Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis croquettes chaton Royal Canin GI 32

par Struckstars » Jeudi 19 Mars 2015 17:43

Coucou Choupinette ::wink::

Si je peux me permettre, pourquoi ton chaton a-t-il eu besoin d'un traitement antibiotiques, phospaluvet, etc. ?
Quel âge a-t-il ? Akira chatonne avait du babycat de RC, puis après la stérilisation elle est passé au Kitten Sterilised, et auourd'hui chatte sénior elle prend les RC GI32 parce qu'elle a eu une intolérance alimentaire (je lui donnais du yaourt sans savoir que c'était néfaste pour elle...) d'où les diarrhées à répétition, aujourd'hui tout va bien ! Par contre je continue de lui donner du savorial pour les boules de poils, sinon elle vomit. Lorsque tu sais de source sûre que l'aluminium est toxique et qu'en lisant la composition du phosphaluvet tu lis : phosphate d’aluminium je me pose des questions !

Quand à la vaccination, je ne me vaccine plus depuis + de 10 ans maintenant je me soigne par la phytothérapie et je me porte comme un charme quand à Akira elle n'est plus vaccinée depuis 6 ans et se porte très bien. Il ne faut plus me parler des bienfaits de la vaccination chacun a le droit de ses propres opinions sur le sujet mais lorsque l'on sait que le mercure est toxique et qu'il y en a dans les vaccins, de même que l'aluminium, etc. Pour plus d'information sur le sujet tu peux aller jeter un œil ici : http://urlz.fr/1JTq - ici aussi https://www.youtube.com/watch?v=mmwCjetzd6s ici : https://www.youtube.com/watch?v=oAeKUWw-g3U - enfin : https://www.youtube.com/watch?v=Mt1WJO9JV-4 et des reportages sur le sujet j'en ai encore bien d'autres mais là tu as déjà matière à te faire "ta propre opinion" et non pas celle des "autres" qui restent figés dans leur conviction. Si j'ai décidé d'arrêter la chimie et de prendre des plantes c'est juste parce qu'avant je faisais confiance aux médecins, hypertensive, avec du cholestérol j'ai été un "mouton" j'ai fait confiance et pris bien gentiment mes statines aujourd’hui je le paye avec des tendinites à répétition je ne peux plus porter lourd, les statines provoquent une usure des os et des cartilages et les tendons sont plus fragilisés.

J'arrête là ma tartine ::D: - Bise au 'tit doudou ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par choupinette88 » Jeudi 19 Mars 2015 18:47

Bonsoir

Merci de me donner plein de conseils qui me sont très utiles

Mon chaton à bientôt 5 mois c'est un chartreux

Quand je l'ai eu il avait des selles normales mais il ne mangeait pas. Au bout de 3 jours je l'ai amené chez le veto qui lui m 'a donné de l'AD (une patée appetante) et du vermufuge milbemax.
Il avait eu son vaccin une semaine plus tôt et avait un peu le nez pris (simple réaction)
Alors il a eu droit je resume antibo + antinflammatoire+ milbemax + patée ad
Après ça diahrée (tu m'étonnes !)
Donc retour au veto et analyse selles, prise de sang tout est négatif
Donc croquettes id puis zd de hills et re vermifuge et phosphaluvet et rappel vaccin avec bien entendu une réaction
Une petite amélioration avec le phosphaluvet
Devant mon refus de lui faire une ponction et une biopsie (il trouvait qu'il manquait de globules blancs) j'ai décidé de moi même de passer aux croquettes rc gi32 suite aux avis très positifs sur le net et je suis contente car ça à l'air de marcher !

Voilà résumé son parcours je n'ose même pas parler des sommes énormes dépensées pour tout ça !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Struckstars » Jeudi 19 Mars 2015 19:02

choupinette88 a écrit:Bonsoir

Devant mon refus de lui faire une ponction et une biopsie (il trouvait qu'il manquait de globules blancs) j'ai décidé de moi même de passer aux croquettes rc gi32 suite aux avis très positifs sur le net et je suis contente car ça à l'air de marcher !

Voilà résumé son parcours je n'ose même pas parler des sommes énormes dépensées pour tout ça !

Ah oui ! Quand même le pauvre... Écoute le seul bon conseil que je peux te donner change de véto illico ! ensuite par rapport à ta ville et département sur le site que je t'ai donné ce matin tu trouveras des vétos de confiance comme le mien, juste en tapant ton cp. Quand je vois tout ce que ce pauvre 'tit doudou a ingurgité je ne m'étonne plus de son état !! Maintenant la décision t'appartient il lui faut un bon véto. Concernant la vaccination dixit mon véto du moment qu'il ou elle ne sort pas de l'appartement et n'est pas en contact avec d'autres chats il n'y a pas de soucis, pas besoin de vaccination mis à part les tous premiers, ensuite plus la peine de faire les rappels. Bises @tous les 2 ::wink::

par choupinette88 » Jeudi 19 Mars 2015 19:14

merci à toi de tes réponses instructives je vais regarder tout ça

Il ne sort pas pour l'instant mais j'habite dans une maison donc je compte le sortir pour l'été mais surement au harnais avant de le lâcher

Il est vacciné pour le minimum pour l'instant j'ai refusé de faire la leucose et la rage car il fallait encore refaire une troisième injection
J'ajoute que le veto l'a endormi complet pour la prise de sang car il bougeait (contre mon avis)

Rien que de penser à la stérilisation qui arrive dans 1 ou 2 mois je suis mal !
J'ai déjà essayé plusieurs veto sur saint dié mais ils travaillent tous de la même façon
Avant Jules j'avais une femelle birman pendant 15 ans et j'ai arrêté comme toi la vaccination suite à une grosse réaction !

amicalement

Sujets: 8
Genre: Femme

par Struckstars » Jeudi 19 Mars 2015 20:12

Près de chez toi tu as :

Dr Emmanuel Gutton - Clinique Vétérinaire 38,5 - 48, rue André Vitu - 88 000 Epinal -Téléphone : 03 29 34 01 01 Mail : manu.gutton@wanadoo.fr

Dominique Granjean Dautriche - 15 rue François de Neufchâteau - 88000 Epinal - tel : 03 29 82 44 48

De mon côté je vais voir demain avec mon véto si il ne connait pas un véto sur St-dié ! Je te tiendrai au courant ::wink::

Bonne soirée - Bises

• Sujets sur la même thématique