Ben, tu peux limiter son espace vital dans ton appartement, en le dirigeant vers ta salle de bain, où là il fera le moins de dégât en ton absence quand tu vas aller chercher le Feliway.
Ensuite, pendant que tu y es, tu peux acheter un harnais, et de la litière agglomérante, ça ressemble à de petits gravillons gris.
Bien entendu, tu ne laisses plus sortir Fripouille de ton appartement, pas question qu'il aille dehors avant la visite chez le véto. Car, nos minous sont très futés, je suis certaine que Fripouille a déjà compris que tu mijotais quelque chose. Ta tension augmente, tu stresses... tu te trahis tout seul, et ça le chat sait identifier, et ça ne le rassure pas. A la moindre occasion, il va filer, et tu te retrouveras seul chez le véto... besoin d'un petit bilan personnel ? Je te conseille plutôt un médecin, quoique les vétos soient plus gentils que certains médecins, mais là n'est pas le problème
Tu mets la litière achetée dans une bassine, sur une hauteur de 7 cm. Et tu y mets quelques gouttes d'eau de Javel, j'ai bien dit quelques gouttes, juste pour attirer le chat qui adore cette odeur. Il aura envie de faire pipi.
Tu laisses traîner le harnais à terre afin que Fripouille vienne le renifler, pour se familiariser et même jouer avec.
Ben un peu avant le RV véto, tu coinces fripouille dans la salle de bain, espace limité. Tu mets son harnais, pas facile à mettre cette chose là.
La suite arrive...