Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 10:28

Christiancpdy a écrit:Pour avoir le coeur net on va aller chez le veto des ma prochaine semaine de nuit... J'espère qu'il n'a pas déjà une puce...

Pour sa nourriture, je ne suis pas adepte de " bouffe déjà faite" , j'adore cuisiner, je vais voir comment faire pour palier aux carences.

MDR @ freudette , le poing dans la gueule " en esprit".... La vie est parfois compliquée, ça pourrait être par exemple une personne seule tombée malade , sans famille ou amis pour s'occuper d'elle ...alors un chat... Dans ce type de cas de figure ... Je laisserai la personne le récupérer.... Mais j'espère que c'est un vrai vagabond ou qu'il était la propriété d'un maitre negligent.


Aïe, si ce chat avait un collier, peut-être y avait-il un petit gadget indiquant le nom/adresse du propriétaire ? Peut-être est-il pucé ? Seul le véto peut le dire.
Tu peux toujours demander autour de chez toi et chez les commerçants si personne n'a perdu son chat. Mais, s'il appartient à quelqu'un, cette personne ne s'en occupait pas bien pour le laisser dans cet état, et ne mérite pas qu'on le lui rende. Sauf, bien sûr, où un accident de la vie a fait qu'elle ne soit pas en mesure de s'en occuper (accident, maladie, hospitalisation... pour une personne seule, sans famille ou ami). Maintenant, ce chat a peut-être fugué !
Légalement, un chat non identifié n'appartient à personne et peut donc être adopté.
Pour le prix chez le véto : moi je paye environ 30 € la consultation sans analyse ou médoc. Mais, une lecture de puce chez le véto est gratuite.
Un bilan + médocs (vers/puces) + vaccins + tatouage + castration... faut compter environ 150 à 200 €.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par cathiouche » Lundi 25 Mai 2015 11:25

:HELLO:
En principe, une personne qui a perdu son chat fait en sorte de pouvoir le retrouver : affichettes, par ex chez les vétos ou chez les petits commerçants, annonces sur des sites comme chat-perdu.org ou pet alert, etc. :::wink:::
Tu as regardé s'il y avait un tube à message sur le collier ? Peut-être que c'est quelqu'un qui, comme toi, se demande si ce chat a un maître, qui le lui a mis... J'avais fait ça quand je me demandais si la minette que j'ai recueillie appartenait à quelqu'un. En tout cas je te conseille de vérifier le plus rapidement possible, car c'est sûr qu'on s'y attache très vite à ces petites boules de poils ! :lover: Plus le temps va passer et plus l'idée de le "rendre" va devenir difficile :::biggrin::: Donc autant se libérer l'esprit de cela le plus rapidement possible, et s'il s'avère que vraiment c'est un chat errant hé bien tu ne profiteras que plus vite à 100% du bonheur de cette adoption :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

par Christiancpdy » Lundi 25 Mai 2015 13:52

salut cathiouche & mamiecat
DÈS QUE J'AI SENTI QUE CA NE ME DERANGERAI PAS DE PARTAGER MON ESPACE AVEC LE CHAT :
1 j'ai vérifié si il avait un tatouage ou puce. Tatouage néant. Puce je n'ai rien senti en le palpant , mais d'après ce que m'a dit freudette on peut ne pas les détecter au toucher...a vérifier.
2 j'ai fait le tour du quartier et même plus, a la recherche d'affiches " chat perdu".RIEN.
3 une semaine apres son arrivee, je lui ai mis un collier anti puce auto-détachable si il s'accroche , avec mon numéro de téléphone écrit au marqueur...collier perdu au bout de quelques jours ..je ne l'ai pas remis car il vadrouille et s'enfonce dans des buissons.

Voler comme un aigle est un rêve qui ne me quittera jamais , voler pour m'approprier par fourberie ou force ce qui n'est pas a moi...ne fait pas partie de la liste de mes capacités.

Avant de jeter le fameux collier a la poubelle ; geste plein de colère; je l'ai " détaillé et analysé" a la recherche d'un numéro de tel ou quoique ce soit qui m'aurait permis " d'entrer en contact" avec le propriétaire du collier ( qui n'était pas auto détachable d'ailleurs)...... RIEN ABSOLUMENT RIEN , en toute honnêteté.

SI IL MANQUE RÉELLEMENT A QUELQU'UN QUI SE SENT RESPONSABLE DE LUI ET QUE LES ALEAS DE LA VIE ONT SEPARES LEURS CHEMINS ... JE SERAI CONTENT QU'ILS SE RETROUVENT ( mais quelque chose me dit qu'il reviendra ici si on l'attache pas MDR)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Lundi 25 Mai 2015 14:02

Aaah cool , les frais du véto ne me mettront pas dans un carton a coté du chat lol .merci mamiecat.

Cathiouche , tu as raison , tranquillité d'esprit = paix et bon moment assuré. Merci pour tes conseils et je vous souhaite une heureuse cohabitation avec la petiote qui a trouvée une place chez toi .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 14:11

Alors, si le véto ne détecte pas de puce, adopte-le, c'est chez toi qu'il est venu, chez toi qu'il a trouvé refuge, toi qu'il a choisi :lover:

Et si un jour, ce qui n'est pas certain, il retourne d'où il vient, vers son ancien maître, celui-ci verra le tatouage ou la puce lors d'une visite véto, et alors pourra prendre contact avec toi.

L'important, c'est qu'aujourd'hui ce chat soit bien traité, nourri, soigné... aimé, dorloté :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Daeri » Lundi 25 Mai 2015 14:32

Hello,

Je comprends ton attachement. Il était maigre et mal en point, d'autres l'auraient cru malade et l'auraient laissé à son sort. Tu lui as probablement sauvé la mise.

La puce, le seul moyen c'est d'utiliser un lecteur. Une assistante véto le fera gratuitement, souvent avec gentillesse et amour car ce sont des gens qui adorent les animaux et aiment voir des sauvetages et tant pis pour les sous ;) Il n'y aura pas besoin de voir le véto sauf si tu demandes une consultation, c'est à toi de voir si tu as un doute sur sa santé, si tu souhaites poser une puce aussi, si tu veux faire les vaccins, si tu veux être rassuré.

Mais il n'y a pas que les vétos qui ont des lecteurs de puce, les associations de protection animale et beaucoup de jardineries sont équipées et font la lecture gracieusement. Pourquoi pas même un éleveur qui habiterait dans le quartier..


Concernant les possibles propriétaires et les recherches, je tiens à préciser, pour avoir participé à des recherches des deux points de vue (personne qui a perdu et personne qui a trouvé), il est très dur de couvrir un quartier en affichettes ! Dans les immeubles, ça reste généralement même pas la journée. Les magasins acceptent toutes les affichettes donc le chat perdu sera enlevé au premier concert, vide-grenier, kermesse, annonce de la jeune filel qui fait coiffeuse à domicile.. Dans ce domaine, les gens n'hésitent pas à enlever les affiches des autres qui diminuent la visibilité de la leur.

Pareil dans la rue, les affichettes sont vites enlevées, d'abord parce que c'est interdit hors des panneaux d'affichages spécifiques (déjà occupés par les concerts et les avis politiques, pareil c'est très vite recouvert).

Tout ca, c'est sans même penser que le chat a pu tout simplement se balader et changer de quartier.. C'est très simple, rapide et très courant.. Il suffit qu'il s'est fait courser par un chien et le voilà déjà en dehors de tout repère. Il faudrait trouver l'exemple de Myriam qui avait perdu Cyclope dans son propre jardin !! et il ne savait plus revenir !! Elle a mis une semaine à le récupérer avec le soutien de tout son quartier proche ! imagine le nombre d'yeux attentifs et bienveillants dans son cas.. Imagine le cas de ce chat perdu hors de son quartier.

Tout ça pour dire que même s'il est probable qu'il soit abandonné, il ne faut pas non plus donner le mauvais rôle d'office à ses possibles propriétaires. Si tu veux être honnête et jouer le jouer, essaye de couvrir le coin d'affiches "chat trouvé" et tu verras à quel point c'est long et usant, sauf si tu couvres juste ta rue, moi je parle de couvrir une zone de ne serait-ce qu 1 kilomètre de rayon..

Légalement, sans puce et sans tatouage, il est à toi. Beaucoup ne le font pas.

Imagine la joie s'il a une famille et que grâce à toi il la retrouve :lover: Perso, même sans puce je ne voudrais pas leur enlever ça.

Même s'il était mal en point, il a pu trainer qu'une semaine ou deux. Beaucoup de chats trainent des moins avant d'être retrouvés, malgré un système de recherche actif durant tout ce temps..

les vétos gardent les annonces plus longtemps en général. Il faudrait appeler tous les vétos de la ville pour être sûr.

Appeler la SPA. Appeler le service animal de la ville.

Ensuite aller sur le bon coin, on y trouve parfois des annonces.

Ensuite, aller sur chat-perdu.org puis chats-perdus.net/ puis regarder les assos de protection animale et les interroger. Souvent, elles ont un facebook et c'est alors rapide d'avoir des infos. Ensuite, il y a rescue-forum.org qui relie de nombreuses associations sur toute la france.

Tu te dis sûrement que c'est très compliqué tout ça, imagine que c'est la même chose pour la personne qui a perdu son chat.

J'ai déjà mis des affiches un peu partout dans un quartier. j'avais trouvé le chat dans un coin de ce quartier, au bord d'un boulevard. Normalement, j'aurais du aller aussi dans les trois autres quartiers limitrophes. Plus un autre relié au premier rien que par des zones piétonnes (facile à traverser pour un chat). Mais j'ai passé deux soirées entières rien que pour couvrir le premier quartier j'étais déjà "épuisé". D'autant que la plupart de mes affiches avaient déjà disparues.. je voyais bien l'ampleur du boulot pour couvrir une douzaine d'immeubles et un centre de commerce et en terme de zone possible pour le chat, c'était rien du tout... Une goutte d'eau..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Lundi 25 Mai 2015 19:50

Salut tout Le monde ,
Daeri , ton point de vue est totalement vrai aussi.
Je ne cache pas que je ne suis pas un croisement entre le bouddha et Jésus et cela sans être malhonnête. J'ai fait ce que j'ai pu pour voir si le chat était a quelqu'un des environs malgré le fait que c'est lui qui m'a trouvé et non l'inverse.encore une fois , si il est a quelqu'un de bien qui viendrai le réclamer , je ne le garderai pas de force.
Si je voulais absolument un chat, c'est pas une question d'argent je me le serais payé etj'en aurai pris un " vraiment beau" , même si la fripouille est beau gosse aussi MDR.

Tu sais depuis que je suis gamin , j'ai grandi en Inde du sud d'où je suis originaire , je ne compte pas le nombre de " betes sauvages" que nous avons recueilli soigné et vu partir avec ma maman et mon frère. Oisillons tombés du nid , corbeaux blesses,un paquet de "rats palmistes" (espece d'ecureuil locale) On avait un grand jardin et pas mal d'animaux aussi mais jamais de chats.le plus important c'était de les remettre sur pieds et de les voir partir libre , cerise sur le gâteau certains s'établissaient chez nous . Alors crois moi si le chat s'en va et que je suis certain que c'est pour être " heureux " ou entre de bonnes mains , je serai content pour lui et ça me fera moins de boulot et une responsabilité en moins.
La seule chose que je pourrai me reprocher c'est d'avoir retiré ce fameux collier pour le jeter...mais ce n'était pas qu'un geste de colère anodin , si la personne tenait vraiment au chat , elle lui aurai remis un collier ou fait quelque chose pour le montrer.( je lui en ai mis un auto- détachable en cas d'accrochage avec mon numéro de tel, mais je n'ai pas recommencé par peur qu'il se blesse mais je vais le refaire quand même).
Pour ma part j'estime avoir fait au moins un minimum pour essayer de voir si le chat appartient a quelqu'un.
Je vais essayer de le mener chez le veto dans la semaine pour vérifier si il a une puce et dans le cas ou il n'en aurai pas.... Je lui fait faire un examen complet, mettre une puce et il restera chez moi ( autant qu'il voudra).
Je ne critique pas "son maitre" ,si il en a eu un , sérieux gentil et responsable par contre je n'hésiterai pas a allongé une bonne baffe si c'est quelqu'un qui pense qu'un animal est " une chose qui lui appartient" et que l'on traite comme un jouet ou selon ses humeurs. Je te rappelle quand arrivant chez moi il y a 7 mois , malgré notre jardin respectable nous ne voulions pas avoir d'animaux ... Ma femme se souvient encore de son chat mort de vieillesse il y a des années et moi parce que je ne voulais pas être responsable du " bien être d'une vie".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Lundi 25 Mai 2015 19:54

Désole pour mon orthographe et surtout ma ponctuation ( pressé )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 20:03

Ton histoire, que je trouve très émouvante, confirme une fois de plus qu'il est indispensable d'identifier son chat, et je recommande ce post à ceux qui en douteraient :
fiches-conseils/pourquoi-est-il-indispensable-d-identifier-son-chat-t41084.html

Et, point crucial :
Si un chat perdu est amené à la fourrière, conformément aux articles L. 211-25 et L. 211-26 du Code Rural, il sera conservé huit jours ouvrés et francs, pendant lesquels son propriétaire sera recherché, si le chat est identifié par tatouage, puce électronique, ou par un simple collier avec médaille. À l'issue de ce délai, l'animal est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière, qui peut en disposer : conservation dans le refuge dans la limite des capacités d'accueil, placement par l'intermédiaire d'une société de protection animale… ou malheureusement, euthanasie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Daeri » Lundi 25 Mai 2015 20:04

Je comprends.

Je voulais casser un peu le mythe du chat abandonné car on a rien vu, on le lit un peu partout, pas seulement ici. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'animaux abandonnés volontairement, mais il est aussi vrai qu'il est difficile de placarder partout où le chat a pu aller. Si tout le monde puçait son animal ce serait tellement plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Lundi 25 Mai 2015 20:12

Mamiecat a écrit:Alors, si le véto ne détecte pas de puce, adopte-le, c'est chez toi qu'il est venu, chez toi qu'il a trouvé refuge, toi qu'il a choisi :lover:

Et si un jour, ce qui n'est pas certain, il retourne d'où il vient, vers son ancien maître, celui-ci verra le tatouage ou la puce lors d'une visite véto, et alors pourra prendre contact avec toi.

L'important, c'est qu'aujourd'hui ce chat soit bien traité, nourri, soigné... aimé, dorloté :lover:


Mamiecat@ j'ai fait le tour des jardins de la résidence , le chat aurait pu aller chez n'importe lequel d'entre nous , aucun des jardins n'etant " hermétique" d'ailleurs le moins accueillant d'apparence est le mien , un vrai champ boueux surtout il y a 1 mois...
Le post de Daeri m'a poussé a me décider , je vais suivre votre suggestion " c'est chez moi qu'il est venu , c'est chez moi qu'il reste" ... C'est décidé, il est chez lui ici et je vais l'appeler fripouille (dans le cas ou il n'a pas déjà une puce)...

Merci a vous de m'avoir aidé a prendre une décision nette . lol surtout vous Daeri ,car en vous lisant j'ai réalisé que le " vrai choix est celui du chat".
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Lundi 25 Mai 2015 20:23

Vous avez eu raison Daeri , car on n'a pas le droit d'accuser a tort ou sans être certain de ce que l'on avance.j'ai essayer de faire bien attention en écrivant ce que je pensais, a laisser transparaitre le fait que seul un " maitre négligent et sans respect pour une vie animale" aurait risqué une bonne patate en pleine poire si il serait venu me réclamer mon chat , d'ailleurs j'ai le soutien de mes 2 voisins ( un couple de profs et un flic de la bac qui m'a même dit texto: t'inquiète pas , si c'est un con qui veut le récupérer je vais lui fiche la trouille lol)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Daeri » Lundi 25 Mai 2015 20:48

Ce ne sont pas ces mots qui m'ont décidé à intervenir mais vraiment l'envie de casser cette idée reçue générale que l'on retrouve chaque fois que ce problème est soulevé ;)

Si quelqu'un vient, il ne faut pas qu'il ou elle voit le chat et dise "oui c'est le mien", c'est mieux qu'il ou elle le décrive un peu et mieux, montre des photos. Sans rechercher le détail du dessin de la fourrure derrière l'oreille, on sait vite si ça peut être le bon chat ou pas.

Le cas où je me suis posé le moins de questions, c'est quand j'ai trouvé une chatonne de moins de deux mois seule au bord d'un boulevard très passant au bord du jardin d'une maison de retraite, en pleine nuit alors que je rentrais chez moi. J'ai mis des affiches, mais déjà la présence d'un chaton seul en pleine nuit qui appelait à l'aide (elle venait sur le trottoir et j'ai pu l'amener chez moi simplement en la portant) et était habitué à l'homme c'était déjà pas normal du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25110
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 8:30

Aah là ,la fripouille qui a posé ses valises chez moi a vraiment peur des hommes , des amis sont arrivés chez moi, dès qu'il les a vu il a filé au fond de mon jardin. J'ai fait rentré tout le monde et je suis resté seul avec lui en lui parlant , il est venu de suite.
Je ne l'ai croisé qu'une fois " dehors" depuis qu'il est là, il vadrouillait dans le parc longeant mon parking , je suis allé vers lui et le sauvage s'est presque enfui, là j'ai mis plus de temps pour le faire venir à moi en lui parlant. Ça m'a fait "un peu bizarre " , j'espère qu'il n'a pas été traumatisé et qu'il est simplement né " dans la rue"...c'est plus probable ... Il ne doit pas avoir plus de 18 mois d'après un "spécialiste" de chez animalys ( après études des photos et vidéos que j'ai prise avec mon tel).
J'ai du mal a cerner le chat , j'ai l'impression qu'il me reconnaît a la voix plutot qu'a la vue...c'est plus simple avec un chien mais c'est beaucoup plus intéressant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 8:46

Fripouille a peut-être été traumatisé par le passé par des humains à la voix bourrue... qui sait ! Alors que dans ta voix, calme et posée, peut-être un brin attendrissante, avec de l'émotion, il a reconnu cet amour qui ne demandait qu'à naître, à s'extérioriser... et à dû se dire "Celui-là est un bon humain, nous allons faire notre bonheur ensemble !".
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités