Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

par Doryane » Jeudi 18 Septembre 2014 22:53

Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin d'avis concernant l'alimentation de mes matous.

A l'heure actuelle, ils sont au Porta21 mais je compte les passer au Sanabelle Adult Volaille, qui, pour ce que j'en ai lu, me paraissent pas trop mal ...

Donc ils auront croquettes à volonté, et tous les deux jours je leur donnerai à chacun 100 g de Smilla au thon.

Pour infos, ils sont tous castrer/stériliser, j'en ai trois qui vont dehors tous le temps et qui ne prennent pas de poids du coup, et un qui reste à la maison car c'est un nouveau donc j'attend avant de le laisser gambader...

Qu'en pensez vous ? Cela vous parait il à peu près équilibrer ? Ou je suis complètement dans l'erreur ?

J'aurais voulu taper dans le plus haut de gamme mais avec 4 chats et 2 chiens...Disons que je n'ai pas un budget extensible (à mon grand désespoir d'ailleurs ...)

Mais je m'interroge quand même, je voudrai vraiment faire au mieux, alors je lis, je fouille, je prends des notes et ... je m'y perds à force !!!

Merci d'avance aux gentilles personne qui voudront bien venir à mon secours :) !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Septembre 2013 17:24
Genre: Non spécifié


J'aurais besoin de vos avis

par Mamiecat » Vendredi 19 Septembre 2014 8:37

Les croquettes, bof ! Mêmes les meilleures, ça reste des croquettes ! Il serait préférable que tu passes tes minous à la nourriture humide si tu le peux, afin de protéger au mieux leur système urinaire, car un chat boit peu, trop peu pour une nourriture sèche. Sur ce forum, tu as des pro. de l'alimentation comme Candydoudou, Whitecat... et d'autres intervenants qui pourront te conseiller au mieux. Patience !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'aurais besoin de vos avis

par Doryane » Vendredi 19 Septembre 2014 10:38

Mamiecat, merci de ta réponse :D . Je suis tout à fait d'accord avec toi, donner de l'humide c'est l'idéal... Seulement avec 4 chats et 2 chiens, je ne peux, hélas, pas me le permettre :( D'ou le fait que j'essaye d'incorporer un peu d'humide à leur alimentation ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Septembre 2013 17:24
Genre: Non spécifié

J'aurais besoin de vos avis

par Mamiecat » Vendredi 19 Septembre 2014 11:33

Je comprends très bien le problème, et tu n'es pas la seule dans ce cas. On fait ce qu'on peut, en fonction de ses moyens. Maintenant, il y a des possibilités sur internet, des sites où les prix sont plus abordables. Candydoudou pourra certainement te conseiller.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

par Candydoudou » Vendredi 19 Septembre 2014 22:59

Si tu veux faire des économies, un conseil que je peux te donner qui profitera au porte-monnaie et te permettra d'acheter de meilleures choses avec plus de choix, c'est d'acheter sur les boutiques en ligne allemandes. Rien qu'en achetant sur zooplus.de plutôt que sur zooplus.fr, tu pourras économiser en moyenne 15%, voire plus en passant une grosse commande. Un autre tuyau pour que ce soit pas cher, toujours acheter les boîtes dans le plus grand format possible. Avec 4 chats et deux chiens, n'hésite pas à acheter à tous des boîtes de 800 g, ou sinon de 400 g si le format 800 g n'est pas disponible.
Je ne conseille pas de donner des aliments au thon tous les jours, c'est plein de métaux lourds et ce n'est pas bon pour la santé. les petits poissons style sardines et maquereaux sont beaucoup moins contaminés, et les crevettes aussi.
Pour les minous, tu pourras donner en boîtes pas chères, en ordre croissant de prix de mémoire tout en restant à 4 € le kilo maximum, Catessy (400 g), Smilla (400 g), Animonda Carny (800 g), Grau (800 g), Mac's (800 g), Leonardo (400 g), Feringa duo (400 g). Côté croquettes, des Power of Nature Meadowland Mix ou alors des Annamaet Feline sans céréales, c'est le meilleur rapport qualité-prix.
Pour les toutous, tout en 800 g, des boîtes Rocco, Rinti, Animonda Gran Carno, Mac's, Belcando, Grau. Pour les croquettes, Brit Carnilove en variétés poulet, agneau-sanglier ou dinde-poisson (pas celle au saumon), ou alors Earthborn Holistic Primitive Natural.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

par Doryane » Vendredi 19 Septembre 2014 23:06

Merci beaucoup Candydoudou pour tes précieux conseils ! :D Je savais pas pour le thon, je pensais que c'était bon ! Donc j'alternerai les smilla thon avec les marques que tu m'a citer !

Juste une question, les boites, tu pense que je dois leur en donner tous les jours ? Ou tous les deux jours ça te parait convenable ? toujours avec des croquettes à côté bien sur.

Pour les chiens, c'est noter, faudra que je vois si ils les digèrent :(

Ecnore merci ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Septembre 2013 17:24
Genre: Non spécifié

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

par Candydoudou » Vendredi 19 Septembre 2014 23:39

Oui, c'est important de donner des boîtes tous les jours et en majorité si tu veux éviter les problèmes urinaires et rénaux, ou si vraiment tu ne peux pas donner une telle proportion alors des croquettes mouillées. Il faut vraiment éviter les croquettes sèches sauf si c'est juste un petit complément alimentaire, et c'est valable aussi pour les chiens même si c'est dans une moindre mesure que pour les chats.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

J'aurais besoin de vos avis pour l'alimentation de mes chats

par Doryane » Samedi 20 Septembre 2014 10:24

ok, merci beaucoup Candydoudou ! J'ai plus qu'a voir tous ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 13 Septembre 2013 17:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités