Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui urine a la maison

par laeti89 » Dimanche 01 Mars 2015 0:39

Bonsoir, je sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin d'avis et conseils . Ma femelle Lutty est sous anxiolytique depuis presque deux mois car elle urinait partout plusieurs fois dans la semaine , à deux reprise visite chez le veto qui en a déduit qu'elle était déprimée, en effet plusieurs facteurs, deux déménagement, deux bébés , puis stérilisation. Il en déduit donc qu'il est fort possible qu'elle soit perturbe et angoissée d'où les anxiolytique . Hors à ce jour elle fait toujours malgreé une amélioration sur le premier mois de traitement mais la elle recommence toujours dans les mêmes endroits, je sais plus quoi faire. Avez vous des conseils ou avez vous aussi vécu cela et qu'avez fait ? Je vais rappeler le veto la semaine prochaine mais dans le weekend end si vous avez des solutions je suis preneuse. A côté de ça, elle est la même pas plus de changement d'autres comportement, je comprends pas.
Nous avons essayé le feliway pendant deux mois avant le traitement cela a marche 1mois.
Merci pour tout vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié


Chat qui urine a la maison

par Mamiecat » Dimanche 01 Mars 2015 11:20

Lutty est bien suivie par le véto, qui a diagnostiqué une dépression, et là, ça se complique.

Je conseillerais un comportementaliste qui se déplacera à ton domicile pour mieux cibler le problème et qui pourra peut-être trouver une solution.

As-tu pensé à bien nettoyer et désodoriser les endroits où elle fait pipi car l'odeur qui subsiste est un rappel à recommencer ? Eau vinaigrée et bicarbonate !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui urine a la maison

par laeti89 » Dimanche 01 Mars 2015 13:19

Bonjour mamiecat,
Alors oui je lave au vinaigre blanc mais par contre je savais pas pour le bi carbonate, je vais le faire aujourd'hui. J'ai parcouru le forum hier et je me suis rendu compte que je devrais essayer de remettre une litière car c'est vrai que j'ai deux chats et un bac même si ça toujours été le cas depuis qu'elle est arrivée. Cela ne semblait pas la perturbeé. Mais bon je l'ai mise hier et bien évidemment c'est mon gros pépère qui en profite aussi. Je vais voir si pour elle ça change quelque chose car en plus elle serait bien du genre maniaque car quand elle fais popo dans la litière elle ne se met pas entièrement dedans, elle pose ses pattes sur le rebord de la caisse y'a juste son popotin qui est au dessus. Elle me fait trop rire avec ses pauses bizarre.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Chat qui urine a la maison

par laeti89 » Dimanche 01 Mars 2015 13:22

Ah oui question bête peut-être, pour le bicarbonate on soupoudre le sol et ensuite on lave ou on dilue avec de l'eau ou vinaigre pour laver ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Chat qui urine a la maison

par Mamiecat » Dimanche 01 Mars 2015 13:43

Tu laves à l'eau vinaigrée, tu rinces. Ensuite quand c'est sec, tu saupoudres avec du bicarbonate en poudre et tu laisses agir plusieurs heures, le mieux 24 h pour bien désodoriser. Ensuite tu aspires. Le chat n'aime pas le bicarbonate en principe, donc n'ira pas sur le lieu du saupoudrage tant qu'il n'est pas enlevé... en principe !!!
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat qui urine a la maison

par laeti89 » Dimanche 01 Mars 2015 13:45

Ah super, merci beaucoup je vais faire ça pour tout la nuit. Bon dimanche a toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié

Chat qui urine a la maison

par Mamiecat » Dimanche 01 Mars 2015 13:50

OK, merci, bon dimanche à toi également :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 347 invités