12 résultats trouvés

Retour

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Autre question : faut il donner à manger la nuit à un chaton ?

Coucou :wink:

Un chat à la base fait des petits repas, mon véto actuel m'avait dit de faire en sorte que la gamelle ne soit jamais vide sinon il aura tendance à se jeter dessus dès qu'il se rendra compte qu'elle est pleine et il deviendra gourmand. Il doit apprendre à se réguler tout seul tu peux l'appeler si tu veux ici : http://michel.bolzinger.vetosteo.eu/ L'équipe est top géniale ils sont tous sympathiques et c'est bien la première fois qu'Akira n'a pas peur lorsqu'elle fait sa visite de contrôle :D

Cela est rassurant ! Surtout ne lui donne que des croquettes et de l'eau fraiche à volonté et tu verras que ses dents ne s'en porteront que mieux ! Akira va sur ses 11 ans le 23/07/2015 et sa dentition est impeccable dixit le véto l'année dernière :)

Appelle le véto ça ne coûte rien et tu auras de bons conseils tu seras rassurée parce que un chat ressent l'angoisse de son propriétaire. Le Dr Bolzinger est génial, tu peux lui dire que tu viens de la part de Mme CLIQUOT de Peltre :wink: Bisous au 'tit doudou !
par Struckstars
Mercredi 18 Mars 2015 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Bonjour :wink:

J'ai une femelle Maine coon qui s'appelle Akira elle a beaucoup eu de problèmes de diarrhées en 2009, peut-être parce que je lui cédais lorsque je mangeais un yaourt je la laissais laper dedans. Mon ancien véto n'a jamais trouvé de solution et la pauvre nenette de prise de sang en examen urine, selles, sans rien trouver d'anormal. Jusqu'en 2011 j'ai changé de véto, je suis de Peltre près de Metz et je vais chez le Dr Michel BOLZINGER sur Joeuf qui est le seul à m'avoir dit d'arrêter de la vacciner !! Il y a de la merde dans les vaccins et un chat qui vit en appartement n'en a pas besoin. Puis de suite il a mis Akira au RC Gastro Intestinal GI32. Nickel ! Plus de diarrhées, je lui ai fractionnée au début sa ration de 50 gr en 5 rations de 10 gr. Puis en 2012 je lui ai mi en deux rations de 25 gr matin et soir. En 2014 je lui ai mi les 50 gr le matin et elle a gérer d'elle même. ;-) Le véto m'autorise à lui donner une à deux fois par semaine 10 à 15 gr de filet de colin en faisant attention aux arrêtes cuit à la vapeur elle adore ça ! Si tu n'est pas loin de Joeuf je te conseille ce véto il est génial il fait de l'acuponcture pour déstresser les animaux ça a marché sur Akira avec deux séances. Voilà espérant avoir pu te rendre service. Bisous à ton 'tit doudou :wink: Bien à toi. Voici Akira http://i62.tinypic.com/mcylgy.jpg
par Struckstars
Mercredi 18 Mars 2015 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Bonjour

Je parlais d'arrêter le pansement gastrique pas les croquettes rc 32 très efficaces


Coucou,

Je reviens vers toi car rien ne t'empêche de téléphoner au Dr Bolzinger rien que pour te conseiller déjà tu peux lui faire confiance à 300%. Et sur ce lien : http://osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?page=recherche&recherche=0088 dans le cadre "rechercher" tu tape ton département pour le 88 tu mets 0088 tu valides et
sous la rubrique mots-clés tu clic sur les noms de vétos qui apparaîssent et qui pratiquent la médecine naturelle en évitant les produits chimiques. Et soit dit en passant heureusement qu'il y en a des comme eux qui ne sont plus endoctrinés pour vendre des saletés à nos doudous. Je pars chez le kiné mais si tu veux me tél tu as mes coordonnées ici : http://www.tikimee.com/creadoc :wink: Bises
par Struckstars
Jeudi 19 Mars 2015 10:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

Près de chez toi tu as :

Dr Emmanuel Gutton - Clinique Vétérinaire 38,5 - 48, rue André Vitu - 88 000 Epinal -Téléphone : 03 29 34 01 01 Mail : [email protected]

Dominique Granjean Dautriche - 15 rue François de Neufchâteau - 88000 Epinal - tel : 03 29 82 44 48

De mon côté je vais voir demain avec mon véto si il ne connait pas un véto sur St-dié ! Je te tiendrai au courant :wink:

Bonne soirée - Bises
par Struckstars
Jeudi 19 Mars 2015 20:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

Coucou ;-)

Cela fait un 'tit bout de temps que je ne me suis plus connecté. Les croquettes Gastro Intestinal GI32 de RC n'ont pas fonctionné !? Pourtant avec Akira ma Maine Coon ses selles se sont tout de suite normalisées puisque ses croquettes sont spécifiquement étudiées avec une formule pour dessécher les selles. Sinon l'opération s'est bien passée ? tu as changé de véto ? Comment va le 'tit doudou ? Chamicalement ;-)
par Struckstars
Samedi 26 Septembre 2015 11:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire degriffer son chat?

Bonjour,

Il fait arrêter avec cette barbarie, une cruauté sans nom ! Alors qu'il suffit juste d'acheter un arbre à chat pour que le doudou puisse faire ses griffe, être en hauteur les chats adorent avoir des postes d'observation près des fenêtres fermées bien évidemment ! Akira a eu son arbre à chat à l'âge de 6 mois elle l'a de suite adopté et adore faire ses griffes dessus et surveiller les oiseaux des arbres devant la fenêtre qui reste toujours fermée. Je reste prudent ! Des amis qui avaient dégriffé leur chatte qui est tombée dans le jardin et s'est écorchée puisqu'elle n'a pas pu se rattraper avec les griffes. Je vous raconte pas le carnage pauvre petite chatte... On vit dans une société dite "civilisée" alors cessons de nous comporter comme des êtres "primitifs" !!
par Struckstars
Samedi 26 Septembre 2015 12:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire degriffer son chat?

Nos chats avaient pris l'habitude de griffer la barrière qui entourait un escalier chez mes parents, on s'en sortait plus pour les en empêcher, odeur d'agrumes etc, on a tout testé et pourtant ils ne manquaient pas de grattoirs, d'arbres et de quoi faire leurs griffes.
La solution a été d'entourer la barrière de moquette et c'est ça qu'ils griffent maintenant, quand elle fera trop abimée on changera la moquette et puis voilà, pas question de les mutiler, on prend un chat dans son ensemble pas sans ses griffes :lover: :lover:

Si tu veux un bon répulsif naturel prend de l'extrait de citronnelle que tu vaporises sur la moquette, tu verras c'est juste incroyable ! Avec Akira cela a fonctionné lorsqu'elle a senti l'odeur elle a craché et s'est sauvée :::biggrin:::
Chamicalement :wink:
par Struckstars
Dimanche 27 Septembre 2015 11:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation naturelle contre la diarrhée de mon chat

merci de prendre des nouvelles
pour l'instant il est toujours à l'alimentation ménagère mais avec un peu de smecta car sinon cela repart en selles très molles
J' ai déjà essayé les rc gastro intestinales de royal ce sont celles qu'il a encore le plus tolérer par rapport aux hypo et même les sans céréales
cela devient vraiment problématique et mon véto veut me faire faire une biopsie mais je ne suis pas prête pour ça
Il est sous zylkène mais j'ai l'impression que cela accentue ses selles molles

Effectivement le Zylkène peut donner des selles molles ! Mais normalement avec les RC Gastro Intestinales GI32 à raison de 50 à 60 g/jour suivant le poids de ton doudou ses selles devraient être normales. Je ne comprends pas ça a super bien fonctionné avec ma louloute. Ma choupinette ici : http://www.monalbum.fr/Album=NSMHKG8Z
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour le doudou. Moi j'ai changé de véto il est à Joeuf c'est un peu loin de chez moi mais ça vaut le coup il est top ! Si tu veux je te joins le lien pour trouver un véto qui utilise la médecine douce tu tapes ton Code Postal ex : (0054) pour la Meurthe-et-Moselle et tu as les adresses voir ici http://osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?article70

@bientôt !
par Struckstars
Dimanche 27 Septembre 2015 11:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

Bonjour Plume :wink:

Je rajouterai deux produits phares en traitements naturels comme on les aime :

Du Tonivit (un complexe vitaminés avec oligo-éléments et acides aminés essentiels. Voir ici : http://www.vetostore.com/tonivit

Du RHODEO L.A. Chat (Pipettes anti-puces et anti-tiques naturelles GREENVET pour chat ) Voir ici : http://urlz.fr/2sAA

Ensuite pour la constipation : Je l'ai utilisé dernièrement pour Akira : dans un mini récipient une bonne cuillerée à café de graines de lin (moulues) mélangée à une cuillerée à soupe d'huile (pas d'huile d'olive l'odeur ne plait pas à tous les chats !).
Donner ce remède 2 à 4 fois/jour jusqu'à ce que le chat aille déféquer. Cela a super bien fonctionné avec ma 'tite louloute. Il faut dans ces cas là inclure des fibres (courgettes bouillies, haricots verts, concombres, etc.)

Pour reminéraliser un chat : toujours avec l'accord du véto je fais des cures à Akira de tisane d'ortie eh ! Oui ! Certaines plantes fonctionnent très bien pour nos doudous comme l'ortie je fais une infusion pour moi et lui mets 3 ml dans une seringue chaque matin pendant 10 jours. A faire 4 fois/an.

Concernant les remèdes naturels avec des plantes ce site peut également vous rendre service comme il l'a fait pour moi : par exemple pour son remède de démangeaison : http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/soigner-demangeaisons-chiens-chats-naturellement-problemes-peau

:bye:
par Struckstars
Dimanche 27 Septembre 2015 16:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

Ce topic est très instructif, merci !!

Une question sur le Smecta. Lola a la diarrhée depuis des semaines maintenant. (elle a été vermifugée) Nous allons tenter le Smecta.

Comment l'utiliser ? Dose, manière de l'administrer etc...

Merci d'avance !

Pour répondre à tes questions : http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-comment-soigner-la-diarrhee-d-un-chat-66352045.html

Chamicalement.
par Struckstars
Lundi 28 Septembre 2015 14:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire degriffer son chat?

Bonsoir,

J'ai également un magnifique canapé en cuir, et je n'ai jamais eu de soucis avec ma louloute. Il suffit juste de lui couper les ongles chaque début de mois (elle est habituée depuis toute petite) et se laisse faire, et elle a son arbre à chat pour se faire les griffes c'est le minimum pour qu'un chat n'aille pas faire ses griffes ailleurs.

Chamicalement.
par Struckstars
Vendredi 23 Octobre 2015 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment faire adopter à mon chat son nouvel arbre à chat ?

Bonjour,

Parfois il suffit juste de mettre un pull dans la maison de l'arbre à chat et de vaporiser du Feliway en spray un peu partout sur l'arbre à chat, le chat va se sentir à l'aise et c'est bien connu je le vois tous les jours avec Akira ma Maine Coon elle adore se lover dans ma robe de chambre elle patoune puis elle se met en boule pour dormir. Les chats adorent notre odeur cela les rassure. en espérant que votre soucis est résolu depuis ;-) Chamicalement.
par Struckstars
Samedi 26 Septembre 2015 17:09
 
Aller au forum
Aller au sujet