Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Mon aquarium

par Zophia » Lundi 04 Janvier 2016 20:44

Voici mon petit aquarium comprenant quelques platy, des néons, des néons du pauvre et un magnifique betta (combattant). Normalement les combattants doivent être seuls mais il cohabite très bien (après m'être renseignée) avec mes autres poissons.

Mon Zitoun adore les observer et essaye de jouer avec (bon je vous rassure il y a une plaque en verre au dessus):

Image

Image
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Mon aquarium

par zara » Lundi 04 Janvier 2016 21:35

Je ne suis pas trop poissons,mais je dois avouer qu'un bel aquarium,bien aménagé, rend vraiment bien dans une pièce .Et il y a de superbes poissons !
Le tien est magnifique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon aquarium

par Symbiose » Lundi 04 Janvier 2016 21:39

Je vais ajouter mon petit grain : désolée mais rien va dans ton bac...
Ton aquarium a l'air trop petit pour les platys et les néons, de plus, les néons vivent en eau acide (assez fraîche) et les platys en eau dure (chaude). Tu t'es renseignée sur le Betta, tu devrais en faire autant pour tes autres poissons, je te laisse chercher ;)

Je te conseille de lire ceci

PS : ajoute de vraies plantes, c'est mieux pour la santé des poissons
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon aquarium

par Zophia » Lundi 04 Janvier 2016 21:51

Pourtant cela fait un an que je les ai et aucuns problèmes mais je suis novice et me suis basée sur ce que j'ai pu lire sur internet et sur les conseilles du vendeur. Pour l'instant aucuns problèmes mais je vais faire un petit tour sur ton lien.
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Symbiose » Lundi 04 Janvier 2016 21:54

Les vendeurs essaieront de te vendre une vache pour l'aquarium. Disons qu'ils survivent dans ton bac, ça réduit leur espérance de vie. Par exemple, les néons vivent par centaines dans la nature !
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à en demander, perso ça fait 7 ans que je fais dans l'aquario.
Bon ok, je dis 7 ans parce que ça fait 7 ans que je suis inscrite sur le forum d'aquario et je suis trop contente

D'ailleurs, Daeri a eu le malheur de me poser quelques questions et maintenant il est contaminé, tu verras sur les posts, il a acheté un aquarium :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon aquarium

par Daeri » Lundi 04 Janvier 2016 22:00

J'ai d'abord fondu en m'occupant d'un combattant pendant quelques jours :)

Je suis incapable de juger cet aquarium en bien en mal, mais je suis curieux de connaitre sa taille ? une cinquantaine de litres ? Je prends note aussi des poissons qui peuvent cohabiter pacifiquement avec le combattant !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon aquarium

par Zophia » Lundi 04 Janvier 2016 22:02

Font chier ces vendeurs qui ne pensent qu'au fric :evil: Moi je lui faisais confiance!! Grave erreur! Bon pour l'instant ça va mais pas envie de les voir tomber comme des mouches! Ca n'a beau n'être que des poissons, ça n'en reste pas moins des êtres vivants (et je dis ça je suis végétarienne lol).

Enfin que faudrait-il que je fasse? Je ne peux pas me permettre de racheter un autre aquarium plus grand par manque de place (je précise que je n'ai que trois platys). J'ai les boules, ça me rend triste pour eux :cry:

Pourtant sur un site d'aqua j'avais bien lu que ces espèces pouvaient cohabiter sans problèmes... Je vais me renseigner pour les plantes, merci :wink:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Symbiose » Mardi 05 Janvier 2016 0:52

Vu la taille de la pompe, j'ai la même, et des poissons, je pencherai pour une 20aine de litres.
Après tu peux toujours donner les poissons ou les confier à un club aquario si tu en as un dans la région. Si je ne me trompe pas pour le volume tu auras un choix assez limité (combattant ou crevettes ou killies).

Je te montre mon dernier, 10L, les plantes c'est beau :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon aquarium

par Mamiecat » Mardi 05 Janvier 2016 19:33

Pas de panique, on commence tous dans l'aquariophilie par faire de grosses erreurs, alors on se documente et on apprend à mieux faire :siffle:

Le site que Symbiose t'a donné est excellent, lis bien la revue du débutant (je suis un peu chauvine !).

Perso, j'ai pratiqué pendant plus d'une quinzaine d'années, mais, comme tout le monde j'ai débuté avec de petits aquariums... puis, j'ai fini avec un 300 l amazonien et un joli banc d'une trentaine de Cardinalis (Paracheirodon axelrodi), à ne pas confondre avec les néons ! Faut savoir qu'en dessous de 100 l, il est très difficile d'obtenir un écosystème avec un aquarium qui fonctionne tout seul, enfin quand je dis tout seul, sous haute surveillance des paramètres tout de même (il existe pour cela de véritables bijoux électroniques !). Tôt ou tard, tu comprendras vite qu'il faut monter en puissance. Les vraies plantes sont indispensables pour obtenir un équilibre et avoir des poissons "heureux". Et puis, c'est très intéressant la biologie végétale, jardiner les quenottes dans l'eau, c'est reposant. Reproduire un coin de nature dans son salon, où installé bien confortablement dans son fauteuil devant son aquarium, son minou sur les genoux, on oublie tous ses soucis... c'est le pied, et ça vaut une bonne séance de yoga !

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon aquarium

par Zophia » Vendredi 15 Avril 2016 19:04

Voilà j'ai pratiquement toujours eu des poissons. Surtout des poissons rouges puis des combattants (betta).

Au début j'ai eu la négligence de mettre mes combattants successifs dans des boules mais j'ai vite pris un petit aquarium plus agréable pour eux.


J'ai eu surtout des combattants et des néons puis des platys.


Bon j'avais un bon filtre mais pas de chauffage alors que les combattants comme les platys (ils cohabitent bien ensemble) vivent en eau assez chaude entre 25 et 28 degrés. Là j'ai le chauffage dans mon aquarium.


Du coup comme mon combattant est mort il y a quelques mois (il avait deux ans donc surtout mort de vieillesse mais je pense qu'il avait trop froid tout comme mes plats).


Là il me restait que deux platys et cinq néons et que des plantes artificielles ce qui n'est pas top pour les poipoi.

Je suis donc passé après beaucoup de recherches sur le net pour bien recueillir le maximum d'informations, chez le meilleur vendeur de ma ville (très bien noté au près des aquariophiles ) car il faut savoir que la très grande majorité des magasins sont vraiment déplorables. Les vendeurs nous vendraient une vache pour un 10 m carré. Ils ne pense pour la plupart qu'à vendre et donnent de très mauvais conseils et franchement voir ces pauvres combattant dans le minuscules bocaux...


Bon du coup je suis allée dans ce super magasin. Les poipoi tous plus beaux les uns que les autres, de très bons conseils (j'ai beaucoup parlé avec le vendeur) et j'ai pris un nouveau combattant vraiment magnifique (j'en ai jamais eu des comme ça) et trois platys plus des vraies plantes aquatiques et du même coup une lampe spéciale pour les aquarium pour les plantes.


Je suis super contente ça rend vraiment bien. Mes anciens poissons ont l'air en meilleure forme et les nouveaux rien à dire, super. Je précise que j'ai commandé un 125L mes poipoi seront mieux et je rajouterai des plantes.

Quelques photos:


Image

Image

Image
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Mamiecat » Vendredi 15 Avril 2016 21:12

Super :lover:

Bonne continuation :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon aquarium

par Zophia » Samedi 16 Avril 2016 1:40

Voici l'aquarium plus le meuble que je vais recevoir lundi: juwel Rio 125L

Image

J'ai déjà cinq plantes et un sac de 25 kilos de quartz noir et je vais mettre en tout 20 pieds (arrière plan, deuxième plan et premier plan).


J'ai une grande confiance en cette marque.

L'aquarium est tout équipé. Il sera placé dans le meilleur endroit de la pièce (loin du radiateur et des rayons du soleil). Je rajouterai petit à petit Quelques platys. Et garderai mon 20l pour la repro. Afin de mettre les alevins.
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Symbiose » Samedi 16 Avril 2016 12:36

Tu n'as pas besoin de mettre les alevins ailleurs, pas mal survivent ne t'en fais pas !
Sinon tu seras très vite envahie :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon aquarium

par Zophia » Samedi 16 Avril 2016 13:04

C'est ce que je me suis dit cette nuit en me renseignant.

Cela fait des mois et des mois que je lis le fameux forum d'aquario et d'autres sites sérieux.


Je reçois mon aquarium 125 L et son meuble lundi. Il est tout équipé et juwel est une bonne référence.


Je vais vendre mon petit bac equipé. et ma lampe du coup.
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Mamiecat » Dimanche 17 Avril 2016 12:18

Bravo, voilà une superbe installation qui s'annonce :lover:

Tu peux aussi garder ton petit bac comme bac-hôpital, ça évite d'abîmer les plantes lors d'introduction de médocs en cas de maladies, ça peut être très utile.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités