Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par cathiouche » Mardi 26 Mai 2015 23:11

Mais dis-moi, tu parles d'un appart' dans un immeuble ? Donc je suppose qu'il n'y a pas de chatière ? Ca veut dire que les maîtres ont tout bonnement mis leur chat dehors avant de partir pour un mois ? Ca ressemble à un abandon pur et simple, en fait ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 23:22

bon maintenant le coup de stress et l'inquietude passee , apres un exam plus " objectif", balafres = egratignures superficielles et quelques poils perdu...tant mieux , moins lourd on court plus vite !
j'arrive pas a le prendre en photo, il arrete pas de bouger et se frotter à mes jambes et je n'ai pas envie de lui tenir la tete de force...il en a assez eu pour aujourd'hui.

" il a apprit a chasser" ça m'a fait sourire aussi . la meilleure c'est ma femme qui me l'a sortie ; " quand il reviendra achete lui un portable et tu sera rassuré " là j'ai preferé me taire.

En 6 mois,je n'ai croisé qu'une fois la jeune femme et jamais le jeune homme à qui le chat " appartient" .... qu'ils prennent leur temps pour rentrer , mon frere a deja eu l'idee de les faire acceuillir par Prince et Féroce , ( ses 2 chiens; un pitbull et un dogue argentin)... bhen j'ai pas refusé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mardi 26 Mai 2015 23:35

oui , le copain du 1er m'a dit que le chat était toujours dehors et il a une " cage de transport" que j'ai vu. moi aussi je le laisse pas rentrer , je suis deja allergique et ca m'embete un peu pour le mobilier car je ne veux pas lui couper ses griffes tant qu'il ne sera pas plus costaud que les 2 maraudeurs qui le pourchassent...pour m'acheter une conscience , je lui ai acheter une maison pour chat surmontee d'un arbre a chat couroné par une corbeille-cousin mais il prefere la boite en carton avec un gros plaid , le tout abrité du vent...et quand il est là ( je suis plus livre que tv) je passe pas mal de temps sur ma terrasse comme maintenant par exemple, oui là je tape sur un clavier mais suis dehors et le chat est entre mes jambes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 11:43

Ben, je viens de reprendre le fil... quelle histoire ! Donc, ce minou, cette Fripouille aurait donc des maîtres... enfin, des humains irresponsables en guise de maîtres. Dieu, a-t-on idée de laisser ainsi son chat, de l'abandonner pendant un mois, livré à lui-même ? Heureusement qu'il t'a trouvé, pauvre minou. J'adore la réflexion de ta femme, terrible :lover:
Bon pour les égratignures sur sa tête, tu peux tamponner avec une compresse imbibée de Betadine, désinfectant classique chez le chat, pour éviter un abcès. Les griffes des chats sont des nids à microbes, et il vaut mieux désinfecter.
Au final, tu ne peux plus adopter ce chat ? Quoique si tu allais trouver les propriétaires, peut-être qu'ils te le laisseraient bien contents de le voir partir, car manifestement, ce chat perturbe leurs vacances. Enfin, quand je dis perturbe, pas tant que ça puisque ça ne les a pas empêché de partir, lamentable, que ça me déprime de voir et revoir ce genre de situation, d'abandon à l'approche des vacances. Pourtant, les solutions ne manquent pas !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par freudette » Mercredi 27 Mai 2015 12:21

Mais il est pucé? S'il ne l'est pas leur revendication ne vaut rien d'un point de vue légal (et rien d'un point de vue moral en le laissant crever de faim).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mercredi 27 Mai 2015 22:01

salut mamiecat , je me suis fait une raison...je vais pas lacher l'affaire !!!! tres juste freudette, samedi chez le veto pour verifier si il a une puce , si NON , je le puce et le vaccine dans la foulee , ca sera LEGALEMENT mon chat et .... je l'ai laissé entrer ce soir cathiouche .... il avait l'air sage ... va falloir que je l'eduque , griffes et cuir ne font pas bon menage.
Dès que mon jardin sera potable , il ne sortira plus....tant pis si je suis obligé de le castrer pour calmer ses ardeurs , j'ai compris pourquoi castrer un chat @ mamiecat..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 22:17

Ben voilà... tu es comme nous, gaga des chats :lover:
C'est vrai que c'est très contagieux, et c'est super comme maladie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par cathiouche » Mercredi 27 Mai 2015 22:25

Ah mais que de rebondissements !!! :D
C'est un chat adulte, non ? Avec un peu de chance, il est déjà bien éduqué et ne griffera rien, surtout si tu lui mets un griffoir à disposition. J'ai vu que tu parlais de lui couper les griffes, mais je ne sais pas si c'est nécessaire pour un chat d'appartement :?: Perso je ne l'ai jamais fait mais tous mes chats sont toujours sortis et ils n'en ont jamais eu besoin.
Comment se comporte-t-il, il est déjà dans votre lit ou pas encore ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mercredi 27 Mai 2015 22:32

merci encore pour tes liens freudette , pour les allergies ( mon cauchemard) finalement " controler les acariens du poil" n'est pas non plus la mer a boire , allergique au pollen je suis pourtant obligé d'arpenter les voies ferres qui traversent la foret de chantilly... maintenant que je sais " pourquoi", en prennant des precautions, j'y suis habitué ca devrait aller.

si le chat est pucé , pas grave , dès que je croiserai les proprio je vais gentiment leur demander de me le donner si ils n'ent veulent plus , si ils ne le donnent pas je leur proposerai de l'acheter , si ils refusent toujours , j'irai porter plainte car apparement " un abandon est un vrai delit" et j'ai beaucoup de soutien maintenant dans le quartier ( j'ai etait surpris hier par la gentisse des personnes et par le nombre d'amis des chats ....il n'y a pas que des mamies lol)

Et toutes mes cartouches tirees , si les proprios ne veulent rien savoir .....je n'ai pas de plumes plantées sur la tète mais je vais déterré la hache de guerre , ils ne sont pas de saint Brice alors que moi ai vécu a dans les environs depuis plus de quinze ans...entre mon frères , mes amis et tout les potes ( j'ai passé pas de temps au tel)... Ils ne feront pas le poids lol.
Pour résumé , mon meilleur ami m'a dit " t'inquiète pas on va sauver le soldat Fripouille" :)))) ( daeri n'appréciera pas peut être mais c'est mon dernier recours)

En tout cas , merci a tous ceux qui m'ont fournis infos et " soutien moral" ...
Tout ça pour un chat, je n'en revient pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mercredi 27 Mai 2015 22:42

@cathiouche , c'est le genre de maladie qui ne tue pas au contraire. Chambre interdite par contre ... Déjà pour entrer j'ai pas encore vu avec ma femme , partie en Inde avec ses parents , elle rentre dans 2 semaines mais vu qu'elle aime déjà la bête que je suis et qu'elle aime bien le chat...si le mobilier ne craint rien il pourra rester dans l'apparat en notre présence dans un 1er temps...pas possible d'installer une chatière ici . bon , je n'en suis pas encore là ...chaque chose en son temps....régulariser la situation de la fripouille en priorité... Hope qu'il n'a pas de puce , comment je vais rigoler si c'est le cas !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Daeri » Mercredi 27 Mai 2015 22:51

Pour les allergies, tu te rendras peut-être compte, avec un peu de chance, que tu seras de moins en moins allergique à ce chat-là, tout en restant sensible aux autres. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai beaucoup moins de crises d'allergies depuis que j'ai des chats, même si je n'ai pas l'impression de passer l'aspirateur plus souvent à cause des poils qui accrochent vite un peu partout pour nous rappeler de le brancher.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25094
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mercredi 27 Mai 2015 22:52

Comment faire pour poster des photos de ses balafres et aussi pour que vous m'aidiez a déterminer son âge svp.
Je suis pressé de l'emmener chez le docteur , car depuis hier j'ai l'impression que la perte de poils est plus importante que d'habitude et sa respiration " siffle" un peu. Un chat qui a peur ou qui est stressé pert il plus de poils que la normale ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Mercredi 27 Mai 2015 22:59

Si tu dis vrai , je t'enverai des friandises pour chat en photo @Daeri MDR ... J'ai lu l'article sur les allergies ,je faisais deja la moitié de ce qui était recommandé ,aspi, laver les mains apres gratter sa tète. Vu sur le net , existe produit spéciaux acariens poils de chat en aérosol pour assainir les chaumières...sais pas ce que ça vaut en réalité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 23:02
Genre: Non spécifié

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par cathiouche » Mercredi 27 Mai 2015 23:06

Il les perd vraiment ou se les arrache ? Certains chats peuvent s'arracher les poils sous l'effet du stress. Il te semble stressé ?

Pour l'âge ça se voit à la corpulence jusqu'à peut-être 1 an environ, et ensuite, une fois qu'ils ont la taille adulte, le véto peut donner une estimation en fonction des dents notamment. Je sais par ex que mon véto a estimé que ma minette avait 3/4 ans parce que, je cite, elle n'avait pas trop de tartre.

Hâte de voir la Fripouille en photo !! :mrgreen: Tu dois redimensionner ta photo pour qu'elle ne soit pas trop volumineuse, ensuite tu dois aller en bas de la page quand tu fais "Répondre" : cliquer sur Téléversement vers Tinypic, tu choisis ta photo, tu fais Télécharger, et ensuite quand tu as un message comme quoi c'est téléchargé, tu cliques sur Insérer dans le message et ça colle ta photo à la fin de ton message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Mamiecat » Mercredi 27 Mai 2015 23:08

Oui, un chat stressé ou qui a peur perd ses poils !
Une respiration qui siffle n'est pas de bon augure, Fripouille a peut-être pris un coup de froid. Faudrait lui prendre sa température.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités