Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Dimanche 26 Octobre 2014 22:20

La malade a une mine vraiment superbe en dépit de la collerette qui part en lambeaux!!

Pour la suite, ne t'en fais pas trop - le plus dur est passé. J'ai vu sur ta photo de samedi qu'ils lui ont gardé la perfusion
pour avoir les meilleures suites post-opératoires.

Sûr qu'Isa la coquine va profiter à fond dès demain d'un Catplanet encore "plus coulant" que d'habitude :lol: :lol:

PS: 32km à vélo dans un parc de la Région Parisienne :siffle:, c'est chouette ça!
C'est celui de la Courneuve? (si ce n'est pas indiscret).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Lundi 27 Octobre 2014 8:25

Catplanet, tu as tout saisi pour les déplacements d'Isa en convalescence. Il faut simplement lui éviter de gros efforts, l'empêcher de grimper trop haut, car en sautant, elle pourrait mal se réceptionner à cause de cette cicatrice qui peut tirailler et être douloureuse. Pour l'arbre à chat, s'il est très haut, tu peux le ranger dans une pièce, jusqu'à sa guérison complète. Les coutures sont en effet solides, en principe, mais il est toujours conseillé de faire attention. Un jour, j'ai connu une chatte qui avait été stérilisée, donc avec une balafre modeste par rapport à celle d'Isa, et alors qu'elle se trouvait dehors, tranquille, des chats du quartier l'ont attaqué, une bagarre mémorable qui a valu à la minette un début d'éventration, le véto a eu du boulot pour réparer tout cela, je n'en dirai pas plus. C'est un cas extrême bien sûr, mais d'avoir vu l'étendue des dégâts, ça refroidit !!!
:lover: à Isa !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Lundi 27 Octobre 2014 11:21

:HELLO: Catplanet !

Un petit mot même si je commente rarement en ce moment, j'ai bien suivi toute l'aventure d'Isa et du bout de plastique dans le colon.
Je suis super contente pour toi que ça aille mieux pour elle.

Pleins de caresses à la belle :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 27 Octobre 2014 11:55

:merciii: Crr (MP envoyé), Mamiecat, Molette ! :lover:

Je viens d'avoir la clinique au téléphone, et l'assistante m'a dit qu'Isa allait très bien qu'elle avait fait pipi et des crottes ! :lover:
...et que je pouvais passer la chercher à 11h30 ! :lover:

:arcenciel: Génial ! 8) :fete2: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

J'ai demandé si je devais aller chercher (avant de la récupérer) une poire à lavement pour bébé comme m'en avait parlé le véto vendredi (pour aider Isa à faire ses crottes), mais l'assistante m'a dit que cela ne devait pas être nécessaire (vu qu'Isa avait commencé à pouvoir aller à la selle seule)...

Oh la la la :siffle: je suis tout content/excité/ému (tout ça à la fois) :wink: :lol: à l'idée de retrouver ma belle Isa d'ici une heure...

Pfff... quelle aventure...

Je n'aurais pas pensé que je passerais par des moments aussi forts en émotions, aussi intenses avec ma petite chatte adorée...

Depuis qu'elle n'est pas là, par moments je fais des trucs comme si elle était toujours là :
je crois la voir passer (une ombre furtive), je la cherche parfois instinctivement du regard (avant de réaliser qu'elle n'est pas là), je referme les portes comme si elle était présente, je pense à l'heure des repas pour elle, etc... :? :lol:

Et bien sûr, j'ai pris l'habitude de m'adresser à elle : je lui souhaite bonne nuit quand je vais me coucher, je la préviens quand je pars faire des courses, faire du vae, et je m'adresse souvent à elle dans la journée pour lui demander comment elle va, etc...
bref, elle est présente, et bien présente dans ma vie... 8)

Sur le fait de m'adresser à elle, en lui parlant gentiment, elle me répond vraiment : au début je ne faisais pas gaffe, je trouvais qu'elle me regardais juste...
Mais en fait, j'ai "appris" son langage, son mode de communication (ok j'ai lu que très récemment aussi la-dessus) : quand je parle et que cela lui va bien (qu'elle est d'accord en gros, qu'elle me vocaliserait un "oui, ok, ça va bien"), elle remue juste le bout de la queue une ou 2 fois.

Et cela refonctionne quand je lui reparle (repose la question à nouveau), et maintenant j'ai bien compris, donc je guette la réponse : si je vois le bout de la queue bouger une ou 2 fois, c'est bon, elle a compris et moi aussi. :idea:

Et cela me permet de me rendre compte qu'elle avait bien compris que je m'adressais à elle... :wink:

Bon, allez je me dépêche sinon je vais être en retard pour mon rendez-vous avec Isa... :lol:

Image
Je vais avoir le plaisir de revoir ce beau regard se poser sur moi dans une heure...
Isa will be back !
:lover:

:olaaa:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Lundi 27 Octobre 2014 12:14

Je suis super heureuse pour vous deux ! :lover: :lover: :lover:
Ca va être un vrai bonheur pour elle aussi de retrouver son foyer !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Lundi 27 Octobre 2014 12:30

je suis super contente pour toi et pour isa !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 27 Octobre 2014 14:14

:merciii: Plume377, Dominos ! :lover:

Un très rapide message pour vous dire qu'Isa vient de réintégrer le domicile... :lover:

Durant le trajet, elle n'a fait que des petits miaulements, je lui ai parlé pendant les 20 mns du trajet pour la rassurer... 8)

Elle a maintenant la collerette fixe, c'est bien sûr très différent de la souple... :roll:

Elle a fait un tour en arrivant à la maison, je lui ai remontré sa maison de toilette (je vais virer le haut), et j'ai mis un autre bol pour l'eau en plus de la fontaine, je vais voir comment cela se passe avec la collerette...

Puis après elle est venue sur moi dans le salon, grosse envie de câlins, et je l'emmenée dans le bureau, lieu habituel des câlins et soins du matin sur mes genoux, et j'ai fait le soin de l'oeil et le peignage habituel afin qu'elle retrouve ses marques, ses habitudes, et qu'elle se sente rassurée... :idea:

Cela a été une effusion comme jamais je n'ai vu ! :lover: :lover:

Que de caresses, ronronnements, et elle me regardait vraiment de manière si intense et si affectueuse, venait se frotter abondamment contre moi, réclamant mes mains, qu'au bout d'un moment j'ai craqué :oops: : j'ai fondu en larmes, submergé par l'émotion... :wink:

J'ai poursuivi les caresses tout en lui parlant, avec le peignage qui lui plait tant, et petit à petit, très progressivement (au bout de 30 mn environ), elle s'est calmée, et a fini, tout doucement, à s'endormir sur mes genoux...
Mais alors, assez profondément maintenant...

J'ai juste pu tourner un peu le fauteuil vers mon clavier, et dans une position assez peu confortable, je tape ce message avec Isa allongée de tout son long sur moi, et assez profondément assoupie...

Plus de news et puis des photos tout à l'heure... :lol:

Merci encore pour votre soutien et tous vos messages ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Lundi 27 Octobre 2014 15:31

qui avait un chat qu'il ne pouvait pas peigner il y a seulement quelques mois ????? et maintenant elle adore ça !!!
contente que tout se passe bien !
je souhaite un très bon retablissement à isa !

(tu as bien fait d'enlever le haut de la litière...et lorsque plumy avait sa collerette j'avais mis un bol de petite circonference, plus petite que la colerette en fait comme cela il pouvait boire sans problème....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Lundi 27 Octobre 2014 16:44

:lover: :lover: :lover: Bonne convalescence à la belle Isa !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Mamiecat » Lundi 27 Octobre 2014 16:58

Que ça fait plaisir de te lire Catplanet.
Rétablis-toi vite belle et adorable Isa :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Lundi 27 Octobre 2014 17:28

Coucou,

désolée je n'ai pas pu te lire ce weekend Catplanet mais pffffff je suis vraiment trop contente pour toi pour toutes ces bonnes nouvelles, pour ces retrouvailles

les larmes de joies lorsque je lisait ton poste et que je voyait les bonnes nouvelles arrivées.

tu as un véto en or qui a pu te permettre de voire ta puce, qui l'a merveilleusement bien soignée

ne te culpabilise surtout pas cela a été un accident et cela peut arriver à n'importe qui.

comment se passe le retour de la puce
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 27 Octobre 2014 17:34

Image
:lover: Isa vous remercie toutes et tous pour vos messages de soutien ! :lover:

Plus de photos vont suivre cet après-midi... 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Lundi 27 Octobre 2014 17:37

Belle Isa te revoila chez toi et parmi nous sur le forum.

Bienvenue chez toi et requinque toi bien sans faire la folichone :lover:

Merci pour cette photo
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 27 Octobre 2014 17:47

Image
Arrivée à dos/ventre de Catplanet at home...

Image
Tout de suite, première exploration pour voir ce qui a changé...
Modifié en dernier par Catplanet le Lundi 27 Octobre 2014 18:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 27 Octobre 2014 17:51

Que de bonnes nouvelles ! bon retour à Isa :lover:

Je pense qu'on se retrouve tou(te)s dans ce que tu dit, en tout cas moi, clairement, je leur parle souvent, je fais beaucoup de choses en fonction d'eux, quel vide ce serait, j'imagine à peine la détresse de vivre dans cette habitation vide et la joie de la retrouver :lover: je crois qu'Isa a vécu la même chose vu les émouvantes effusions :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25112
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités