Bonjour à toutes et tous!
J'aimerais adopter un
chat d'ici quelques mois et j'aimerais savoir si c'est faisable compte-tenu de la surface de mon
studio. J'ai toujours grandi avec des chats dans la maison et j'adore vivre avec des animaux (j'ai eu un rat pendant 3 ans). Je sais que j'aurai les moyens financiers pour l' entretenir (nourriture, veto etc.). J'ai aussi pensé à la question des absences et avec mes soeurs (elles ont toutes un
chat) on s'organise toujours pour le cat-sitting pendant les vacances. Je pense donc pouvoir couvrir l'aspect matériel (et l'affectif bien évidemment

).
Voilà donc le problème : j'habite un
studio de 16 m2. au 4ème étage..

Du coup je me demande si ce n'est pas cruel d'enfermer un animal dans un si petit espace. J'ai gardé l'un des chats de ma soeur quelques semaines (avec ses clefs au cas où la bestiole serait trop malheureuse et préférerait qu'on rentre chez lui) et ça s'est très bien passé. Je n'ai pas eu besoin de retourner avec lui dans l'appartement de ma soeur. Mais bon ça restait quelque chose de courte durée. Je suis allée demander en animalerie (celles des quais de Seine...) et on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème du moment que le
chat était jeune ou qu'il avait toujours vécu dans des petites surfaces. Mais bon j'ai beaucoup de mal à croire les gens qui travaillent dans ces structures. Je suis pas sûre qu'ils recherchent le bonheur de l'animal avant tout. Je pensais aussi demander à la véto du
chat de ma soeur.
Voilà en résumé est-ce que c'est irresponsable de ma part de prendre un
chat dans ces conditions? Je vais déménager dans un plus grand appartement l'an prochain donc je peux peut-être attendre... Mais ça fait cinq ans que j'attends d'être prête à accueillir un
chat chez moi (j'ai 23 ans et je viens de commencer à travailler) et ça me fait de la peine de me dire que pleins de chats croupissent dans des cages malodorantes en attente d'euthanasie alors que je pourrais en accueillir un et l'entourer des soins et de l'amour nécessaire.
Pour précision, j'aimerais bien adopter un
chat (3 ans et plus) en association (pas de problème pour le suivi).
Ah oui, et si jamais l'adoption est trop précipitée et qu'il vaut mieux attendre, est-ce que vous pensez que je pourrais demander à devenir FA pour un
chat en association? J'ai cherché sur pas mal de sites mais ils ne listent pas de critères en termes de surface minimum pour l'appartement.
Vraiment désolée pour ce roman et merci beaucoup pour vos réponses et/ou témoignages!