Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

par Christiancpdy » Vendredi 29 Mai 2015 23:43

salut cathiouche , non pas d'ouverture sur le dessus !!! mettre un plaid sur la cage ? sur le toit de la cage ?
il a pas voulu aller chercher un" bout de vache qui rit"que j'ai mis au fond de la cage ( conseil de ma soeur qui a receuilli un vieux chat il y a quelquesl'intérieurni du saucisson , ni un surimi.... il me reste plus que la fessee a tenter mdr.

la maison pour chat , j'ai deja essayé avec son plaid...il s'en fout ...moi meme prefere un hamac dans le jardin plutot qu'un lit dans une chambre !
si je lui retire sa boite en carton il va se coucher sur le tapis ou parterre ....

explorer l'appart ? il a vite fait le tour , ca l'interesse pas trop ...c'est plutot le tapis au pied du canapé et les roulettes de la table basse ...il chasse le tapis , faut que je filme...il s'amuse bien ( moi aussi) mais il se lasse vite , c'est maxi 20/30 min a l'intérieur âpres c'est moi qui le suit dehors..c'est pas plus mal aussi.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Christiancpdy » Vendredi 29 Mai 2015 23:45

salut cathiouche , non pas d'ouverture sur le dessus !!! mettre un plaid sur la cage ? sur le toit de la cage ?
il a pas voulu aller chercher un" bout de vache qui rit"que j'ai mis au fond de la cage ( conseil de ma soeur qui a receuilli un vieux chat il y a quelques annees )ni du saucisson , ni un surimi.... il me reste plus que la fessee a tenter mdr.

la maison pour chat , j'ai deja essayé avec son plaid...il s'en fout ...moi meme prefere un hamac dans le jardin plutot qu'un lit dans une chambre !
si je lui retire sa boite en carton il va se coucher sur le tapis ou parterre ....

explorer l'appart ? il a vite fait le tour , ca l'interesse pas trop ...c'est plutot le tapis au pied du canapé et les roulettes de la table basse ...il chasse le tapis , faut que je filme...il s'amuse bien ( moi aussi) mais il se lasse vite , c'est maxi 20/30 min a l'intérieur âpres c'est moi qui le suit dehors..c'est pas plus mal aussi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 0:18

J'ai été surpris , une fois dedans pas du tout intimidé ...il a fait un tour plutôt " style je suis en territoire conquis" et a fait comme chez lui quasi instantanément ... Il a du vocabulaire , il comprend pas mal de mots ( ou les inflexions de voix ,peut importe , il comprend "direct")...et je " sent qu'il ne veut pas faire de bêtises" ..... Il attend la permission, une fois obtenue il y va "franco".... C'est un bon petit ,il a bien fait de choisir le trou sous ma cclôture plutôt que ceux des trois autres voisins ::):

Pour ma femme, je verai bien...on a tjrs discuté avant de décider...là j'ai même pas envie que ce soit sujet a discussion mais ça risque d'être " chiant" si je l'impose contre son gré ...tu dois connaitre les filles mieux que moi MDR.... Je m'inquiète pas pour ça , aubout de quelques jours, la fripouille va la pousser a ouvrir la porte même si je ne suis pas là... Je lui fait confiance pour ça...il mérite bien son prénom !!!
Rien que moi , c'était un coup de maitre...prendre en pitié ça m'arrive , m'engager a prendre des responsabilités dont je n'ai pas besoin un peu beaucoup moins...et m'attacher le temps d'un claquement de doigts c'est rare.
Il est trop fort , dommage pour eux (ses maîtres)....

C'est bien vrai mamiecat , les chats (presque tous ) ont une mission et chacun d'entre eux choisit SON humain. C'est vraiment très diffèrent des chiens ,que je connais beaucoup mieux...c'est special un chat. ( sauf les 2 gros cons qui profitent de leur poids MDR)

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 9:08

As-tu pu acheter du Feliway ce matin ? On en trouve à Carrefour par exemple, en vaporisateur. Tu pourrais en mettre tout de suite dans la cage de transport et aller chez le véto en fin de matinée. L'important, si tu es obligé de prendre Fripouille et de le mettre de force dans la caisse, c'est qu'il ne panique pas, qu'il ne soit pas stressé s'il ne connaît pas. Une fois dedans, tu files chez le véto, et tu n'ouvres la cage que dans le cabinet du véto, car Fripouille risque d'en sortir comme une fusée. Le véto saura l'y remettre pour le ramener chez toi.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 9:24

aaaah mamie , je suis content de vous voir !!!!

je suis super stress ... rdv a 13h30 chez le veto.
1 faut qu'il n'est pas envie de sortir ... j'ai barricadé le trou du jardin.
2 il ne veut pas de la boite !!!!
3 j'ai pas pu acheter du feliway hier et là j'ai peur de sortir .
4 c'est le 4eme jour seulement qu'il rentre dans l'appart ...il est plutot sage... mais je prefere rester pour le "surveiller" ..surtout que sans pouvoir sortir siil a envi de faire ses besoins....je vais etre dans la merde lol
5quand il est a la maison , il aime pas que je ferme la porte du jardin...et heuuu vers chez moi vaut mieux pas sortir e' laissant des portes ouvertes.
6 si je ne suis pas là , que je lui laisse la maison et porte ouverte sur le jardin....seul , il va vouloir aller patrouiller....s'il reussi a sortir , je ne vais pas me presenter seul chez le veto

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 9:31

le casse tete chinois.... mais j'ai mon sac de sport , le veto est a 10 minutes a pied.... si je lui mets son plaid dedans, lui ensuite , que "serre" mon sac contre moi que je le laisse sortir la tete qu'il aime fourree sous mon bras...ca pourrait marcher ? si il est en contact permanent avec moi qui vais lui parler ...il va essayerde sortir du sac ou avoir peur j'espere

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 9:34

ou alors je vais le mettre dans un carton , grande ouverture sur le dessus ( ce qui manque a la cage de transport ) je vais a animalys et lui prend un harnais avec une laisse...

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 9:35

j'espere que vous n'etes pas trop occupee et que quelqu'un va me repondre, svp...

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 9:46

Pas de panique, j'arrive...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 9:59

Ben, tu peux limiter son espace vital dans ton appartement, en le dirigeant vers ta salle de bain, où là il fera le moins de dégât en ton absence quand tu vas aller chercher le Feliway.
Ensuite, pendant que tu y es, tu peux acheter un harnais, et de la litière agglomérante, ça ressemble à de petits gravillons gris.
Bien entendu, tu ne laisses plus sortir Fripouille de ton appartement, pas question qu'il aille dehors avant la visite chez le véto. Car, nos minous sont très futés, je suis certaine que Fripouille a déjà compris que tu mijotais quelque chose. Ta tension augmente, tu stresses... tu te trahis tout seul, et ça le chat sait identifier, et ça ne le rassure pas. A la moindre occasion, il va filer, et tu te retrouveras seul chez le véto... besoin d'un petit bilan personnel ? Je te conseille plutôt un médecin, quoique les vétos soient plus gentils que certains médecins, mais là n'est pas le problème ::lover::
Tu mets la litière achetée dans une bassine, sur une hauteur de 7 cm. Et tu y mets quelques gouttes d'eau de Javel, j'ai bien dit quelques gouttes, juste pour attirer le chat qui adore cette odeur. Il aura envie de faire pipi.
Tu laisses traîner le harnais à terre afin que Fripouille vienne le renifler, pour se familiariser et même jouer avec.
Ben un peu avant le RV véto, tu coinces fripouille dans la salle de bain, espace limité. Tu mets son harnais, pas facile à mettre cette chose là.
La suite arrive...
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 10:15

Le harnais va te servir de sécurité pour le transport... dans quoi ?
Un carton, oui c'est possible, mais pas pratique, Fripouille ne va pas aimer être coincé là-dans, il va gigoter, le carton va se déformer, et hop, Fripouille va en sortir. Et même s'il reste, ça va le stresser. Et puis, il lui faut respirer, donc tu devras y faire de gros trous.
Dans un sac à dos, possible aussi, mais avec juste la tête qui dépasse, je te garantis que Fripouille va tout faire pour en sortir, surtout s'il voit l'extérieur.
Si tu choisis l'une de ces options, prends bien soin de mettre le harnais avant pour pouvoir récupérer le chat en cas de fuite.
Dans la salle d'attente du véto, il est fort déconseillé d'avoir un chat en dehors d'une cage de transport. D'abord, les animaux stressés se font peur entre eux, à croire qu'ils fomentent un complot pour faire diversion et tous se sauver. Et puis, ils pourraient se refiler leur maladie. Donc, mieux vaut les mettre dans une cage de transport.
Pour en venir, que le meilleur moyen est encore la boîte de transport, c'est étudié pour, et toujours avec le harnais et sa laisse.
De toute façon, si tu as vaporisé le Feliway dedans, l'effet est immédiat, ça ira bien... on croise les doigts.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 10:57

40 min chrono ....cause du stress pas attendu votre reponse...j'ai decidé que le moindre mal c'etait de risqué de voir le cànapé dechiqueté , d'avoir a ramasser crottes et éponger pipi....
j'ai installé fripouille sur son pouf , il etait calme et " endormi" , le pouf devant la baie vitree du jardin ( rideaux ouverts)... j'ai prié rapido jésus-marie-joseph-allha-bouddha-krishna.... pour pas que ma femme me tire les oreilles en rentrant et que le chat sois sage.
j'ai filé a jardiland , pris harnais et laisse , repulsif pour canapé et "zone sensible de la maison" ..il n'y avait pas de cage avec ouverture sur le toit non plus , celle que j'ai a été choisie car elle fait sport/ mec lol

retour a la maison..... ouffff monsieur dort tranquillement sur son pouf ...il n'a pas bougé de là ( j'avais placé des boulettes de papiers autour pour pouvoir voir si il etait descendu ) c'est vrai que j'etais un peu inquiet ( pas vraiment pour le mobilier ou les dejections , c'est que du materiel apres tout, mais juste que si la fripouille est un gamin qui fait des betises ca pourrai etre plus difficile de le faire accepter par ma femme...et je peux la comprendre aussi) mais je sais qu'il est sage et " reflechi"....

la secretaire du véto avec qui j'ai un peu discute au tel m'a dit que les chats qui ont "eu une vie pas facile sont reconnaissant et le rendent"...
Il est sage , pas sage je fais pas de bêtises mais sage je pense...

par Mamiecat » Samedi 30 Mai 2015 11:06

Tu as oublié le Feliway ! Surtout, ne mets pas de répulsif dans son sac de transport ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 11:36

pas de feliway en animalerie.... on vend du repulsif a tour de bras par contre...

mamie je viens de taper un long msg qui c'est perdu , "sortie d'ecran" ...vive les tel tactile.

je vais pas bien là , .... la verité , j'ai peur qu'il soit deja pucé.... j'ai un paquet de choses a faire mais je suis trop perturbé pour meme penser a autre chose.... si on me voyait dans cet etat au boulot , je perd immediatement toute mes " habilitations securité"...j'ai les nerfs solide en pratiquement toutes
circonstances....

13h30 rdv 13h40 je serai fixé .... l'attente dans l'ignorance est un fleau

par Christiancpdy » Samedi 30 Mai 2015 11:40

lol mamie , no pblm pas de repulsif ailleurs que sur le canapé et quelques " zones sensible de la maison"...le but aujourd'hui c'est de regularisé notre situation , meme " pas dans mon etat normal" ,meme si ma tete semble plus fonctioner comme d'hab...je ne ferai rien qui puisse faire empirer les choses.

• Sujets sur la même thématique