Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Stereden » Mercredi 04 Décembre 2013 20:38

:HELLO:
J'avais envie de partager nos expériences de jeux avec nos chats. Alors moi j'ai deux chats qui vivent en appartement. J'essaie de jouer avec eux au minimum 30 min par jour, principalement avec des plumeaux, des bouts de ficelle, des cannes à pêche... Et aussi en leur jetant des balles, papiers froissés ect. J'essaie de faire en sorte qu'ils courrent un peu et qu'ils sautent. A côté de ça ils jouent entre eux aussi mais beaucoup moins depuis quelques temps, peut-être à cause du froid de l'hiver? Ou bien à 15 et 10 mois ils commencent à s'assagir...
Et vous, combien de temps par jour consacrez-vous à jouer avec vos chats? A quoi jouez-vous? Et comment se comportent vos chats quand vous en avez plusieurs et que vous jouez avec eux? Est-ce qu'il y en a un qui se met en retrait? Chez moi ils jouent à tour de rôle mais Hestia s'éloigne souvent devant les bonds non maîtrisés d'Hélios :::biggrin:::
Parfois, j'ai l'impression d'être un peu à court d'idée pour jouer avec eux... Des idées? :::smile:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme


Comment jouez-vous avec vos chats?

par snoopy001 » Jeudi 05 Décembre 2013 8:57

Avec Sangria, je joue pas mal avec une souris en matière "éponge". Je lui lance, elle lui saute dessus, la fait voler ds ts les sens pour retourne se cacher en dessous d'un meuble en courant et se remet aux aguets... Ca peut durer très longtemps... Par contre Nala se fiche complètement de cette souris...

Avec Nala, j'ai pris une boîte en carton (boîte d'imprimante pr te donner une idée de la taille) et j'ai fait 2 trous dedans de +/- 5*10 cm. Je passe une corde ou une paille ds les trous. Miss Nala est à l'intérieur de la boîte et s'acharne à attrapper ce que je passe par les trous...

Par contre, je n'arrive pas à les faire jouer ensemble. Comme tu dis, il y en a tjrs une qui se met en retrait... Mais bon elles ne s'entendent pas à la base donc c'est un peu normal je pense.
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par dominos » Jeudi 05 Décembre 2013 12:11

chez moi, tous sont restés très joueurs ! par contre pas facile, car tous accourent dès que j'agite la ficelle ou le plumeau....et ce sont toujours les mêmes qui jouent et les mêmes qui restent en retrait....donc j'essaie de menager des moments seuls ....mais pas facile !

un endroit où tous les chats aiment jouer....sur le lit ! un jeux tout simple : agiter sa main sous la couverture....les chats jouent comme des petits fous croyant certainement que c'est une souris qui est cachée là dessous !

j'ai acheté dernièrement sur zooplus un plumeau particulier...plumes semi rigides au bout ! les chats aiment beaucoup ! et c'est du solide !!!! car chez moi les plumes des plumeaux classiques sont vite arrachées !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Stereden » Jeudi 05 Décembre 2013 23:16

Merci pour vos idées! Dominos pourrais-tu me mettre le lien de ton plumeau semi-rigide stp?
J'ai retrouvé des photos de mes chats en train de jouer, si ça peut donner des idées à certain(e)s:
Hélios et sa souris
Image
Hestia et les tunnels...
Image
Image
Et bien sûr les cartons Z+ et les plumeaux!!! Grand succès:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par dominos » Vendredi 06 Décembre 2013 7:57

voila le lien pour le plumeau !

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... lume/33306

mais il y a quelque chose avec lequel ils aiment joueur....c'est avec la souris faite par yacapu ! je la retrouve dans les quatre coins de l'appartement ! elle ne reste jamais longtemps dans son coin rangement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment jouez-vous avec vos chats?

par dominos » Vendredi 06 Décembre 2013 7:58

elles sont super tes photos Stereden ....et c'est vrai qu'un simple carton leur plait aussi beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Stereden » Samedi 07 Décembre 2013 20:59

Merci beaucoup Dominos! J'ajoute le plumeau à ma liste du Père Noël :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Maxx » Samedi 07 Décembre 2013 21:09

Excellent j'ai acheté les même jouets pour Iris :lol: Le même plumeau et la même souris en espérant que cela va lui plaire!

J'adore l'idée de ton arbre à chat et je suis sûre que cela doit leur plaire du tonerre!

J'ai vu une idée de jouet sur le fofo qui me semble pas mal pour les moments d'absence :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118894
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Stereden » Samedi 07 Décembre 2013 21:47

C'est marrant Maxx, j'avais penser à ce jeu comme prochain achat. Mais j'ai peur que ce soit plus pour les chatons... Je vais réfléchir!
Pour la maison de chat 3 étages en carton, elle a beaucoup plus et a tenu le coup 2 mois. Maintenant on a du la jeter car elle s'effondrait. Mais on refera! De toute façon ils aiment bien le changement les loulous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Daeri » Dimanche 08 Décembre 2013 11:43

Ici, les seuls plumeaux qui restent un peu sont les plumeaux "plumes dansantes" et le plumeau tout en cuir que l'on trouve sur zooplus. J'ai testé tellement de plumeaux qu'on pourrait dire que je suis un pro dans le domaine :P Avec Ghana, surtout quand elle était chaton, la différence entre un plumeau basique et ceux que j'ai nommé plus haut était que les premiers duraient une soirée grand maximum avant d'être bons pour la poubelle. Du coup, autant investir dans des plumeaux 4 à 5 fois plus chers mais qui durent plusieurs mois.

Gecko n'est pas difficile, il adore les balles en papier et on joue au gardien de but. Il se met dans le couloir, je lance les balles et il saute pour les attraper. Je l'ai même filmé en train de faire de vrais saut périlleux et en sautant contre le mur pour aller plus haut, comme un vrai ninja :lol: faudrait que je mette ça sur le forum..

Comme jeu, il y a aussi la maison en carton que j'ai fabriqué avec des cartons zooplus et qui leur plait toujours autant :) j'avais commencé une maison en bois juste avant l'accident de mon frère. Il faudrait que je la termine, ce serait un chouette cadeau de Noël.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Lyreo » Lundi 09 Décembre 2013 18:00

Salut !
Stereden et Maxx, j'ai le circuit depuis que la minette est toute petite. Cela fait plus de 6 mois qu'il est à la maison, et c'est toujours la grosse éclate ! Bon, elle n'a que 8 mois maintenant (adoption précoce), c'est toujours un chaton, mais j'ai encore droit à des grosses crises de délires. Elle est juste frustrée, énervée au bout d'un moment de ne jamais réussir à sortir la balle, donc il faut prévoir un truc à mordre à proximité :D ! En général je laisse un sac en papier à côté du circuit, comme ça elle se cache dedans en observant les aller-retours de la balle. Parfois, le sac cache une partie du circuit, et c'est encore plus de surprise quand la balle ré-apparait. Et c'est un parfait défouloir quand elle est énervée (elle s'acharne sur le sac). Au pire elle délaisse le circuit pendant une semaine. Ce jouet et un tunnel sont pour moi des must !

Sinon je viens de commander un lot de 5 plumeaux comme sur les photos de Stereden. J'ai vu trop tard la réponse de Dominos. :(
Mais comme les cannes à pêches et plumeaux cassent vite, je les recycle un maximum (la canne, l'élastique ou le jouet/plumes du bout). Je garde ce qui est récupérable quand un casse. Et j'utilise des gaines thermo-rétractables pour re-fixer tout ça si besoin. Ca marche vraiment pas mal et cela me permet d'augmenter considérablement leur durée de vie. Et là, je suis à cours de "cannes". :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Stereden » Lundi 09 Décembre 2013 21:09

Lyreo a écrit:Salut !
Stereden et Maxx, j'ai le circuit depuis que la minette est toute petite. Cela fait plus de 6 mois qu'il est à la maison, et c'est toujours la grosse éclate ! Bon, elle n'a que 8 mois maintenant (adoption précoce), c'est toujours un chaton, mais j'ai encore droit à des grosses crises de délires. Elle est juste frustrée, énervée au bout d'un moment de ne jamais réussir à sortir la balle, donc il faut prévoir un truc à mordre à proximité :D ! En général je laisse un sac en papier à côté du circuit, comme ça elle se cache dedans en observant les aller-retours de la balle. Parfois, le sac cache une partie du circuit, et c'est encore plus de surprise quand la balle ré-apparait. Et c'est un parfait défouloir quand elle est énervée (elle s'acharne sur le sac). Au pire elle délaisse le circuit pendant une semaine. Ce jouet et un tunnel sont pour moi des must !

Sinon je viens de commander un lot de 5 plumeaux comme sur les photos de Stereden. J'ai vu trop tard la réponse de Dominos. :(
Mais comme les cannes à pêches et plumeaux cassent vite, je les recycle un maximum (la canne, l'élastique ou le jouet/plumes du bout). Je garde ce qui est récupérable quand un casse. Et j'utilise des gaines thermo-rétractables pour re-fixer tout ça si besoin. Ca marche vraiment pas mal et cela me permet d'augmenter considérablement leur durée de vie. Et là, je suis à cours de "cannes". :wink:


Merci Lyreo pour ton expérience! C'est chouette, mon Hélios a 10 mois et Hestia 16 mois donc ça devrait les intéresser! Si jamais pour les plumeaux moi je ne leur laisse pas. Je les range après une séance de jeu sinon ils durent en effet 2 jours... Comme ça je fais durer le plaisir! Merci pour l'idée des gaines thermo-rétractables, je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Stereden » Lundi 09 Décembre 2013 21:10

Daeri si tu as des photos ou des vidéos de ton ninja, c'est avec grand plaisir!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par Maxx » Lundi 09 Décembre 2013 21:10

Lyreo je suis mdr en lisant ta réponse :lol:
J'imagine le chat devenir taré devant le circuit :lol: je vais peut être craquer surtout si elle est très active!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 29 Août 2013 20:15
Genre: Femme

Comment jouez-vous avec vos chats?

par TigrouQc » Lundi 09 Décembre 2013 21:42

Et bien pour moi, elles adorent les plumeaux et aussi le laser, ça elles deviennent encore plus folle parce qu'elles ne peuvent pas l'attraper. J'essaie de jouer un bon 15 minutes par jour avec chacune, mais disons que ça fini toujours par deux séances de 15 minutes avec Floppy et les deux autres qui me regardent en disant si tu sors pas le laser on ne joue plus :lol: Floppy adore son plumeau, je te mets ici un vidéo :
[youtube]4VLPhWiLkE4[/youtube]
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités