Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
2 adorables chatons noirs
Bonjour à toutes et à tous,
Un ami a recueillit une jolie minette abandonnée il y à 4 mois de celà, et 2 mois après, surprise elle a donné naissance à 5 mignonnes petites boules de poils toutes noirs.
Il en garde un, 2 ont déjà étaient adoptés, il aimerait trouver au plus vite une ou deux familles d'adoptions pour les 2 minous qui restent.
Si vous connaissez des personnes sèrieuses dans le 57 merci de m'en informer.
D'avance merci.
Un ami a recueillit une jolie minette abandonnée il y à 4 mois de celà, et 2 mois après, surprise elle a donné naissance à 5 mignonnes petites boules de poils toutes noirs.
Il en garde un, 2 ont déjà étaient adoptés, il aimerait trouver au plus vite une ou deux familles d'adoptions pour les 2 minous qui restent.
Si vous connaissez des personnes sèrieuses dans le 57 merci de m'en informer.
D'avance merci.
Il faudrait que tu précises certaines choses concernant l'adoption de ces chatons (qui, par ailleurs, ne devront pas partir dans des familles d'accueil avant trois mois : si un adoptant le voulait : il faut dire NON et puisqu'on lui expliquera que c'est dans l'intérêt du chaton, il ne pourra qu'approuver, autrement, ça ne sera pas un bon adoptant ) :
- leur âge
- primo-vaccination ou non (rappel ou non)
- tatouage
- vermifuge.
- traitement anti-puces
- nourriture donnée si déjà passés aux croquettes
- photos
Ensuite, les faire adopter "sous condition" : participation aux frais de vétérinaire, visite à domicile pour les voir etc... ne pas les céder à n'importe qui car les trafics d'animaux existent.
Si ton ami y tient il doit aussi participer à ce que l'adoption se passe bien et donc en parler... donner les précisions et recevoir en contre-partie un engagement de "bons soins" qui, peut très bien être formalisé par écrit (c'est toujours mieux et "prouve" la bonne intention).
Voilà mon avis. C'est ce que font les associations et je trouve cela non seulement "normal" mais indispensable. Trop d'animaux sont "laissés dans la nature". Une adoption d'un animal est un engagement sur un terme quand même assez long et les adoptants doivent garantir à l'animal le bien être qu'il est en DROIT d'attendre...
Par ailleurs, qu'il envisage de faire stériliser sa minette rapidement.
- leur âge
- primo-vaccination ou non (rappel ou non)
- tatouage
- vermifuge.
- traitement anti-puces
- nourriture donnée si déjà passés aux croquettes
- photos
Ensuite, les faire adopter "sous condition" : participation aux frais de vétérinaire, visite à domicile pour les voir etc... ne pas les céder à n'importe qui car les trafics d'animaux existent.
Si ton ami y tient il doit aussi participer à ce que l'adoption se passe bien et donc en parler... donner les précisions et recevoir en contre-partie un engagement de "bons soins" qui, peut très bien être formalisé par écrit (c'est toujours mieux et "prouve" la bonne intention).
Voilà mon avis. C'est ce que font les associations et je trouve cela non seulement "normal" mais indispensable. Trop d'animaux sont "laissés dans la nature". Une adoption d'un animal est un engagement sur un terme quand même assez long et les adoptants doivent garantir à l'animal le bien être qu'il est en DROIT d'attendre...

Par ailleurs, qu'il envisage de faire stériliser sa minette rapidement.
En ce qui concerne la stérilisation, elle sera faite dans un mois quand ces petits seront parties dans leurs nouvelles familles, et bien entendu, nous recherchons une dernière famille pour le dernier restant mais tous partirons à la fin du mois lorsqu'ils auront 3 mois, ils sont nés le 24 juillet.
Concernant les vaccins c'est un choix que nous laissons aux futures propriétaires, car ayant moi-même achetée un persan dans un élevage je l'ai reçut avec ses vaccins mais aussi la "teigne", alors je préfère que les adoptants choississent aux même leurs véto.
Concernant les vaccins c'est un choix que nous laissons aux futures propriétaires, car ayant moi-même achetée un persan dans un élevage je l'ai reçut avec ses vaccins mais aussi la "teigne", alors je préfère que les adoptants choississent aux même leurs véto.
mortitia a écrit:Concernant les vaccins c'est un choix que nous laissons aux futures propriétaires, car ayant moi-même achetée un persan dans un élevage je l'ai reçut avec ses vaccins mais aussi la "teigne", alors je préfère que les adoptants choississent aux même leurs véto.
Je ne vois pas le rapport entre les vaccins et la teigne

Et cela aurait été bien d'identifier les chatons (obligatoire par la loi y compris pour les particuliers)
Je ne dis pas qu'il y a un quelconque rapport entre les vaccins et la teigne mais que chacun doit avoir le choix de son véto car ma persane avait attrapée la teigne chez le véto de l'éleveuse( j'ai mis un an à la soigner et moi même je l'ai eue) et d'aprés les papiers celle-ci avait était tatouée "puce" ce qui c'est avéré faux, de plus mon véto m'a dit que je n'était pas obligé de vacciner mes chats car ils restent à la maison et ne supportaient pas les vaccins (vomissement, fièvre etc), puis c'est à chacun de prendre ces propres résponsabilités face à son animal, c'est pour celà que les chatons ne partent pas chez le premier venu!
gruik gruik a écrit:Et bien si tu préfères faire confiance à une éleveuse.... qui m'a l'air un peu douteuse et à ton vétérinaire qui te recommande de ne pas faire vacciner tes chaton, comme ont dit... c'est ton choix...
Je ne vois pas oû j'ai dis que je faisais confiance à l'éleveuse bien au contraire!!!!! et mon véto ne me recommande pas mais est d'accord avec moi sur le fait que MES chats ne supportent pas les vaccins et ne sortent pas!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mère et chatons noirs Belgique, Anderlecht
dans Sauvetages chats et chatons - 8
- 1101
- par Mikcy
Lundi 22 Juillet 2019 22:39
- Mère et chatons noirs Belgique, Anderlecht
-
- Nous donnons gratuitement deux adorables chatons Maine Coon
dans Chatons de 0 a 4 mois - 2
- 1043
- par Delphine69
Samedi 10 Février 2018 17:50
- Nous donnons gratuitement deux adorables chatons Maine Coon
-
- Les photos de vos chats noirs !
dans Races félines, robe et pelage des chats - 67
- 8942
- par Mamiecat
Mardi 23 Juin 2015 7:27
- Les photos de vos chats noirs !
-
- Chaton yeux entièrement noirs, problème ?
dans Santé féline - 5
- 6358
- par passionchat12345
Mercredi 11 Octobre 2017 14:20
- Chaton yeux entièrement noirs, problème ?
-
- Croutes et dépots noirs sur le menton de mon chat
dans Santé féline - 12
- 28903
- par etoiledusud
Jeudi 30 Avril 2015 8:50
- Croutes et dépots noirs sur le menton de mon chat