en essayant les 10 combinaisons) mais j'ai l'impression que ce n'est plus nécessaire.

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Vendredi 04 Janvier 2013 23:32
par Moune14
Pas d'inquiètude : je commande sur zooplus depuis 4 ans, toujours livrée en 48h. Mais moi aussi j'ai commandé pendant les fêtes cette année, au bout d'une semaine toujours pas de livraison, j'ai contacté zooplus qui m'a dit qu'avec les jours fériés + GLS fermé le 31 décembre, le transporteur avait pris pas mal de retard.
J'ai fini par tout recevoir, un peu de patience ;)

Re: zooplus.fr

MessagePosté: Samedi 05 Janvier 2013 1:09
par Zitoon
Bonsoir,

Me permet de rectifier (si ce n'est pas moi qui est tord) : GLS c'est GLS, donc, ca reste GLS du début à la fin de la livraison. Si absence, je crois qu'il y a la possibilité d'aller chercher au dépôt. (par défaut sur z+)
Si le transporteur est DPD, c'est effectivement Chronopost qui prend le relais ensuite.