Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Choix d'une chatière

par Loretta08 » Lundi 10 Juin 2024 12:47

Bonjour à tous,
Je souhaite installer une chatière à puce pour que ma minette puisse aller et venir quand je ne suis pas là, sans que les nombreux chats du quartier ne rentrent chez moi.
Je ne vois que des chatières absolument fabuleuses sur les différents sites de vente que j'ai consultés, mais quand je lis les avis clients, ce n'est plus la même chanson : piles (de bonne qualité) qui s'usent en 15 jours, capteurs qui ne reconnaissent plus la puce du chat, chatière connectée qui déconnecte sans raison, chats du quartier qui parviennent quand même à entrer en forçant le battant...
Du coup, je viens vers vous pour savoir quelle chatière vous utilisez, si vous en êtes contents, et si vos piles durent longtemps
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Juin 2024 18:32
Genre: Femme


Choix d'une chatière

par Chef » Lundi 10 Juin 2024 13:00

:HELLO:

En attendant une éventuelle réponse d'un membres, avez-vous regardez les sujets deja existants sur le forum à ce sujet ?

Je vous donne le lien de tous ces sujets pour vous faire patienter ;)

Sujets sur les chatières présents sur le forum
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23112
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Choix d'une chatière

par Loretta08 » Lundi 10 Juin 2024 18:44

Merci pour votre réponse Chef. Oui, j'ai regardé ce qu'il y avait sur le forum, mais la plupart des sujets datent de plusieurs années, et les choses évoluent vite. On peut être super content d'un produit, racheter le même 10 ans plus tard et être déçu parce que le fabricant a un peu rogné sur la qualité. Donc je cherche des avis (positifs ou négatifs) de personnes qui auraient acheté leur chatière il y a 2 ou 3 ans, donc pas des vieux modèles, mais qui ont quand même un peu de recul sur le produit.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Juin 2024 18:32
Genre: Femme

Choix d'une chatière

par dominos » Vendredi 28 Juin 2024 15:30

je pensais que des personnes répondraient....car c'est tout de même courant.....en baladant mes chiens je vois des chatières dans plusieurs maisons....(souvent installées sur la porte du garage)
je comprends vos interrogations car j'ai deux chatières "normales" sur deux fenêtres au sous sol....par vent, la porte de la chatière bouge avec les années et cela n'a de toute façon jamais été hermétique......de plus il y a possibilité de bloque soit la sortie soit l'entrée de la porte....mais le chat bouge parfois en passant le système et bloque la porte ...du coup il est soit enfermé dehors soit enfermé dedans.... et toutes les chatières que j('ai manipulé en magasin ne me semblent pas fiables (bon c'était il y a déjà quelques années) .

et autre problème que je rencontre, quand il gèle (ici il fait assez froid en principe l'hiver) , cela fait de la condensation autour de la porte battante, cette condensation gèle et bloque la porte....et c'est galère pour débloquer..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12166
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Choix d'une chatière

par Loretta08 » Lundi 01 Juillet 2024 20:06

Merci pour votre réponse Dominos ; effectivement c'est assez calme par ici :D
J'ai eu en revanche plusieurs réponses sur le forum Facebook.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Juin 2024 18:32
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités