Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par sypqys » Mardi 27 Juin 2017 0:14

Bonjour,

Le dispensaire est mis a la disposition des personnes dont les revenus sont inferieurs au Smic. Les rendez-vous se prennent uniquement par telephone au 0********* du lundi au vendredi de 13h30 a 17h00. Les appels étant nombreux vous devez insister . Pour bénéficier de ce service, les animaux seront obligatoirement stérilisés. Vous devrez aussi signer une attestation sur l’honneur, stipulant que vous remplissez les conditions pour bénéficier des soins.
Le dispensaire ne peut assurer que les soins de "base": consultation, vaccination, stérilisation et petits bobos.
En cas de problème plus grave, nous pouvons vous aider par le biais du "Leg Debat". Grâce à cette aide, après accord du siège, la SPA prendra en charge jusqu’à 50% du devis réalisé par votre vétérinaire. Le reste étant à la charge du propriétaire de l’animal. Attention, il faut attendre notre accord avant de faire pratiquer l’acte pour lequel l’aide est demandée. Le Leg Debat ne peut pas servir à régler des factures impayées.

IMPORTANT: Le dispensaire n’est pas un service public (Aucune aide de l’état ou de la region). Le dispensaire ne vit que de don ! Une participation financière libre vous sera demandée.

Le dispensaire n’est pas un droit. C’est un coup de main que donne la SPA dans la mesure de ses moyens.

EN DEHORS DES HEURES D OUVERTURES ou en cas de planning surchargé, vous devrez vous rendre chez un veterinaire de votre choix.
En cas d’agression verbale ou physique ou non respect de la charte, le dispensaire se réserve le droit de refuser définitivement l’usager.
Nous vous rappelons qu’un animal coûte cher (nourriture, soins....). Une adoption doit être un acte réfléchit sur le long terme. Le dispensaire est là pour les personnes ayant déjà un animal et qui se retrouve dans une situation difficile. Il n’est pas là pour inciter les personnes déjà démunies à prendre un animal. Il ne faut pas faire le choix d’accueillir un animal pour ensuite demander à la SPA de l’assumer financièrement !

Nous vous rappelons que tout animal cédé ou vendu doit être obligatoirement identifié par puce électronique ou tatouage et muni d un certificat vétérinaire -

Le dispensaire ne délivre pas de médicaments - Le vétérinaire vous fera une ordonnance pour pouvoir acheter le traitement en pharmacie -


Je dois castrer, vacciner et tatouer mon chat de 3 ans. J'étais en dépression et pour diverses raisons je ne l'ai pas fait ils ne décrochaient pas je me suis découragé, je me suis dis ce n'est pas nécessaire... mais là il va sur l'oreiller du lit du voisin et proprio et urine dessus... Donc, je me demande pourquoi il fait ça ?

Il le faisait à une époque y'a un an ou deux.. Mais il avait arrêté. Donc bon, d'après ses dires il urinerait. Mon voisin à deux chats dont un de l'âge du mien... Et puis les balcons sont comminiquants au 4ème donc parfois il fait le tour de la résidence en 3 ans il n'est jamais tombé au second. heureusement ! il a du s'habituer à être prudent sur les bords. comme mon voisin m'avait dit que certains étaient tombés déjà..

Parce qu'il n'est pas castrer, on m'avait dit qu'il marquait son territoire mais pourquoi chez le voisin alors qu'il est la plupart du temps chez moi mon chat dans sa "maison" ? c'est bizarre... et là je lui ai mis litière végétale au début il y faisait ses besoins et là presque plus, il doit aller aux jardinières, j'ai mis de l'eau de javel mais ça ne change pas grand chose pour l'instant...


Enfin voilà.


Merci
Cordialement ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme


Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par sypqys » Mardi 27 Juin 2017 10:10

UP


16 vues et personne ne daigne répondre ???


Bien, je patiente encore ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire  [Sujet clos]

par cathiouche » Mardi 27 Juin 2017 11:59

:HELLO:

Alors déjà il faut savoir que l'eau de javel n'est pas du tout un bon moyen de dissuader un chat d'uriner à un endroit, au contraire ! Cette odeur aurait plutôt tendance à les attirer. Pour masquer l'odeur d'urine on recommande en général le bicarbonate de soude.

Et pourquoi il marque son territoire chez le voisin et non chez toi hé bien je dirais parce que chez le voisin il revendique un territoire justement, alors que chez lui hé bien le territoire lui est déjà acquis ! Le meilleur moyen de parer à ce problème est effectivement le faire castrer et le plus tôt sera la mieux car plus ce comportement est ancré et plus il est dur à faire disparaître :?

Bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par cathiouche » Mardi 27 Juin 2017 12:00

Je n'ai pas compris quel était le problème avec le dispensaire ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par sypqys » Mardi 27 Juin 2017 12:01

cathiouche a écrit::HELLO:

Alors déjà il faut savoir que l'eau de javel n'est pas du tout un bon moyen de dissuader un chat d'uriner à un endroit, au contraire ! Cette odeur aurait plutôt tendance à les attirer. Pour masquer l'odeur d'urine on recommande en général le bicarbonate de soude.

Et pourquoi il marque son territoire chez le voisin et non chez toi hé bien je dirais parce que chez le voisin il revendique un territoire justement, alors que chez lui hé bien le territoire lui est déjà acquis ! Le meilleur moyen de parer à ce problème est effectivement le faire castrer et le plus tôt sera la mieux car plus ce comportement est ancré et plus il est dur à faire disparaître :?

Bonne chance !


Bah l'eau de javel justement c'est pour qu'il urine dans la litière végétale.
Vous avez mal interprété.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par sypqys » Mardi 27 Juin 2017 12:03

cathiouche a écrit:Je n'ai pas compris quel était le problème avec le dispensaire ??


Eh bien ils se contredisent, ça paraît évident ! ils disent que l'animal doit être obligatoirement stérélisé, puis après ils précisent qu'ils peuvent assurer cette "opération"... A moins que je ne comprends pas bien... Soit.

C'est illogique ! Si le chat n'est pas déjà stérélisé, ils ne prennent pas en charge pour quoi que ce soit. Enfin, étrange....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par sypqys » Mardi 27 Juin 2017 12:04

Oui autant pour moi j'ai saisi, ils veulent dire qu'ils stérilisent les animaux avant toute chose et ensuite ils font le reste éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par sypqys » Mardi 27 Juin 2017 12:06

Je ne l'ai pas castré effectivement car il vis en appart, et il n'y a pas de chatte, donc il ne sors jamais...
Aucun risque quoi. Enfin, et bon, je n'aimerais pas être castré non plus... le chat de mes parents qui quant à lui vit en campagne (il a une dizaine d'années), eh bien lui est castré et n'aime pas être contrarié il miaule pour un rien depuis....
La castration l'a "frustré"...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par Daeri » Mardi 27 Juin 2017 13:12

sypqys a écrit:UP


16 vues et personne ne daigne répondre ???


Bien, je patiente encore ...


Attention, ce genre de message est mal vu et il a tendance à dissuader les gens de répondre. C'est un forum de libre échange, pas un service de question-réponse..

Je ne l'ai pas castré effectivement car il vis en appart, et il n'y a pas de chatte, donc il ne sors jamais...
Aucun risque quoi.


La preuve que non finalement. Les a-priori ont la vie dure.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par zara » Mardi 27 Juin 2017 13:28

Daeri a écrit:
sypqys a écrit:UP


16 vues et personne ne daigne répondre ???


Bien, je patiente encore ...


Attention, ce genre de message est mal vu et il a tendance à dissuader les gens de répondre. C'est un forum de libre échange, pas un service de question-réponse..

Je ne l'ai pas castré effectivement car il vis en appart, et il n'y a pas de chatte, donc il ne sors jamais...
Aucun risque quoi.


La preuve que non finalement. Les a-priori ont la vie dure.

Avec les gens qui font de l'anthropomorphisme,je ne discute plus ,depuis bien longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par dominos » Mardi 27 Juin 2017 14:54

bonnjour,
en plus de la castratioin vous ne pouvez pas mettre un bout de grillage ou une planche pour que votre chat ne puisse plus aller chez le voisin ?
il se peut que votre chat urine chez votre voisin car justement ce dernier a des chats !!

mais il se peut aussi que votre voisin en ai "raz le bol" de voire votre chat chez lui et qu'il vous dit qu'il urine car il voudrait ne plus le voire....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par sypqys » Mardi 27 Juin 2017 16:19

dominos a écrit:bonnjour,
en plus de la castratioin vous ne pouvez pas mettre un bout de grillage ou une planche pour que votre chat ne puisse plus aller chez le voisin ?
il se peut que votre chat urine chez votre voisin car justement ce dernier a des chats !!

mais il se peut aussi que votre voisin en ai "raz le bol" de voire votre chat chez lui et qu'il vous dit qu'il urine car il voudrait ne plus le voire....


Merci beaucoup @dominos (vous êtes gentil vous) :)


@Daeri et @zara il me semble que la politesse est la base, ça ne vous dispense pas d'être poli je dis ça je dis rien, il me semble que les chartes le stipulent.... en général, le respect c'est la base.
Enfin, je n'ai pas à me justifier car si vous savez lire je précise que je patienterai.... mais enfin bref, pas très grave heureusement qu'il existe des personnes bienveillantes pas qui cherchent à culpabiliser insidieusement pour des raisons qui les regardent.
Simplement je vois x vues et aucune réponses, alors qu'il me semble que je pose des questions dont des habitués de ce forum qui sont là pour aider ont probablement une ou plusieurs réponses... En général quand je peux aider sur le net, j'aide si je sais. C'est juste que j'aimerais comprendre les raisons qui poussent certains à faire poireauter certains et les laisser dans le flou... La miséricorde est la base également. Mais bon il se peut que je me méprenne aussi...
Sur ce, sujet clos, excellente fin de journée à tous ! j'ai mieux à faire pour l'heure.
On doit tous se remettre en question qu'on se le dise aussi bien moi que vous ! qu'on se le dise !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 02 Octobre 2016 21:51
Localisation: France
Genre: Homme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par zara » Mardi 27 Juin 2017 16:22

Ben :bye: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par cathiouche » Mardi 27 Juin 2017 16:52

sypqys a écrit: Mais bon il se peut que je me méprenne aussi...

Oui il se peut par ex que les gens jettent un oeil vite fait pour évaluer l'urgence des messages et pour les messages non urgents remettent leur réponse à plus tard, quand ils auront un peu plus de temps :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Mon chat urine chez le voisin / Problème avec dispensaire

par Daeri » Mardi 27 Juin 2017 17:12

Faire poireauter.. Honte aux vilaine(s) membre(s) qui font exprès de ne pas répondre pour t'embêter, toi, spécifiquement :roll:

Inutile de me faire passer pour un méchant, j'ai la casquette de modérateur pour ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités