Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Daeri » Jeudi 28 Mai 2015 8:39

Hello,

Les emails ne s'affichent pas pour éviter le spam (la gangrène d'internet). D'ailleurs je te conseille de retirer ton adresse email au plus vite, avant qu'il ne soit aspiré par les robots qui t'enverront alors des dizaines puis des centaines de spams par jour..

Tinypic ne marchait pas chez moi hier, ce site est assez instable ici. Il a l'air d'être revenu ce matin.
edit : j'ai au moins modifié un peu l'adresse pour la cacher aux spammeurs
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 10:18

* Modération *

Voici les photos de Christiancpdy

"Ce sont les photos des balafres de "mon" chat Fripouille , victime d'une agression"

Image Image Image

Image

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Mamiecat » Jeudi 28 Mai 2015 10:29

Merci Tyluma d'avoir débloqué la situation... c'est qu'on avait hâte de voir Fripouille. Nous aussi, on s'est pris au jeu de ce chat abandonné, et qui a trouvé refuge chez une bonne âme, un chat qui a apprivoisé son humain ::lover::

Mission accomplie minou ::lover::

Fripouille est adorable ::lover:: Et je lui envoie de gros câlins ::lover::

Pour les blessures, faudrait tout de même y mettre de la Bétadine, car elles peuvent s'infecter, voire donner un abcès.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par cathiouche » Jeudi 28 Mai 2015 10:51

Mais qu'il est beau !!! J'adore sa couleur ::lover:: C'est un jeune adulte, j'ai l'impression. Mais oui il s'est pris une bonne raclée, là ::?: Pas étonnant qu'il soit un peu stressé, il doit craindre de retomber sur la terreur du quartier... Je mettrais aussi de la bétadine ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par tyluma » Jeudi 28 Mai 2015 11:10

En effet un très jolie matou bleu mackerel tabby, très athlétique ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 15:57

merci tyluma , mamie & cathiouche. ouhais il est trop beau gosse ::):)) vais pas vous contredire mdr !!!
j'imagine que bebe il a du faire craquer ses " maitres" ,beaucoup de personnes font ca , caprices du coeur car agreable a la vue !
j' ai du dettol qui pique pas, j' ai nettoyé avec ...samedi on va voir le doc.
la terreur n' a rien perdu en attendant que la fripouille
prenne du poids...mon voisin m'a dit qu'au depart il a tenu tete au gros matou ...trop fier lol mais je prefere qu'il devienne rapidement le genre de mec que l'on ne cherche pas...eviter les embrouilles c'est pas plus mal aussi.
athletique ? je lui comptais ses côttes il y a pas longtemps , je le trouve encore maigrichon moi.
merci pour l'info couleur , je cherchais un " chat gris marron tigré avec des taches " il y a 2 jours , heureusement que j'ai un paquet de photos.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par cathiouche » Jeudi 28 Mai 2015 21:47

Christiancpdy a écrit:tu as plusieurs chats ou juste la minette que tu as adoptee?
Oups, j'avais pas répondu à ça ::oops:: Alors j'ai 4 chats ::wink:: Au départ c'était 2, puis Minette est arrivée, et comme on a vu qu'à 3 ça se passait bien on s'est dits qu'on n'était plus à un près et on a recueilli un autre "sans famille". Mais on va s'arrêter là, maintenant ::mrgreen::

Comment allez-vous, Fripouille et toi, aujourd'hui ? Il déstresse ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 22:55

Mais c'est plutôt qu'il ne partagerait pas vraiment votre vie, il risque de se sentir mis de côté, quand même, non ? Pour le moment il est encore timide mais à mon avis à un moment ou à un autre il voudra rentrer
Enfin, évidemment si c'est ça ou la rue, mieux vaut ça @ cathiouche merci pour ça.

Comme 3 enfants sur le siege arriere de la voiture , c'est 4 boites a chat dans le coffre ? ( sans la plage arriere) hahahaa ; sage cathiouche a vouloir aider tout le monde on fini par tout perdre c'est sur.

Les chats perdent leur chemin mais ils savent lire l'heure...le mien toujours en vadrouille rentre " miraculeusement" quelques minutes âpres moi....pourtant il n'est pas aux alentours .... 6éme sens ? ....fripouille c'est pas juste pour manger , je l'observe et " analyse"...

Ton post sur chat in/out...hier il est entré après avoir été invité ,j'ai mis 10 jours pour lui apprendre a ne pas le faire enrepetant inlassablement " non" a chaque tentative , et en uvrant de plus en plus la porte qui donne sur a terrasse , au 10eme jour , j'ai reussi porte ouverte a le " fixer" a l'entrée ( j'ai déjà aidé des chiens a se comporter en " enfant bien élevé" lol)
Là faut que je lui apprenne " a bien se tenir" a la maison avant que ma femme rentre ..le ciel fait bien les choses , j'ai encore 2 semaines pour que la fripouille et moi on s'entende pour occuper l'espace .... Si l'intérieur de madame ne craint rien , je connait ma femme ,elle est vraiment gentille mais a peur des animaux en général ( suite a quelques mésaventures lol), elle l'acceptera a la maison....et puis j'ai l'ultime argument , sa robe va a merveille avec le parquet ( sur lequel faut pas qu'il urine)hahahaaa... C'est pas un autre signe du ciel ça ? ....de toute façon mon frère l'a prédit : " il ne rentre pas...pour l'instant" avec son sourire au coin des lèvres ... Je dis ça car j'ai réussi a faire une magnifique photo allongé dans le salon....

Et tu sais quoi , il a compris qu' il était vraiment le bienvenu ici et il m'a fait voir que nous avons franchi une étape supplémentaire dans la cohabitation , le respect et la confiance mutuelle.... Je suis content et lui aussi .... Ça se voit... Maintenant , je sais que ça lui pèse moins " de rester" dehors , et je suis soulagé aussi...mais c'est un amoureux de liberté il préfère dehors , il peut entrer quand il veut.... Je crois que c'est tout ce qu'il voulait savoir.... J'ai peut être l'air ridicule mais je n'en démord pas . "l'intelligence et les perceptions" ne sont pas que l'apanage des hommes,

par cathiouche » Jeudi 28 Mai 2015 23:08

Trop fort le chat assorti au parquet !!! ::laugh::

Christiancpdy a écrit:Les chats perdent leur chemin mais ils savent lire l'heure..,
Alors ça je te le confirme !! Paprika a l'habitude de venir se coucher avec moi vers minuit, les soirs où je me couche plus tard il faut voir comme il me rappelle à l'ordre ::laugh::

C'est une relation très riche qui est en train de se nouer entre vous ! Il comprend vraiment tout, Mr Fripouille ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 23:18

J'ai toujours eu une "chance" incroyable , j'ai toujours tout ce que je veux /besoin avant même de réaliser que je le voulais ou en avais besoin.... me suis jamais intéressé aux chats avant parce que ... Je devais attendre un chat du calibre de cette fripouille ( je ne veux manquer de respect a aucun chat) , je suis lucide , pas gaga , pas attendri, je fini toujours par prendre du recul et tenir en compte un maximum de paramètres avant de réellement " décider" ... Il est " bizarre" le fripouille ... C'est pas n'importe qui chez les chats ...pardon encore lol vous êtes sûrement beaucoup a penser la même chose de vos compagnons félins...
C'est pas un bavard mais c'est un champion de la communication sinon je n'aurai jamais été suffisamment motivé pour porter attention et chercher a comprendre " un chat" , meme super mignon, gentil, câlin,intelligent et tout et tout..

par cathiouche » Jeudi 28 Mai 2015 23:27

Ah mais je comprends très bien ce que tu veux dire ! C'est vrai que ce qui est si intéressant avec les chats c'est qu'ils sont tous différents ! Certains sont plus expressifs et plus doués pour la communication avec les humains que d'autres, c'est indéniable ! Ils ont tous un petit quelque chose mais pour chacun c'est quelque chose de différent, et celui-ci il avait ce qu'il fallait pour toi, vous vous êtes trouvés ::wink::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 23:32

Bon j'espère juste que les maîtres a leur retour vont se montrer compréhensifs... Je n'aime pas vraiment montrer que dès que l'on force certains Homme a gratter leur vernis de civilisation on trouve vite un 'animal assoiffé de sang et vraiment pas bête de surcroit... Sans vilain jeu de mots.

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 23:33

Positions , ça va bien se passer !!!

par Christiancpdy » Jeudi 28 Mai 2015 23:38

C'est vrai ce que tu dis , chacun ses qualités sinon on s'ennuirai ... Il a pile ce qu'il me fallait !
Tu dois bien rigoler je pense.

Dis moi tes 4 chats , qu'est ce qui fait qu'ils t'ont "fixée" sur eux ?

par cathiouche » Vendredi 29 Mai 2015 0:06

Ca ne doit vraiment pas être confortable comme situation... j'espère qu'ils vont vite rentrer, que tu soies fixé !!

Minette m'a émue car elle était terrorisée, extrêmement timide, et pourtant elle savait ce qu'elle voulait et elle a été suffisamment "forte" pour se faire une place (progressivement) dans une maison où personne ne l'avait invitée et où il y avait déjà 2 chats ! Elle est la douceur même et en même temps c'est une "sacrée bonne femme" : je l'ai déjà vue avec un renard aux trousses ::shock:: J'ai eu très peur, mais visiblement, petite comme elle est, elle a réussi à se défendre !

Paprika a été un coup de coeur physique, et puis j'avais tellement aimé l'expérience de cet apprivoisement mutuel avec un chat sans abri que j'ai eu envie de renouveler l'expérience. En plus même s'il était très beau je savais qu'il aurait du mal à trouver des adoptants parce qu'il avait déjà plus de 4 ans. Je ne regrette rien, il est super aussi, mais dans un tout autre genre. C'est difficile à expliquer... Il est très... "expressif".

Milky c'est encore autre chose, lui c'est le petit clown, sociable avec tout le monde, toujours de bonne humeur, toujours prêt à jouer ::P: La bonne pâte, comme on dit.

Bidouille, je l'ai eu quand il était petit. Lui il est spécial aussi, mais pas dans le bon sens par contre... On a du mal à entrer en relation avec lui, il est presque sauvage ::?: Il a toujours été comme ça ::?:
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique