Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Molette, Crevette et Mitsuko

par Molette » Mardi 17 Décembre 2013 22:40

Alors je vous raconte notre histoire;
mon mec et moi on a toujours été gagas des chats mais tous les deux allergiques :(
on s'était plus ou moins résignés mais dès qu'on en croisait ça nous fendait le coeur.
on a longtemps réfléchi et on allait régulièrement sur le bon coin. Un jour où on a vu une annonce d'une étudiante qui avait eu par accident une portée, on a téléphoné et quelques jours après on a récupéré la petite Molette. Elle avait 2 mois et elle était vraiment très minuscule.

Image

Image

Elle a toujours été dès le premier jour super câline et vraiment adorable. c'est un vrai pot de colle à réclamer des caresses et des câlins, et à miauler quand on l'ignore.
finalement l'allergie ça allait avec des antihistaminiques et petit à petit on n'en a pris de moins en moins et maintenant on n'en prend pratiquement plus. victoire :)

Image

Image

Depuis le début je m'étais dit que je voulais plusieurs chats parce que je trouve ça plus sympa pour eux d'avoir de la compagnie. Mais j'avais peur pour les allergies et peur que ce soit beaucoup de responsabilités..
Petit à petit je me suis remise à regarder les annonces et un jour j'ai eu un coup de coeur devant celle là.

Image

La dame au téléphone m'a expliqué qu'elle a trouvé une chatte enceinte dans la grange de sa grand-mère. La chatte a accouché et a eu 5 petits. Elle a réussi à récupérer la maman et 4 des petits et leur a trouvé des familles.
Mais elle n'a pas réussi à choper le dernier chaton. elle est revenue plus tard et le chaton lui a sauté dans les bras. C'était la petite Crevette. On l'a adopté pensant que c'était une petite fille. Il avait même un passeport disant que c'est une femelle.

Image

Image

On l'a donc considéré comme une minette pendant plus d'un mois. Et la semaine dernière, rdv chez le véto pour le vaccin et surpraïse : c'est un garçon. On est un peu sous le choc encore, ça fait tout bizarre de dire "il".

Crevette a un caractère complètement différent à Molette. Molette est tellement calme, gracieuse, caline. Crevette est une vraie bouboule, une grosse brute avec une fâcheuse tendance à sauter sur notre nourriture. Il est hyper énergique et peut jouer vraiment avec n'importe quel truc qui traine. Molette devient un peu folle quand il lui saute sur sa queue.

La rencontre entre les deux n'était pas facile. Molette était très agressive et on a eu droit à 1 bonne semaine de baston, crachats, grognements...
Finalement petit à petit ça allait mieux. Au bout d'1 mois les deux jouent beaucoup ensembles et se font des gros câlins c'est vraiment trop mignon. C'est marrant parce que puisque Molette nous a eu pour elle toute seule pendant plus d'1 mois elle nous aime vraiment beaucoup. Crevette lui est complètement fan de Molette et vient plus souvent lui faire des câlins à elle qu'à nous. c'est trop mignon.

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


Molette et Crevette

par plume377 » Mardi 17 Décembre 2013 22:49

:lover: :lover: :lover: Ils sont trop mignons :lover: :lover: :lover: C'est une belle histoire et, bravo pour ces adoptions ! Caresses à Molette et Crevette.
Tes photos sont superbes !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Clothilde » Mercredi 18 Décembre 2013 0:02

Qui sont choux ::002:: Et bravo pour ces adoptions :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Molette » Mercredi 18 Décembre 2013 9:13

Merci :)

C'est vraiment galere d'avoir des photos réussies d'un chat tout noir
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Clothilde » Mercredi 18 Décembre 2013 11:04

:lol: On voit souvent que les yeux! Il faut une bonne lumière et ce n'est pas toujours facile à avoir!
J'adore le contraste entre les deux chatons :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Maxx » Mercredi 18 Décembre 2013 22:03

Qu'ils sont beaux!!! Et vraiment bravo à toi pour ces sauvetages :)
Par contre, ça va, tu arrives à gérer 2 chatons en même temps? Ils doivent être 2 fois plus foufou ^^
Ils ont des bouilles de chouuu!!! :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Molette » Mercredi 18 Décembre 2013 22:08

Ah non moi je trouve que deux c'est plus facile qu'un. Ils jouent tout le temps ensemble alors ils ont jamais besoin de moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Molette » Mercredi 18 Décembre 2013 22:20

Quelques photos des deux

Image

Image

Quand j'essaie de travailler

Image

Dodo dans le panier à linge

Image

Image

Et dans la cuisine, au cas où un morceau de poulet viendrait a tomber par terre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Clothilde » Jeudi 19 Décembre 2013 9:53

J'approuve, c'est plus facile à deux que tout seul :D
Ils ont l'air adorable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Molette et Crevette

par dominos » Vendredi 20 Décembre 2013 8:24

ils sont super jolis ! et en plus très jolie histoire ! et ils s'entendent bien, c'est super !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Molette et Crevette

par Kaoko » Dimanche 22 Décembre 2013 14:33

c'est une très belle histoire et c'est super que votre allergie à tous les deux ait diminué... quelle chance!!! :) moi je suis allergique aux lapins et pourtant je rêverai d'en avoir mais quand je vais dans une animalerie, si je passe 2 minutes au dessus de la cage des lapins j'éternue pendant plus de 2H... c'est vraiment frustrant :(

avec 2 chats, ça n'a pas un peu réveillé l'allergie?

en tout cas ils sont vraiment adorables ces petits chatons :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Molette » Dimanche 22 Décembre 2013 15:28

Moi quand j'étais petite je n'étais pas allergique aux chats. je le suis devenue vers 13 ans. ça me donnait un peu le rhume mais surtout si je le touchais et si après je me touchais les yeux c'était foutu ça me brulait, mes yeux devenait tous rouges et tous secs c'était horrible.
Et puis un jour j'ai une copine qui a recueilli un chaton, je suis allé le voir et ça m'a presque pas fait d'effet. Donc je me suis dit que c'était ptète le moment, j'étais moins allergique. J'ai pris Molette et je prenais des antihistaminiques dès que mes yeux me piquaient, tous les 2/3 jours, puis tous les 4/5 jours puis tous les 7 jours environ. Je suis allée chez l'allergologue qui m'a dit que ça servait à rien de faire une désensibilisation parce que j'en fait une naturellement.

Et mon copain il avait pareil rhume + conjonctivite allergique. Mais lui c'est allé vite, il a arrêté les antihistaminiques d'un coup et il n'en prend plus du tout (moi j'en prend encore de temps en temps).

J'ai l'impression que depuis qu'on en a deux on est encore moins allergiques (mais je comprends pas en quoi c'est logique).
Et je transmets les conseils de l'allergologue pour les autres gens éventuellement allergiques :
- un coup de gant de toilette humide sur le corps du chat 2 X par semaine : ce serait extrêmement efficace contre les allergies
- ne pas dormir avec son chat près de son visage pcq être au contact toute la nuit ça aurait tendance à déclencher les allergies
- ne pas laisser son chat se prélasser dans ses vêtements et les porter ensuite

Voila :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Molette » Dimanche 22 Décembre 2013 19:58

Aujourd'hui ils se sont faits pleins de calins, je craque :lover:

Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Molette et Crevette

par Kiryu » Dimanche 22 Décembre 2013 20:34

Ça fait plaisir de lire votre histoire! Et si vous vous désensibilisez progressivement avec Molette et Crevette, c'est parfait :)
Ils ont l'air d'être tout le temps fourrés ensembles, c'est adorable. J'adore la tête de canaille de Crevette sur la dernière photo :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 12:23
Genre: Non spécifié

Molette et Crevette

par Kaoko » Dimanche 22 Décembre 2013 21:56

c'est super, ils s'entendent vraiment bien !! on voit qu'ils sont heureux d'être ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 151
Sujets: 2
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 20 Mai 2013 10:42
Localisation: Tours
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités