Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Mon aquarium

par Symbiose » Mardi 26 Avril 2016 19:43

Je trouve le prix en soit une arnaque. J'ai payé mon 120L + meuble pour 100€, c'est un RENA (bonne marque aussi).

Bon, après c'est toi qui vois, s'il te convient tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Mon aquarium

par Daeri » Mardi 26 Avril 2016 19:56

Les meubles coûtent parfois aussi cher que la cuve..

Symbiose 100 € :shock: Tu avais tout aussi pour le prix ? néons, pompe, etc. ?

En regardant vite fait sur ebay, je ne vois pas de rena dans ces prix-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon aquarium

par Zophia » Mardi 26 Avril 2016 21:14

Ben je trouve que tu as eu vraiment de la chance parce que que ce soit sur ebay comme sur le bon coin je n'ai rien trouvé de moins cher. En plus le mec vient carrément me l'apporter donc bon. Sachant que sur les sites de vente web ils font souvent payer cher la livraison là franchement je n'ai pas à me plaindre. Sachant que neuf le meuble et l'aqua de cette marque vaut facile 400 euros et là en plus il me donne avec pleins d'autres accessoires. Donc non je ne pense pas que se soit une arnaque vraiment pas (et pourtant je suis vraiment sur mes gardes avec les arnaqueurs!).

Vu qu'il me l'apporte et m'aide à le mettre en eau je trouve ça plutôt correct de sa part. En gros si je fais le calcule, j'économise 250 euros pour un aqua neuf, le meuble déjà monté, la livraison et l'aide à l'installation :::wink::: Et puis éplucher des semaines durant les petites annonces ça me gave. Je ne suis pas à cent euros près en plus :)

bon alors certes j'aurais pu faire une meilleure affaire en prenant plus mon temps mais rares sont ceux qui acceptent de livrer un gros aqua et son meuble. En plus dans les 200 euros ils m'offre pleins d'accessoires dont la fameuse valise de tests JBL, un appareil de réglage automatique d'éclairage, un distributeur de nourriture, différents pots de nourriture, une épuisette, un néon en plus de ceux de l'aqua, des accessoires pour nettoyer l'aqua des filtres de rechanges etc... alors en fin de compte c'est plutôt une sacrée affaire.

Donc non seulement j'économise 250 euro pour un aqua et son meuble monté neuf, la livraison et bien 150 euros pour tous les accessoires donc finalement... C'est comme si je le payais 100 euros même moins :siffle:

En plus je précise que je ne suis pas véhiculée (et personne pour m'aider) donc là c'est vraiment cool. Je n'aurais pas eu le choix autrement ne pouvant pas aller le chercher (bon ma mère bien que ralant beaucoup était prête à aller le chercher dans deux semaines mais juste en journée) je n'ai donc pas beaucoup de choix. Encore si j'avais une voiture ...
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Daeri » Mardi 26 Avril 2016 21:52

Perso je trouve aussi que c'est correct. J'ai parcouru un peu ebay et leboncoin sur ma région, et les 120L avec meubles sont proposés à des prix bien plus élevés.

Vérifie bien que le meuble est en bon état (pas de coin abîmé par exemple), que la cuve n'est pas rayée sinon ça prouve qu'elle a beaucoup servi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon aquarium

par Zophia » Mardi 26 Avril 2016 22:18

Oui je vais absolument tout vérifier dans les moindres détails :wink: Mais au pire si le meuble est légèrement abimé, je m'en fout limite, c'est surtout l'aqua.

Ce qui est cool c'est qu'il accepte que je le règle par chèque (rare) donc si vraiment il y a arnaque et que je m'en rends compte après coup... Je bloque le chèque.

non vraiment je suis très contente. j'ai passé des heures à éplucher les petites annonces dans ma région et les bacs de 120L voir moins avec leur meuble sont bien plus chers...
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Symbiose » Mercredi 27 Avril 2016 14:50

Il manque un angle à mon meuble, l'aquarium tient toujours (accident lors du déménagement :siffle: ).
100€ aquarium, meuble, néon + néon de rechange, chauffage et divers accessoires (distributeur de nourriture, second chauffage, etc). Je me suis acheté le filtre par contre.

400€ neuf pour le 120L avec le meuble ? T'as un 250L à ce prix là en magasin :laugh:


En tout cas, tant mieux s'il te plaît ! J'espère vite voir des photos !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon aquarium

par Daeri » Mercredi 27 Avril 2016 16:16

J'aimerais bien voir des exemples de prix..

Zooplus : juwel 125+meuble = 399 € http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aqu ... res/155739

Truffaud : 264 € le bac seul : http://www.truffaut.com/produit/aquariu ... 9644/25221 Meuble 136 €http://www.truffaut.com/produit/meuble-d-aquarium-sb-80-81x36cm-blanc/41631/25323
Soit 400 € l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon aquarium

par Zophia » Mercredi 27 Avril 2016 18:40

Oui en animalerie c'est 400 euros le meuble plus l'aquarium.... Ça fait des mois que je me renseigne...

Et puis ce qu'il faut savoir c'est que le prix ne dépend pas forcement de la taille du bac mais plus de la qualité. Le rio juwel 125L est vraiment un des meilleurs aqua de cette contenance.

Oui dès que je l'aurai je vous mettrai des photos avec son évolution ;)

Juste j'ai un aquarium juwel 125L (qui m'a été remboursé) qui reste dans ma chambre (il a une fissure au niveau de la plaque inférieure). Je pense le revendre à bas prix pour les bricoleurs...
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Zophia » Jeudi 05 Mai 2016 21:06

Voilà ça y est, j'ai enfin mon aquarium rio juwel 125L! Tout beau avec son meuble.

En plus j'ai pleins d'autres trucs (un troisième néon, un distributeur automatique de nourriture, un appareil pour la lumière, la valise jbl des filtres en plus, pas mal de bricoles et surprise deux livres (un avec chaque poissons tropicaux et un autre "l'aquarium d'eau douce , l'installer, l'entretenir, choisir ses poissons).

Demain je m'occupe du fond je vais essayer d'aller acheter des plantes et de la déco!

Un petite photo:

Image

Je vous mettrai au fur et à mesure son évolution!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Symbiose » Jeudi 05 Mai 2016 22:05

Il me tarde de voir ça !
Renseigne-toi bien avant chaque achat, que ce soit le sol, les plantes, etc !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon aquarium

par Maia » Jeudi 05 Mai 2016 22:09

Oh y a de plus en plus d'aquariums par ici ! :lol:
Je trouve ça beau mais ça a l'air complexe...
Je vais suivre tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Mon aquarium

par Zophia » Jeudi 05 Mai 2016 23:09

Cela fait plusieurs mois que je vais sur des forums d'aquario tout en lisant les fiches des poissons que je voudrais mettre.


Et là en même pas deux heures j'ai lu avec grande intention les deux livres que le mec m'a filé.


Demain j'irai chercher plantes et déco.

Je patienterai ainsi bien trois semaines avant de mettre mes poipoi.

Je respecterai 15 jours entre les différentes espèces.

En plus il m'a filé un emment pour les vitres et une cloche pour nettoyer le fond.

Sans parler du distributeur de nourriture si je m'absente quelques jours en vacances (bien que mon meilleur ami les surveillera de près quand il passera deux fois par jour s'occuper de mes loulous!

Bon la couleur de l'aquarium et le meuble n'est pas ma favorite mais bon je ne vais pas faire la difficile! Là il me la livré direct chez moi! je l'ai examiné sous toutes les coutures minutieusement et il vraiment impec. Bien stable et finalement je le trouve esthétique.

Me voilà avec trois aquariums dont le 20L pour mon betta et un bac "hôpital" au cas où.


Bref je suis bien contente! En plus c'est vraiment sympa d'avoir ces deux livres.

Niveau fond j'ai opté pour du quartz noir et non coupant ça sera bien pour la race de cory.

Oui maia si mes souvenirs sont bons nous sommes au moins quatre dedans ^^

Mon Zitoun pourra les observer (lui l'aquarium est comme une télé bon les fenêtres aussi!).
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Symbiose » Vendredi 06 Mai 2016 12:26

Zophia parfois ça met plus ou moins que 3 semaines. Pour savoir quand introduire tes poissons, il faut que tu testes ton taux de nitrites (NO2).
Mon 120L, le pic est passé en une semaine. Chez certains ça en met 4 !
Petit plus : ajoute un bout de moule, de la nourriture pour poissons ou autres le premier jour, pour créer de la pollution :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon aquarium

par Zophia » Vendredi 06 Mai 2016 13:12

Oui je sais les trois semaines c'est assez aléatoire... Le tout c'est que je teste régulièrement mon eau! J'avais lu pour la moule mais bon je ne vais pas en acheter! Juste mettre un morceau de salade + de la nourriture pour poissons, ça marche aussi apparemment.

Bon allé cette aprem je vais acheter des plantes et de la déco!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Mon aquarium

par Daeri » Vendredi 06 Mai 2016 13:39

Çà démarre bien :D

Il t'a donné l'âge des néons (en terme d'usure) ? au bout d'un an, souvent ils sont fatigués et ne donnent plus une lumière suffisante pour les plantes. Par curiosité, tu as quelle puissance là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités